Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: DM500S newbie " Resolus "

DM500S newbie " Resolus "

Salut à tous,

J'ai récemment acquis une dreambox DM500-s et j'avoue que je m'y perd un petit peu avec toutes ces informations. Je poste ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide / quelques explications sur tous ces termes utilisés.

Alors avant toute chose, voici ou j'en suis et ce que j'ai compris, merci de me corriger si je fais fausse route :

- Ma DM500 est connecté à une antenne LNB 2 têtes qui est synchro sur Astra et Hotbird. (au passage, je suis sur Bruxelles, je ne sais pas si ça a de l'importance).

- J'ai flashé la DM avec une image Gemini 4.60 et ai téléchargé et installé plusieur CAM depuis l'image => Ccam 2.0.2 et MGCad + Hypercam (ne sachant pas trop quoi utiliser).

=> j'ai accès à certaines chaines mais je n'ai pas accès aux chaines nationales de mon pays (ni aux chaines françaises).

Bref, les questions que je me pose actuellement, c'est comment fonctionne un CAM (c'est un émulateur de carte ? faut juste installer et télécharger la config ? ca dépend des pays ?). Comment savoir si une chaine est gratuite ou pas ? y a une liste ? enfin bref, je suppose qu'il y a certaines choses dont on ne discutera pas en clair sur ce forum, merci de me guider également sur ce point.

J'ai donc déjà utilisé dreamup, dcc, filezilla. Ma box est en réseau via routeur et up. J'ai 87% de signal sur ces deux sat dans satfinder (j'ai trouvé que ça pour régler proprement et je ne suis pas sur de comprendre ce que signifie toutes les options).

Voilà, donc si quelqu'un est motivé pour me guider ou m'expliquer ou je bug, pq toutes mes chaines sont noires sauf les étrangères (et encore), quelles sont les configs en fonction des pays etc.

Y a bcp de termes que j'ai vu ici dont je ne comprend pas la signification (cline ? softcam => différent de Ccam ? peers ? etc.)

merci pour votre future aide.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: DM500S newbie

Quote Originally Posted by legau View Post
    Salut à tous,

J'ai récemment acquis une dreambox DM500-s et j'avoue que je m'y perd un petit peu avec toutes ces informations. Je poste ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide / quelques explications sur tous ces termes utilisés. T'as bien fait

Alors avant toute chose, voici ou j'en suis et ce que j'ai compris, merci de me corriger si je fais fausse route :

- Ma DM500 est connecté à une antenne LNB 2 têtes qui est synchro sur Astra et Hotbird. (au passage, je suis sur Bruxelles, je ne sais pas si ça a de l'importance). La ville on s'en fout lol mais as-tu des images sur ton TV?

- J'ai flashé la DM avec une image Gemini 4.60 et ai téléchargé et installé plusieur CAM depuis l'image => Ccam 2.0.2 et MGCad + Hypercam (ne sachant pas trop quoi utiliser). Bah! c'est un choix comme un autre, cccam existe en version 2.12 mais semblerait que la 2.11 fonctionne mieux

=> j'ai accès à certaines chaines mais je n'ai pas accès aux chaines nationales de mon pays (ni aux chaines françaises). De quel sat ?

Bref, les questions que je me pose actuellement, c'est comment fonctionne un CAM (c'est un émulateur de carte ? NON c'est un plugin qui permet l'échange de clé venant d'un abo officiel ou pas lol (ca peut se comparer à émule ou edonkey...)faut juste installer et télécharger la config ? ca dépend des pays ?) Non faut trouver des peers et les entrer dans la config, régler ton routeur mais surtout te créer une ip dynamique style dyndns.org ou no-ip.org. Rien à voir avec le pays. Comment savoir si une chaine est gratuite ou pas Si tu la vois, y a de forte chance qu'elle soit en clair puis sur certaines imges il existe des symboles te l'indiquant? y a une liste Oui? enfin bref, je suppose qu'il y a certaines choses dont on ne discutera pas en clair sur ce forum, Bah! oui mais (lire la charte) mais en général ça se passe bien merci de me guider également sur ce point.

J'ai donc déjà utilisé dreamup, dcc, filezilla. Ma box (clone ou originale?)est en réseau via routeur et up. J'ai 87% de signal Pas trop mal mais peut mieux faire sur ces deux sat dans satfinder (j'ai trouvé que ça pour régler proprement et je ne suis pas sur de comprendre ce que signifie toutes les options). Si tu comprends pas, ne touche pas, surtout si ça fonctionne un peu.

Le cardsharing http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=64545
    La dreambox http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php?f=34 discussions, tutos...

