Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: Noob demande un coup de main pour sharing

Junior Member
    Uploads
    0

Noob demande un coup de main pour sharing

bonsoir, deja felicitations pour ce forum ou on apprends vraiment pleins de choses hyper interessante. Et merci a ceux qui prennent le temps de se mettre a notre niveau pour discuter, on a bien tous commencé un jour.
    Deja je voudrais ajouter que je suis plein de bonne volonté et c'est pour ca que j'ecris seulement maintenant apres avoir longuement, tres longuement lu et relu tuto et autres posts!

Donc voilà! avant de parler technique je vais vous demander juste confirmation sur certaines choses.

Mon objectif serait de partager un abonnement avec 4 collegues (c+), en n'ayant pas l'obligation de laisser tourner l'ordi nuit et jour, c'est donc un demo en reseau qu'il me faudra, j'ai bon?
    Et est ce que le ratio 1 pour 5 est pas trop lourd? ca va pas freezer?

Si j'ai bien compris il me faut:
    • Un démodulateur
    • Une parabole
    • Internet
    • Quelques logiciels

Jusque là j'ai juste j'imagine lol.

Alors pour commencer, aucun de nous n'as encore l'abonnement. Je n'ai pas envie de m'engager un an car si jamais ca me deplait je serais degouté. Donc je vais d'abord faire des tests ds un premier temps et une fois pret là je me lance definitivement.

Sachant ca, je vais investir peu au depart, dois je me tourner vers les clones quitte a le remplacer un fois que j'aurai toutes les connaissances nécéssaires?

Et le plus important, est ce que pour le test ultime, j'arriverai a trouver une genereuse personne qui me donnera sans rien en echange au depart puisque j'aurai pas d'abo, non? ne serait ce qu'une heure afin de voir ce que je peux attendre de cette experience.

J'ai vu qu'il existait une rubrique free mais je vous demande confirmation pour voir si c'est illusoire ou pas d'esperer celà.

Ah oui, une fois la bete configurée est ce qu'il faudra la rebidouiller souvent dans le futur avec mes potes?

Voilà mes questions de newbie, il me tarde deja de passer au niveau superieur ;)

Re: Noob demande un coup de main pour sharing

Vu votre courage je vous conseille de plonger directement dans le sharing à base d'une dreambox par exemple une 500s même une clone.
    Si vous êtes 4 personnes et chacun a un abonnement mais different vous allez vous régaler dans le sharing entre vous dans un premier temps avant de faire le grand plongeon.
    Croyez moi ce nest pas difficile,surtout si au départ vous êtes 4 ou 5 personnes toutes d'accord.
    Alors foncez et happy sharing

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Quote Originally Posted by maxita View Post
    bonsoir, deja felicitations pour ce forum ou on apprends vraiment pleins de choses hyper interessante. Et merci a ceux qui prennent le temps de se mettre a notre niveau pour discuter, on a bien tous commencé un jour. Y a pas de pro en tout, c'est pas possible on essaie de répondre, si on sait pas, pon le dit aussi
    Deja je voudrais ajouter que je suis plein de bonne volonté et c'est pour ca que j'ecris seulement maintenant apres avoir longuement, tres longuement lu et relu tuto et autres posts! Tant mieux, on aime bien les gens qui veulent apprendre

Donc voilà! avant de parler technique je vais vous demander juste confirmation sur certaines choses.

Mon objectif serait de partager un abonnement avec 4 collegues (c+), en n'ayant pas l'obligation de laisser tourner l'ordi nuit et jour, c'est donc un demo en reseau qu'il me faudra, j'ai bon? OUI
    Et est ce que le ratio 1 pour 5 est pas trop lourd? ca va pas freezer? NON

Si j'ai bien compris il me faut:
    • Un démodulateur
    • Une parabole
    • Internet
    • Quelques logiciels Tout bon

Jusque là j'ai juste j'imagine lol.

Alors pour commencer, aucun de nous n'as encore l'abonnement. Je n'ai pas envie de m'engager un an car si jamais ca me deplait je serais degouté. Donc je vais d'abord faire des tests ds un premier temps et une fois pret là je me lance definitivement. Tu devras trouver des peers qui te prendront sur leur réseau pour "voir ce que ça donne" mais évite de les balancer aprés, c'est moins cool.

Sachant ca, je vais investir peu au depart, dois je me tourner vers les clones quitte a le remplacer un fois que j'aurai toutes les connaissances nécéssaires? DM 500 clone 65€ port compris

Et le plus important, est ce que pour le test ultime, j'arriverai a trouver une genereuse personne qui me donnera sans rien en echange au depart puisque j'aurai pas d'abo, non? ne serait ce qu'une heure afin de voir ce que je peux attendre de cette experience. En 1 heure, t'auras même pas le temps de mettre au point mais oui tu trouveras des peers pour 1 semaine ou plus mais essaies de le/les garder aprés

J'ai vu qu'il existait une rubrique free mais je vous demande confirmation pour voir si c'est illusoire ou pas d'esperer celà. Oui du free en cccam ou en gbox ou en newcs, c'est là qu'il faut aller voir ou déposer sa demande

Ah oui, une fois la bete configurée est ce qu'il faudra la rebidouiller souvent dans le futur avec mes potes? Non pas trop

Voilà mes questions de newbie, il me tarde deja de passer au niveau superieur ;)
    Voila bonne lecture, bons choix @+

Junior Member
    Uploads
    0

waouw super les gars! merci pour les reponses personnalisées et rapide, ca fait plaisir de se sentir ecouté!
    Mercxi particulier a Laitram pour les precisions!

