Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Thread: Bonjours ma dreambox 500-c (error 10057)

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjours ma dreambox 500-c (error 10057)

Bonjours j n' arrive pas a brancher ma dreambox 500-c à mon pc.... toujours le meme message d erreur (errore 10057 in function send socket is not connected) .... je suis débutant .... donc c est assez difficile pour moi ... à savoir sinon c'est par câble la connection j n'ai pas de satellite... j habite la suisse...

merci d avance ..

J.B

Super Moderator laitram's Avatar
    Uploads
    30

Re: Bonjours ma dreambox 500-c (error 10057)

Slt

Tu ne donnes pas assez d'infos...
    Sur quoi tu vois s'afficher cette erreur?
    As-tu changé d'image?
    As-tu mis un backup qui vient d'une autre dm 500?
    Neuve ou elle a déjà fonctionné?

Regarde ici http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=98957, tu auras une idée de ce que tu peux faire et n'hésites pas à contacter pedritto en mp, il a le même matos que toi et il est en suisse.

Réponds à ces question et on t'aidera car on est pas des "devins".

@+

Junior Member
    Uploads
    0

Merci déjà de ta réponse... j ai ce message dans DCC....oui j ai lu le tuto de pedritto.... j ai aussi vu que tu l as bcp aider.... ma dreambox a deja fonctionner ... j l avais reçu deja configurer... et un jour elle a buger... plus rien ne fonctionner ni télécommande rien... je l ai donc flasher... et maintenant j ai lu plusieur tuto pour essayer de la programmer.... mais j suis perdu... merci d avance

Uploads
    30

Slt

Commence déja par voir avec dcc si tu vois quelque chose dans ftp, cela voudra dire que dcc reconnait ta dm.

Essaye de mettre un petit MP3 dans keys si ca se fait sans problème, ton port ftp se connecte bien.

Pour ton erreur, ca peut provenir d'un mauvais paramètre rentré dans dcc...

Ensuite avec dreamUP installes une images xxxxx.nfi que tu auras bien décompressé de son archive et placée dans un répertoire de ton ordinateur ou sur son bureau.

vire tous les câbles sauf rs232 (même l'alim)
    lance dreamUP et clique sur connect puis remets l'alim en restant appuyé sur le bouton power 10 secondes.
    Regarde dreamUP si il se connecte, si oui il te donne la possibilité de cliquer sur flash.
    Si c'est ok, donne lui le chemin de l'image xxx.nfi (pas de backup) que tu auras bien décompressé de son archive pour la mettre dans un répertoire.
    Là ça doit flasher et la barre de progression doit avancer lentement, compte 20 min pour une install complète.

tu peux voir aussi ce sujet http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=100909

Junior Member
    Uploads
    0

Unhappy Re: Bonjours ma dreambox 500-c (error 10057)

Alors je l'ai déjà flasher avec l'image gemini 4.31.... j n aurais pas du prendre cette image... j ai trouver ça sur ce site : http://plugandplay.fr/FTPdream.htm

Maintenant j ai installer dcc....

bref sinon j vois les châines que j avais avant même ce qui passe mais l écran est noir... et j aimerais bien les retrouvé....

aussi a savoir j ai internet par clé usb... j ne sais pas si ça change qqc...

Uploads
    30

Question Re: Bonjours ma dreambox 500-c (error 10057)

Slt

Aki est quelqu'un de trés respectable et reconnu dans le monde dreambox...
    Si tu l'as pris chez lui, y a pas de problème.

"bref sinon j vois les châines que j avais avant même ce qui passe mais l écran est noir... et j aimerais bien les retrouvé.... "

Je comprends pas le sens de ta phrase...
    Si tu vois les chaines que tu avais avant comment tu peux me dire qu'elles sont noires
    STP prends le temps de taper ton message, évite le style SMS et réponds aux questions posées...
    Comment tu veux qu'on t'aide si il nous faut un décodeur pour tes questions...
    Toutes les infos que tu donnes nous aident à savoir ce qui se passe sur ta dream, mais on est pas devant pour le faire à ta place...

Junior Member
    Uploads
    0

Embarrassment Re: Bonjours ma dreambox 500-c (error 10057)

Ok désolé... lol

l'image est noir mais j vois écris en bas ce qui passe normalement sur cette chaîne....

sinon le problème c'est que j'arrive pas à connecter ma dream à DCC....

mon image est gemini 4.31

et je ne peux rien voire dans ftp puisque j' n arrive pas à connecter mon ordi a ma dreambox....

Member
    Uploads
    0

salut, à mon avis , ton probleme est double:
    1- ta dream n'a pas son reseau configuré correctement. il faut etre sur de son ip, de la passerelle, des dns FAI eventuellement. et surtout que le dhcp ne soit pas coché. dans dcc, tu dois lui indiqué si tu passes par un routeur (case à cocher), tu dois aussi renseigné le login et le pass (ça ne fait pas l'erreur cepandant) pour rappel login root, pass dreambox.
    2- tu dois certainement etre inscrit sur un serveur ccam (peut etre payant), et le fait d'avoir reflasher ta dream t'as fait perdre le fichier de connection sur ton serveur. solution: contacter ton fournisseur pour qu'il te redonne ce fichier.

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

Quote Originally Posted by jamilbollinger View Post
    Ok désolé... lol

l'image est noir mais j vois écris en bas ce qui passe normalement sur cette chaîne....

sinon le problème c'est que j'arrive pas à connecter ma dream à DCC....

mon image est gemini 4.31

et je ne peux rien voire dans ftp puisque j' n arrive pas à connecter mon ordi a ma dreambox....
    salut,
    il faut installer CCCam et les fichiers softcam.key, ..
    regarde ceci: http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=98957&page=5

Good luck

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjours et merci de votre réponse mais j dois les installer ou ... puisque DCC ne se connecte pas à ma dreambox, j ' ai tjr le meme message d erreur " error10057 in function send socket is not connectd"... j ne comprends vraiment pas j ai mon ordinateur branché à ma dream avec le câble rj 45 croisé ... et la rs 232....

dans CCD j ai mis ip pc : 192.0.2.2 et celle de la dreambox 192.0.2.1
    Attached Images Attached Images

Page 1 of 2 12 LastLast