Results 1 to 9 of 9

Thread: Dreambox login failed ??????

Junior Member
    Uploads
    0

Dreambox login failed ??????

Bonsoir tlm
    j'essaie par tous les moyens d'acceder a l'adresse ip de ma dream 800 aussi bien avec ddc qu'avec flashwisard mais j'y arrive pas car j'ai envie de configurer mon cccam config. pourtant je n'ai pas touché au login ni au pass, j'ai juste flasher pour remettre une nouvelle image.
    si quelqu'un a une astuce pour atteindre cccam config, je le remercie.
    l'adresse ip que je met est bonne mais mais je n'arrive pas a y acceder.
    Merci

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: Dreambox login failed ??????

Bonsoir,

Quel est le nom exact du fichier image avec le quel tu as fait le flash ?

Extrait de mon tutoriel "Dreambox CAM".

Avec impérativement un câble Ethernet de type croisé, attention il doit être branché directement sur l'Ethernet du PC et Dreambox, ne pas utiliser un câble Ethernet de type droit.

- Logiciel PC "Dreambox Control Center v2.96" compatibles DM500, DM56xx, DM600, DM7000, DM7020, DM7025.
    - Logiciel PC "Dreambox Control Center E2 v1.20" compatibles DM7025, DM800, DM8000 (Attention : Certaines versions DCC sont des virus).

1) Configuration réseau carte Ethernet PC :
    démarrer => Accessoires => Communications => "Connexions réseau" ensuite clique droit sur "Connexion au réseau local" ensuite cliquer sur Propriétés ensuite dans l'onglet Général sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" ensuite cliquer sur Propriétés.
    Utiliser l'adresse IP suivante :
    Adresse IP : 192.168.1.4
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut : aucune
    DNS aucun
    OK

2) Configuration réseau Dreambox :
    Avec la télécommande.
    Menu
    Paramétrer
    Système
    Réseau
    Paramètres adaptateur :
    Utiliser interface oui
    Utiliser DHCP non
    Adresse IP 192.168.1.5
    Masque sous réseau 255.255.255.0
    Utiliser passerelle non
    DNS primaire rien
    DNS secondaire rien
    OK et au message confirme par oui

Attention : L'Ethernet PC doit avoir le même IP que celui du Dreambox sauf le dernier nombre qui doit être différent sur chaque IP.

3) Configuration Dreambox Control Center :
    Réseau
    Type de connexion : Droit croisée
    Ce PC : 192.168.1.4
    DreamBox : 192.168.1.5
    Login
    Nom : root
    Passw : dreambox

Si la fenêtre du Pare-feu système se lance cliquer sur Débloquer, DCC doit être coché dans l'onglet Exceptions du Pare-feu système.

Junior Member
    Uploads
    0

slt je vais essayer de m'expliquer, ma dream tournait déjà avec une image gemini 4.0 car je ne peux pas installer une plus récente car je pense que ma dream est un clone mais je n'en suis pas sur , toutes les images qui ont un second stage de plus de 70 ne fonctionnent pas.
    je partage avec une autre personne un abonnement c.s mais j'avais des coupures alors j'ai décide de mettre une autre image autre que gemini mais en fin de compte aucune ne faisait l'affaire, j'en ai essayé 4, alors j'ai decidé de revenir a mon ancienne image gemini 4.0,
    le probleme est assez compliqué car comme on a l'habitude de le faire pour avoir l'adresse ip de la dream , il suffit de garder le doigt appuyé sur le bouton power et et mettre la prise pour avoir le stop puis l'adresse ip, chez moi il n'a jamais fonctionné mais je connais l'adresse ip de ma dream car j'ai decoché le dhcp pour mettre tjr la même adresse ip qui est 192.168.1.5
    donc il suffisait que je mette cette adresse dans dcc pour accéder aux fichiers de ma dream (je précise que j'ai fais une sauvegarde de mon cccam cong que je veux remettre)
    pour flasher ma dream la 1ere fois j'ai utilisé dreamup mais ça durait 1 heure , par le réseaux le seul moyen rapide que j'ai trouvé c'est de brancher dreamup et une fois que j'ai cliqué sur flash et avant de lui donner l'image je met l'adresse ip sur Firefox je tombe sur la page de la dream ou l'on peut flasher sa dream (mais ce qui est bizarre mais la ce n'est pas le probleme , je lis que c'est une dream 600 alors que ma dream est une 800)
    en résumé j'ai flashé deux fois par dreamup et deux fois par réseaux difficilement car pas facile d'avoir la page .c'est a dire le cable ethernet et le cable rss32 les deux branchés en même temps.
    voila mnt je n'arrive plus a remettre mon cccam config a sa place car mon dcce2_120 se connecte et se deconnecte au bout d'1 seconde et me dit dreambox login failed

je te remercie pour ton aide

Member COCO23's Avatar
    Uploads
    101

Salut,
    Pour connaitre ton IP dream,appuye sur le bouton marche de ta dream,
    puis branche l'alimentation de la dream en gardant ton doigt
    sur le bouton marche/arret de ta dream .
    Ensuite,mets gemini 2 4.40 et second stage 72

