Page 1 of 5 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 49

Thread: Nouveau venu dans le monde de dreambox...besoin d'aide ? " resolved pls make other "

Senior Member
    Uploads
    1

Nouveau venu dans le monde de dreambox...besoin d'aide ? " resolved pls make other "

Bonjour à tous,

Ca faisait quelques temps que j'avais envie de craquer pour une dream.
    Depuis ma souscription à internet via numericable, je me suis dis que maintenant il etait temps de franchir le cap de l'achat !! c'est chose faite.

J'ai choisi un modele 800 Hd avec un tuner DVB-T (afin d'etre compatible avec numericable).

Je viens de la brancher et me suis jeté sur le web (en fait ici meme !!) pour trouver les bonnes pratiques à mettre en place.

Apres avoir suivi un tuto, j'ai telecharge un fichier cables.xml pour numericable france.
    Il me trouve des services (pas tous) mais bizarrement, les choses sont d'une qualité horrible (testé sur france2) quand aux autres....ecran noir.
    Pourtant numericable m'offre l'integralité de leur bouquet (jusqu'au 9 novembre)...
    Chose etrange (pour un newb...sans doute pas pour vous !!) si je retire ma carte ca ne change rien : france 2 est toujours pourri et les autres chaines sont toujours noires !!!!

Je pense qu'il doit deja y avoir un probleme de parametrage, non ??

Autre probleme : ma dream est correctement raccordé au réseau et j'y accede en Http ou via Dcc.

J'ai telechargé l'image gemini (gemini2-430-dm800-200906122356.nfi) (je n'arrive pas à trouver la 440...) mais est il possible de mettre à jour la dream via reseau ?? j'avais telechargé dreamup mais des que je lance il m'indique pas de port com (ah?!! ces nouvelles cartes meres sans COM !! mais bon en + il me serait impossible de la raccorder via COM le pc etant (bcp) trop loin !!!)

Merci pour votre aide

Junior Member soussi's Avatar
    Uploads
    0

Re: Nouveau venu dans le monde de dreambox...besoin d'aide ?

Salam

Pour commencer ta dream se flash en réseau et non pas via le port com

enfin techniquement c'est faisable (en réseau ca prend 3 minutes et via le port com presque une heure)

La gemini tu la trouve sur le site officiel

lien donné dans ce topic

http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=91616

Pour la qualité d'image , il faut paramétré ton tuner

mais avant d'attaquer , il faut savoir su ta dream est une clone ou pas

à+

Senior Member
    Uploads
    1

Merci pour ta reponse soussi.

Alors, je ne pense pas que ma dream soit un clone.
    Je l'ai acheté dans une boutique referencee sur le site off...

Bon, je sais ca ne prouve rien !! mais je ne pense pas.

Je vais telecharger la derniere image gemini (est elle bien ? faut il mieux partir sur une autre ? y a t-il des preferences en fonction du tuner ? (dans mon cas c'est un tuner cable ))

Comment on fait pour flasher la dream via reseau ?

edit : je dois etre une truffe....mais sur le site off pour les gemini je ne trouve pas la section pour telecharger la derniere version ??!!!

Junior Member soussi's Avatar
    Uploads
    0

Re

Pour un débutant la gemini reste la plus simple

Pour télécharger chez IHAD , il faut cliquer sur DATABASE , bien sur il faut être membre

ensuite pour le flash en réseau je ne sais pas s'il ya un tuto sur le forum , si non je le ferai

je te le fais en MP

@+

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Bonjour,

Pack de tutoriels pour tous les modèles Dreambox.

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

question bete, mais pourquoi t as mis un tuner DVB-T sur ta 800, vu que tu veux utiliser numericable qui a ma connaissance pour son bouquet num (celui qui est sensé etre ouvert par ta carte jusqu'au 9 nov) utilise du DVB-C ?

pour le service antenne, je crois que NC est compatible DVB-T mais dans ce cas c'est normal de recevoir que les chaines de la TNT gratos et un ecran noir sur les payantes, type c+ ou eurosport ?

Senior Member
    Uploads
    1

@zed44 : effectivement tu as raison...je me suis planté dans mon message : ma dream dispose d'un tuner DVB-C (philips A MK3 de memoire, apres je ne sais pas si ca a de l'importance)

@Soussi : encore merci pouyr ton aide ! on se sent moins seul dans ces cas la... mais le monde du cable et surtout de la dream est tout neuf pour moi... il m'interesse enormement et j'ai envie d'apprendre... mais seul c'est pas evident !

@Tokosu : merci pour le lien, j'avais lu une partie des documents... je vais poursuivre, les imprimer et en faire mon livre de chevet !!!!

Merci à tous en tout cas !

Senior Member
    Uploads
    1

Bon, j'avance (a tatons) mais j'avance quand même !

Je viens de flasher ma dream avec la derniere image gemini 4.40 (telecharger sur le site off).

Pas de probleme particulier grace à la methode donnee par Soussi.

Je viens de lancer un scan des chaines, il me trouve 220 services environ... voila qui correspondrait.

Quasi toutes les chaines me donne un ecran noir et les chaines "basiques" (nationnale + tnt) sont de tres mauvaise qualité (testé sur virgin 17 qui est inregardable)...

Meme si je retire ma carte off numericable, j'ai toujours acces à ces chaines, et forcement, les autres me donnent toujours un ecran noir...

J'ai ete voir dans le menu "blue pannel" et relancer le camd.
    Il m'indique common interface mais aucune info quand aux droits de la carte ???

Faut il faire autre chose ?

Autre question : les chaines HD (tf1 HD, m6 hd, nrj12 Hd, ...) n'apparaissent pas.

Le probleme est il du au fait que la carte ne soit pas reconnue ?

merci pour votre aide (encore une fois).

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

common interface ca veut dire que tu utilise un module controle d'accès ce qui semble-t-il n'est pas ton cas

donc il faut que tu télécharge un emu pour faire fonctionner ta carte
    essaie avec cccam : touche bleu de la telecommande -> addons->telechargement (gemini server) ->cam-> cccam 2.1.2-complete

le téléchargement effectué, tu reboot la dream et ca devrait prendre en charge ta carte

a+

Senior Member
    Uploads
    1

Ok.... je pensais que ce qui etait appelé common interface, c'etait le lecteur de carte.

Bon je vais tester le telechargement de ccam en suivant ta procédure.

merci.

Page 1 of 5 123 ... LastLast