Bonjour à tous,

Actuellement je tourne sous Windows XP avec une HVR 4000.
J'utilise Progdvb et CCCam. Ca marche mais ...
J'ai un problème avec mon réseau local , plantage de l'explorateur ou des applications se servant du réseau (Mes Divx et MP3 se trouvent sur un PC uniquement dédié à ça, c-a-d 8 Disques Durs [1x160, 2x400, 3x500, 1x300, 1x250] actuellement. )
Du coup, j'ai utilisé Vista et Seven qui fonctionnent sans problème avec mon réseau mais mauvaise gestion du deuxième écran (à cause de la Nvidia 7600 GT et leurs pilotes anti-plein écran sur 2ème écran) et surtout plantage de Progdvb ou DVBDream avec ma carte HVR 4000. (Pas de solutions trouvées...).
Alors , j'ai voulu passer sous Linux pour pouvoir tout faire fonctionner.
J'ai bien essayé d'installer des distributions Linux mais impossible de faire fonctionner correctement cette carte DVB. Au mieux j'ai réussi à avoir la TNT avec la carte... Tous les Tutos expliquant comment faire ne fonctionnait pas car je n'avais pas la version adéquate.
Actuellement j'ai téléchargé la distribution Ubuntu 9.04 AMD64 (puisque mon processeur est un AMD Athlon 64 x2 4000+)
Je pense l'installer mais j'aimerais quand même des infos et surtout de l'aide pour la suite (si j'installe cette distribution).

Tout d'abord, est ce que cette version de Ubuntu est bonne pour la HVR 4000?
Est ce que que je pourrais utiliser VDR ou/et MythTV avec cette version , avec ma carte HVR 4000 et avec mes Divx/MP3 en réseau. (et avec CCCam ou Gbox ou autre.) ?
Je dois brancher aussi mon lecteur phoenix sur ce PC, donc est ce que ca fonctionnera?

Je vais poser des questions possiblement totalement Noob mais je pense que cela pourrait servir de Tutorial pour d'autres personnes.

NB: C'est d'ailleurs pour cela que j'essaie d'écrire le mieux possible pour aussi permettre la traduction automatique de google ou autres. ^^

EDIT: J'ai aussi une carte HVR 1300, une DVB-T , une DVB-C 2300 et une DVB-S 1.3 (mais qui a le connecteur F Input déssoudé :S)
Est ce que je pourrais en avoir besoin ? Pour quel raison? Décodeur MPEG Hard? Multiple carte DVB pour enregistrer et visionner deux programmes?
Sachant que je souhaite quand même pourvoir voir les chaines HD (la HVR 4000 fait le DVB-S/S2 et la TNT SD/HD en soft)

Voila ma configuration, ça peut aussi aider.
Asrock AM2NF3-VSTA (Socket AM2 compatible AM2+/AM3) [Chipset nVidia nForce 3]
Athlon XP 64 x2 4000+
nVidia 7600 GT 256MB AGP
1 HDD 160Go et 1 HDD 80Go
Clavier et souris Logitech EX110 (Sans fil sur port MiniDin Clavier et souris)
Optionnel USB : Manette Xbox 360, SuperBox III Pro (pour 2 manettes PS2), Clef Bluetooth, Clef Irda, Clef Wifi
Optionnel USB/Série : Infinity USB Phoenix