Voilà, donc si quelqu'un est motivé pour me guider ou m'expliquer ou je bug, pq toutes mes chaines sont noires cryptées sauf les étrangères Probablement des canaux en clair Free To Air (FTA)(et encore), quelles sont les configs en fonction des pays etc.Rien

Y a bcp de termes que j'ai vu ici dont je ne comprend pas la signification (cline ? softcam => différent de Ccam ? peers ? etc.)
    Cline = adresse d'un peer, elle se trouve dans le fichier de config
    Peer = personne avec qui tu échanges des clés
    Cccam, gbox, newcs... appelés à tort émus sont en fait des plugins, c'est les programmes qui permettent d'échanger les clés.
    Softcam = c'est un fichier contenant certaines clés qui changent plus rarement et qui permettent d'avoir certaines chaines sans faire de sharing. Il existe aussi d'autres fichiers de ce genre du style nagra.txt,key séca2.key certains n'ont plus d'utilité.

merci pour votre future aide.
    Lis, intruits-toi et donne plus d'infos sur ce que tu reçois.

Bonne lecture @+

génial la réponse merci 100.000 fois pour toutes ces infos. J'y vois déjà plus clair. Je vais déjà éplucher les tutos dreambox avec ces nouvelles connaissances.

Alors pour préciser, ma box est bien une originale à 100%, on a vérifié avec la mac.

Les questions qui me viennent à l'esprit à l'instant sont les suivantes (peut-être un peu naives ?) :

- Dans le menu de la gemini (addons), on peut télécharger les cams mais aussi les configs visiblement. Cela signifie que je ne doit pas configurer de peers ? si non, à quoi correspondent ces configs?

- Concernant les chaines, j'aimerais surtout accéder au bouquet FR (TF1, FR2,FR3, ...) + bouquet BE (la une, la deux, plug, ... ). J'ai deux sat synchro : Astra et Hotbird (13.0E et 19.2E si je me souviens bien). (ps : je pensais que TF1 était FTA? ou je peux trouver une liste des chaines FTA?)

- Ok pour le cardsharing, je comprend bien le principe, mais n'est-ce pas le but d'une rom comme la gemini d'intégrer des plugins pour le téléchargement automatique des configs ? (sans avoir a bidouiller des fichiers cfg par la suite ?)

- Concernant l'ip dynamique, j'ai un dyndns que j'utilise à d'autres fins déjà configuré sur un serveur mais pas tout le temps "on". Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement et l'utilité, pouvez-vous m'en dire plus ?

Je continue mes investigations sur ce super forum ;)

merci pour tout

Uploads
    32

génial la réponse merci 100.000 fois pour toutes ces infos. J'y vois déjà plus clair. Je vais déjà éplucher les tutos dreambox avec ces nouvelles connaissances.

Alors pour préciser, ma box est bien une originale à 100%, on a vérifié avec la mac. pour ça tu peux charger le addon guenuine et il te donnera un n° qu'il faudra taper sur le site de dream-multimedia.

Les questions qui me viennent à l'esprit à l'instant sont les suivantes (peut-être un peu naives ?) :

- Dans le menu de la gemini (addons), on peut télécharger les cams mais aussi les configs visiblement. Cela signifie que je ne doit pas configurer de peers ? Si et en plus tu dois les trouver, ce sera plus facile si tu as un abonnement officiel. si non, à quoi correspondent ces configs?

- Concernant les chaines, j'aimerais surtout accéder au bouquet FR (TF1, FR2,FR3, ...) + bouquet BE (la une, la deux, plug, ... ). J'ai deux sat synchro : Astra et Hotbird (13.0E et 19.2E si je me souviens bien). (ps : je pensais que TF1 était FTA? Ouai nous aussi on aurait bien voulu que la TNT soit gratuite sur le sat mais c'est pas le cas ou je peux trouver une liste des chaines FTA?)
    Dans ta DM tu as l'option obtenir les services en faît, c'est une liste des chaines par sat qui t'évite de faire un scan beaucoup plus long...
    1 ou 2 min contre 20 à 30 min par sat par contre, tu auras même les cryptées...
    Une solution pour toi savoir, c'est d'aller sur kingofsat ou lyngqat et tu sauras si elles sont FTA ou pas puis ensuite tu reconnaitras le symbole sur ton OSD.

- Ok pour le cardsharing, je comprend bien le principe, mais n'est-ce pas le but d'une rom comme la gemini d'intégrer des plugins pour le téléchargement automatique des configs ? (sans avoir a bidouiller des fichiers cfg par la suite ?) Oh la! gemini est un plugin pas une rom si tu n'es pas sensé tripoter les cfg, il faudra quand même lui dire qui sont tes peers...