Junior Member
    Uploads
    0

slt
    coco tu n'as même pas pris la peine de lire ce que j'ai écris et tu me réponds , ce que tu viens de me proposer de faire je l'ai écris et chez moi ça n'a jamais marché et l'adresse de ma dream je la connais , mon problème est que je n'arrive pas y acceder par ddc ou par flashwisard .

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

@ lecloneur
    Tokosu t'as demandé ce que tu avais utiliser comme fichier pour faire le flash mais tu ne lui réponds pas...

Ce qui est grave, c'est que ta 800 pense que maintenant elle n'est qu'une 600, ce qui veut dire que le bootloader à été modifié...
    Il se trouve sur une carte sim dans les dm clone (je sais pas si carte sim dans les originales) donc il y aurait eu modification de son contenu.

Comme je le dis dans un autre thread, pourquoi ne pas penser à une attaque de la team gemini comme ils l'ont déja fait avec les timebomb.
    http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=101586

Par contre, concernant le flash avec dreamup, je te conseille de le faire juste avec le rs232 même si c'est long (20 min sur dm800 oozoon) mais c'est le plus sûr moyen de récupérer ta dm.

login = root mdpass = dreambox en general mais tu peux en avoir des différents.
    Donc sur dcc, si tu as remis une gemini.nfi , mets ce login et mdp avant de connecter car par défaut, c'est les anciens mdp qui sont utilisés par dcc.

As tu essayé de flasher avec SS supérieur à 70 ?
    Pour dreamup évite les 2 câbles en même temps

@+

Member COCO23's Avatar
    Uploads
    101

En flashant ma 800 avec une autre image,l'IP avait changé.
    J'avais xxx.133,puis xxx.115.
    C'est pour ça que je te dis de t'assurer de ton IP avant.
    Je l'ai flashé avec dream up (plus long) et directement mis
    le second stage 72.
    Ca fonctionne chez moi,en mettant la bonne adresse IP de la dream et DCC.
    Bonne chance a toi.

Junior Member
    Uploads
    0

Thumbs up Re: Dreambox login failed ?????? RESOLU

Bsr tlm
    Aussi bizarre que cela puisse paraitre , j'ai activé le dhpc et desactivé le cryptage du wifi (car j'utilise la clé wifi pour ma dream) pour que ma dream puisse choisir elle meme l'ip et redemarré.
    j'ai verifié le reseau sur ma dream , elle a choisi l'ip 192.168.1.6 alors qu'avant le lui fournissais 192.168.1.5, j'ai verifié les clients de mon routeur je n'ai pas de 192.168.1.5, a ne rien comprendre .
    j'ai desactivé le dhpc et remis le cryptage et gardé l'adresse ip qu'elle a choisi
    et tout baigne dans l'huile , j'ai pu remettre mon config cccam a sa place et j'arrive a revoir mes chaines preferées meme si parfois ça freeze mais je m'en contente.
    par contre la ou vraiment je ne comprend rien c'est que lorsque j'essaie de la flasher par reseaux elle me dit que c'est une dream 600 et pourtant j'ai verifié sur un site dont je ne me rappelle plus l'adresse ou il exposé une dizaine de photos pour differencier la clone de la vraie , toute les photos de la vraie coincidait avec ma dream.
    en tout cas ce dont je suis sur c'est qu'elle n'accepte pas un second stage superieur a 70 ni meme les images modifiées pour les clones
    je tiens a remercier ceux qui se sont manifestés pour me venir en aide.
    Un grand MERCI

Member COCO23's Avatar
    Uploads
    101

Je suis content que ça fonctionne.
    Je me doutais bien que c'était une histoire d'IP.
    Pour les freeze,c'est pas normal,tout marche nichel chez moi.
    Voici la config que j'ai mise dedans,tu peux toujours l'essayer.
    http://****.com/files/298436093/DM_800.rar
    Bon zap