Results 1 to 3 of 3

Thread: Optimiser l'affichage LCD/OLED de sa Dreambox [Gemini, CVS]

Lightbulb Optimiser l'affichage LCD/OLED de sa Dreambox [Gemini, CVS]

Bonjour à tous,

J'ai modifié l'affichage de ma Dreambox (sous Gemini) car cela m'irritait d'avoir l'heure tellement grand qu'on ne voyait que ça, alors que le nom de la station était écrit tout petit (à peine lisible à 3m).
    De plus je ne voyais pas l'utilité de mettre tellement en avant l'horloge alors qu'en général on a de quoi lire l'heure ailleurs.

Disp01.jpg

Alors comme je maîtrise la langue de Goethe et que je suis actif sur le forum de i-have-a-dreambox.com, j'ai fais mes investigation et j'ai enfin un affichage qui me donne satisfaction.

Je vais donc vous faire profiter de ce que j'ai appris.

Tout d'abord il faut savoir que l'affichage (lcd/oled) est géré par les Skin's dans la partie "InfoBarSummary"

Il y a une astuce superbe dans tout cela.

Tout d'abord il y a plusieurs types de skins

Le skin actif qui est dans /usr/share/enigma2/skinname/skin.xml

Tout ce qui n'est pas dans le skin actif est cherché dans le skin par défault: /usr/share/enigma2/skin_default.xml

Et en dernier il y a le skin personnel (uniquement si souhaité) qui aura priorité sur tout les autres skins: /etc/enigma2/skin_user.xml
    Cela veut dire que le skin_user.xml est toujours actif quelque soit le skin actif.

Et c'est là l'astuce puisque je vais utiliser le skin perso pour modifier uniquement l'affichage sans que le reste soit affecté.
    Même si on change de skin par la suite l'afficheur lui conservera sa présentation.

Voici le résultat:
    Disp02.jpg
    Disp03.jpg

Lors d'un enregistrement:
    Disp04.gif

En mode veille:
    Disp05.gif

Si comme moi vous ne voulez pas que cela affiche la position du satellite à droite du nom de la chaîne,
    vous pouvez désactiver cette fonction dans le Blue-Panel

Le fichier skin_user.xml à placer dans le répertoire /etc/enigma2/

Après avoir copié le fichier skin_user.xml, il suffit de redémarrer l'interface graphique (Relancer l'IGU).

Re: Optimiser l'affichage LCD/OLED de sa Dreambox

Quelques modifications:

J'ai légèrement agrandi la taille caractères du nom de la chaîne en mettant "Regular;20" au lieu de 19

<widget source="session.CurrentService" render="Label" position="4,0" size="125,19" font="Regular;20" noWrap="1" >

J'ai légèrement diminué la taille caractères du titre de l'émission en mettant "Regular;16" au lieu de 19

<widget source="session.Event_Now" render="Label" position="4,20" size="125,19" font="Regular;16" noWrap="1" >

Je trouve que l'ensemble gagne en lisibilité et le nom de la chaîne se détache mieux du titre de l'émission

Maintenant chacun peut adapter la taille des caractères selon ses goûts

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

Re: Optimiser l'affichage LCD/OLED de sa Dreambox [Gemini, CVS]

Bonjour,

Merci de poster vos commentaires et réactions,.... ici http://www.satsupreme.com/showthread.php/129474-Vos-r%C3%A9actions-Optimiser-l-affichage-LCD-OLED-de-sa-Dreambox-Gemini-CVS

Cordialement,
    Arabeman14