- Concernant l'ip dynamique, j'ai un dyndns que j'utilise à d'autres fins déjà configuré sur un serveur mais pas tout le temps "on". Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement et l'utilité, pouvez-vous m'en dire plus ? Là, je suis pas certain que ce soit possible d'utiliser la même et il te faudra de plus ouvrir un port TCP pour cccam (si tu veux du gbox, ce sera un UDP)

Je continue mes investigations sur ce super forum ;)

merci pour tout
    Trouver des peers en cccam
    http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php?f=1582
    Soit tu n'as pas d'abonnement officiel alors tu choisis dans free,
    Soit tu en as un et tu peux voir dans locale
    Pas de msn ni de dns dans les posts sinon...(charte)
    que par mp en cliquant sur le nom de posteur et en choisissant envoyer un message personnel
    @+

salut
    juste un truc pour BE rtl rtb etc etc ta pas fait le bon chois il te faut une hd car ces du mpeg4 et avec ta 500 impossible

ok ok je commence à capter l'esprit

je ne sais pas comment te remercier laitram mais je crois qu'après toutes ces explications, je suis sur la bonne voie et trouverai mon chemin

@coubalibre : j'ai reçu la box en prêt pour me familiariser avec cet appareil. elle avait été achetée il y a 4 ans et plus fonctionnée depuis plus de 3... Si tout marche comme je veux, je passerai surement par l'étape d'achat d'une HD avec plus d'options.

merci pour l'info du mpg4 en tout cas, je garde ça en tête :)

Uploads
    32

ok ok je commence à capter l'esprit

je ne sais pas comment te remercier laitram mais je crois qu'après toutes ces explications, je suis sur la bonne voie et trouverai mon chemin

@coubalibre : j'ai reçu la box en prêt pour me familiariser avec cet appareil. elle avait été achetée il y a 4 ans et plus fonctionnée depuis plus de 3... Si tout marche comme je veux, je passerai surement par l'étape d'achat d'une HD avec plus d'options.

merci pour l'info du mpg4 en tout cas, je garde ça en tête :)
    Slt

Bah!!! c'est pas la peine de me remercier, moi ce qui me fait plaisir c'est de voir que tu cherches à comprendre ce que tu dois faire.

Pour moi c'est pas la peine mais si tu veux remercier un membre ou lui retirer des points pour "mauvaise chose", tu peux cliquer sur sa balance en haut à droite et une petite fenêtre s'ouvre où tu peux dire merci ou tout ce que tu veux. Ca augmente ou diminue sa popularité.
    En cas de litige, les colorisés prendront acte et trancheront le problème.

Pour la HD, sage décision puis comme il va y avoir des changements dans peu de temps...

Bonnes découvertes @+

Bon je reviens un peu vers vous après quelques longues heures de recherches et des tests infructueux. Alors voilà, j'ai essayé des softkeys, camd3.key et rien ne fonctionne visiblement.

Comment partager des cline/peers quand on débute et qu'on a rien du tout ? (même dans Free)?

Ca reste encore un peu obscur tous ces ému : y en a t'il des spécifiques ?

- ccam c'est uniquement pour les peers ?
    - newcamd + newcs => uniquement un serveur spécifique ?
    - camd3 => uniquement softkey ?

Autre chose, j'ai donc mes deux sats synchro (astra et hotbird), je vois dans "bouquets" que j'ai plusieurs choix = TNT, Canal Sat, Belsat , ...

Je retrouve des chaines (prenons TF1) dans plusieurs bouquets mais sur un Sat différents ? (désolé mais je suis vraiment un noob du sat). donc, si je comprend, cela dépend du "provider" => canal sat, telesat , eutelsat etc...

et donc les clés sont en fonctions de ces providers ? on peut donc décrypter un TF1 qui se trouve sur telesat mais pas sur canalsat ?

Je suis dans le bon là toujours ?

Bon et alors, comment je fais pour m'y retrouver moi ? => je cherche en fonction des providers ou autre ?

bref, si pour la partie keys et sharing quelqu'un pouvait m'aider pour configurer, ne fut ce que pour tester et capter le systeme. J'ai lu et relu des 10aine de tutos et je bloque parfois sur des conneries (je suis sûr).

Y a surement moyen d'avoir un serveur free non?

Merci encore pour votre super forum (corrigez moi surtout si je suis dans le côté trop obscur)

Uploads
    32

Talking Re: DM500S newbie

Bon je reviens un peu vers vous après quelques longues heures de recherches et des tests infructueux. Alors voilà, j'ai essayé des softkeys, camd3.key et rien ne fonctionne visiblement.

