Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 29

Thread: Chaines sat du salon vers ma chambre... possible ou pas??

Chaines sat du salon vers ma chambre... possible ou pas??

Hello,

Je cherche à rediriger mes chaines sat de mon salon vers ma chambre via la Freebox HD ou les Freeplug... savez-vous si c'est possible??

Merci à vous
    K.

Moderator agecanonixeg's Avatar
    Uploads
    2

Re: Chaines sat du salon vers ma chambre... possible ou pas??

Non, il faudrait un demo + une prise sat en plus des freeplug
    Pour faire ce que tu veux il faut un transmetteur video sans fil

ok, donc pas trop le choix en fait.

Avec un transmetteur, tu penses que la réception sera correcte?
    Tu penses à une marque ou un modèle en particulier?

Senior Member
    Uploads
    0

Salut

J'ai testé sur 8 à 10 mètres a travers de la brique ....c'est OK

Par contre les plug génèrent des parasites sur la transmission video sans fil ? il ne faut pas les utiliser en m^me temps...où alors les miens ne sont pas de bonne qualité pourtant ils fonctionnent.

Bye

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

La solution d'agecononixeg sera bien meilleure au niveau qualité même si le prix devrait t'orienter vers le passage d'un câble pour le sat et d'un autre pour internet.
    (Le smartcard wifi pourrait être une solution pour éviter 1 câble mais $$)

Ce qui va bloquer, c'est la quantité d'informations numériques à "passer" puis le taux d'occupation du réseau (bande passante) pour diffuser cette vidéo, ce qui laisse moins de place pour aller sur internet et le sharing

Tu penses que c'est pas possible!!! pense à disposer tes appareils autrement.

Au final, un bon transmetteur coûte 100 à 150 € un dm 500 clone 65 €
    plus le passage des câbles mais tu la commandes depuis ton lit .
    Fais un essais avec les plugs...

Bons tests @+

J'ai déjà mon démo, une DM800HD et bien sûr, j'aimerais balancer toutes mes chaines du salon vers ma chambre..... mais j ene trouve pas de solution avec les freebox et les freeplugs!!!!

Donc le transmetteur semble une bonne solution.

Salut,

je suppose que les freeplug sont des cpl. C'est qu'ils sont de mauvaise qualité. Sinon cpl tourne très bien chez mon frère sans parasite pour un share local.

Vu que c'est la crise et pour les moins riches, il y a zapdreambox qu'on utilise avec vlc. Cela implique que la dreambox du salon ne soit pas utilisée ou pour regarder le même programme. C'est un fait du streaming.

Tu contrôle ta dream de n'importe où et tu regarde sur ton pc portable ou autre.

Code:
    http://dado.digital3d.com/zapdreambox
    a++

Uploads
    32

Quote Originally Posted by lateigne View Post
    Salut,

je suppose que les freeplug sont des cpl.OUI C'est qu'ils sont de mauvaise qualité. Sinon cpl tourne très bien chez mon frère sans parasite pour un share local.En faît, les parasites viennent de l'environnement, mais c'est vrai que la qualité peut y être aussi pour quelque chose.

Vu que c'est la crise et pour les moins riches, il y a zapdreambox qu'on utilise avec vlc. Cela implique que la dreambox du salon ne soit pas utilisée ou pour regarder le même programme. C'est un fait du streaming.Je ne pense pas que cela soit possible avec 1 seul tuner car le streamming ne transmet que le flux vidéo issu de la DM vers le PC. Cela veut aussi dire qu'il faut regarder sur l'écran du PC qu'on devra mettre dans la chambre et éventuellement raccorder à la TV

Si je me trompe, corrige-moi

Tu contrôle ta dream de n'importe où et tu regarde sur ton pc portable ou autre. Oui et même depuis l'autre bout du monde bien que ça reste risqué car il faut laisser des ports ouverts pour internet (pas de prob en local car on reste en secteur Local (LAN)

Code:
    h**p://dado.digital3d.com/zapdreambox
    a++
    Bref, si la solution CPL n'est pas bonne, la plus économique c'est de passer les câbles + 1 dm clone sur la TV de la chambre.
    Ensuite le transmetteur vidéo avec la gestion de télécommande (pour bien faire )

@+

Bon ok, merci pour toutes ces infos.
    Je vais m'orienter vers le transmetteur (je ne sais pas comment est géré le changement de chaines sur un transmetteur parce que si je mets C+ dans le salon, je l'aurais dans la chambre mais si je veux changer de chane, je suis obligé d'aller dans mon salon, non)?

Sinon, tirer un cable de ma parabole à ma chambre avec 2ème DM semble le dernier recours, .... mais bonjour la longueur du cable !!!!!

Uploads
    32

Slt

Pense à regarder les fiches d'antenne, de tv et de téléphone, c'est probablement le bon moyen de passer des câbles dans les gaines existantes.

Si tu as une prise murale TV et une autre de téléphone, c'est tout bon

C'est sûr que ça peut être délicat mais si tu fais attention, tu peux mixer ces câble dans la même gaine.

Trouve surtout une boule de ficelle trés fine mais trés solide à la traction (nylon)

Il te faudra du câble UTP cat 5 pour ton réseau et du coax pour la parabole.(faudra acheter les fiches RJ45 de préférence clipsable sans pince spéciale)
    Si tu as la prise d'antenne dans la chambre, essaie de laisser le câble déjà en place et raccorde la parabole à l'autre point de ce coax.

Y a des solution mais comme je n'ai pas les plans de ton logement c'est plus délicat.
    Dis nous de quelle région tu es, on sait jamais

@+

Page 1 of 3 123 LastLast