Comment partager des cline/peers quand on débute et qu'on a rien du tout ? (même dans Free)? Trouver des peers c'est ici choisis la bonne section en fonction du plugin de share que tu vas utiliser
    http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php?f=1612

Ca reste encore un peu obscur tous ces ému : y en a t'il des spécifiques ?

- ccam c'est uniquement pour les peers ? En vogue en ce moment tout comme gbox
    - newcamd + newcs => uniquement un serveur spécifique ? Il me semble que oui et encore si tu arrives à trouver des servers à jour
    - camd3 => uniquement softkey ? Heu!!!!!!!!!!!!!

Autre chose, j'ai donc mes deux sats synchro (astra et hotbird), je vois dans "bouquets" que j'ai plusieurs choix = TNT, Canal Sat, Belsat , ...Normal, y en a des visibles, d'autres pas car cela est fonction de/des ECM et providers qui autorisent l'accés à CE canal.
    Cs*t n'a pas le même ECM que OrEnge, parfois certains canaux sont communs et tu peux donc recevoir avec l'un des 2 ECM.

Je retrouve des chaines (prenons TF1) dans plusieurs bouquets mais sur un Sat différents ? Normal, les providers utilisent plusieurs sat pour diffuser leurs émissions quand ils en ont les moyens $$$(désolé mais je suis vraiment un noob du sat). donc, si je comprend, cela dépend du "provider" => canal sat, telesat , eutelsat etc...Ou des arrangement qu'ils ont entre-eux

et donc les clés sont en fonctions de ces providers ?Mais aussi en sous section des bouquets, un même provider te donnera différents ECM si tu as le bouquet film , sport, découverte, musical... enfin tu vois ce que je veux dire... on peut donc décrypter un TF1 qui se trouve sur telesat mais pas sur canalsat ? Si tu fais du cardsharing et qu'aucun de tes peers n'a l'ecm de canardsat en principe tu as raison mais n'oublie pas qu'ils s'arrangent entre-eux contre rétribution $$

Je suis dans le bon là toujours ? Bin oui tu veux une sucette

Bon et alors, comment je fais pour m'y retrouver moi ? => je cherche en fonction des providers ou autre ? Lis déja tout ça, cogite et fais-toi ton opinion

bref, si pour la partie keys et sharing quelqu'un pouvait m'aider pour configurer, ne fut ce que pour tester et capter le systeme. J'ai lu et relu des 10aine de tutos et je bloque parfois sur des conneries (je suis sûr).Ptet mais j'aime bien quand les gens se creusent un peu la tête, ça prouve qu'il y a une envie de savoir pourquoi il faut le faire de telle ou telle autre façon

Y a surement moyen d'avoir un serveur free non? La réponse est plus haut

Merci encore pour votre super forum (corrigez moi surtout si je suis dans le côté trop obscur) Bienvenu dans le côté obscur de la planète SatSupreme mais la force est avec toi nouveau Jedi

Bonne lecture & @+

héhé merci encore pour ces nouvelles infos.

Bon alors, ok pour les clés / sat / ECM (watesdat?) et compagnie.

Ok pour le cardsharing, je pige bien le principe, j'ai lu des tutos sur ccam et gbox, j'ai de faibles bases linuxiennes donc modif un fichier me fait pas peur et tout et tout et j'ai eu aucun mal a config Inadyn (encore heureux).

Cependant, quelques questions :

- Comment on "commence" à partager puisque j'ai rien en échange :) ? (je me vois mal arriver et dire : envoyez moi vos clines mais j'ai rien en retour, si ?) => ou bien le simple fait de laisser ma box online 24/7 pour share ça suffit ?

(ah tiens jme demandais ce que ça consommais vu qu'ici on a des quotas sur la bande passante?)

- J'ai mis le softcam.key dans var\keys et j'ai config ccam.cfg en retirant un # devant la ligne SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key mais bon ça n'a pas l'air fructueux. Autre chose à savoir à ce propos ?

- comment fait-on, lorsque des peers sont configurés, pour savoir si :
    1) leur serveur est ok et qu'on est bien connecté ?

2) on a les bons codes pour les chaines qu'on veut? => oui je me doute que j'aurai l'image mais ma question est plutôt : est-ce utile de garder un peer si on n'a pas l'utilité de ce qu'il envoie ou ca peut toujours être utile à quelqu'un d'autre ? => en fonction du nombre de hop c'est ça ? oui et on peut aussi voir ça facilement ?

Ah oui et quand tu dis "plugin de share", ça veut dire que tous les cams ne sont pas forcément des plugins de share donc ? (hypercam, camd3, etc. ?)

Page 1 of 2 12 LastLast