Bon bonne nouvelle si j'arrive a trouver des "connexions" pour "tester", ca devrait le faire.

J'espere que les clones dont tu parlent tiennent un peu la route, j'imagine que la qualité est moindre mais bon ils sont qd meme fort ces chinois on verra bien lol

Donc maintenant je sais qu'il me faut une dm500 clone à 65 euros, c'est pas un gros investissement c'est coool!

Niveau parabole ensuite, il en faut une particuliere? Diametre minimum? Equipé de quel genre de tete? Quel cablage? A quel prix environ on peut s'en sortir pour ce "lot"?

Desolé je pose bcp de question mais je n'ai pas envie de me tromper dans mes choix de bases! Je reuni un max d'info et apres je fais chauffer la carte lol

J'adore bidouiller sur mon pc je devrais bien m'amuser a faire tout ca, je le prends aussi comme un defi

Ah si une question a part:

J'ai lu ici et là que bien ce sera la mort du sharing de c+ et autre a cause de nouvelles protections, qu'en pense tu? Ca vaut le coup de se lancer qd meme?
    merci

Uploads
    32

waouw super les gars! merci pour les reponses personnalisées et rapide, ca fait plaisir de se sentir ecouté!
    Mercxi particulier a Laitram pour les precisions!

Bon bonne nouvelle si j'arrive a trouver des "connexions" pour "tester", ca devrait le faire. C'est ici
    http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php?f=1612
    J'espere que les clones dont tu parlent tiennent un peu la route, j'imagine que la qualité est moindre mais bon ils sont qd meme fort ces chinois on verra bien lol Pas de prob de qualité, juste bien mettre l'image qui te sera proposée (déja testée)

Donc maintenant je sais qu'il me faut une dm500 clone à 65 euros, c'est pas un gros investissement c'est coool!

Niveau parabole ensuite, il en faut une particuliere? Diametre minimum? Equipé de quel genre de tete? Quel cablage? A quel prix environ on peut s'en sortir pour ce "lot"? Si tu n'as pas de prob avec les voisins, tu peux opter pour une 80 cm mais plus en france c'est soumis à réglementation. Donc 80 ça suffit et un LNB (tête) double pour astra et hotbird.
    ATTENTION, les autres doivent avoir aussi démo+parabole+internet
    Le câble !!! ça dépend de la longueur mais le vendeur saura te conseiller compte de 100 à 200€.
    Il existe des moteurs H/H mais c'est pas conseillé pour débuter

Desolé je pose bcp de question mais je n'ai pas envie de me tromper dans mes choix de bases! Je reuni un max d'info et apres je fais chauffer la carte lol

J'adore bidouiller sur mon pc je devrais bien m'amuser a faire tout ca, je le prends aussi comme un defi C'est maman qui va être contente

Ah si une question a part:

J'ai lu ici et là que bien ce sera la mort du sharing de c+ et autre a cause de nouvelles protections, qu'en pense tu? Ca vaut le coup de se lancer qd meme?
    merci
    Regarde ce que tu dois investir, mais c'est vrai que c'est un peu tard pour venir au sharing.
    Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de solution mais il faudra peut-être attendre, voir investir de nouveau

Si tu shares avec d'autres personnes que tes potes, il y a d'autres chose à capter mais pas toujours en français.
    Le foot ou le sport en s'en fout de la langue

A toi de mesurer le risque, là dessus on ne peut pas s'avancer à ta place.

@+

Junior Member
    Uploads
    0

me revoilà apres une dure journée de travail !

Bon je remet les couverts lol

J'aimerais savoir pourquoi il est tard pour venir au sharing? est ce qu'il y a des fuites sur une eventuelle contre attaque des fournisseurs satellites? Est ce qu'on sait a peu pres quand?
    J'aimerai avoir des infos sur le sujet car j'ai lu ici ou ailleurs, dans des messages qui datent de parfois de plus d'un an, les craintes que le sharing ne soit plus possible, donc qu'en est il concretement et que ferait tu dans mon cas?

Voilà c'etait la parenthese

Sinon, merci pour les infos sur le matos a prendre mais je voulais te demander:

si c'est juste pour faire des essais dans un premier temps est ce que je peux me contenter du minimum?

J'ai un ami qui peut me passer le cable de son ancien abo canalsat, j'imagine que ca devrait suffir?

Ensuite pour la parabole, je crois que je peux en avoir une mais petite, quel est le diametre mini pour sharing c+? juste pour voir si celle a quelle je pense suffirait?

Ensuite est ce que la double tete est obligatoire ds un premier temps? si oui c'est ps un souci mais si je peux m'en passer pour mes test c'est encore mieux.

Uploads
    32

me revoilà apres une dure journée de travail !

Bon je remet les couverts lol

J'aimerais savoir pourquoi il est tard pour venir au sharing? est ce qu'il y a des fuites sur une eventuelle contre attaque des fournisseurs satellites? Est ce qu'on sait a peu pres quand? Ils nous envoient un message dés que la stratégie est définie ce sera quand ils seront prêt, ils choisissent même pas, ils doivent changer toutes les cartes qui sont pas compatibles. bref on a ptet encore un peu de temps mais je suis pas madame soleil.
    J'aimerai avoir des infos sur le sujet car j'ai lu ici ou ailleurs, dans des messages qui datent de parfois de plus d'un an, les craintes que le sharing ne soit plus possible, donc qu'en est il concretement et que ferait tu dans mon cas? C'est sûr qu'ils vont le faire mais ça leur coûte $$$

Voilà c'etait la parenthese

Sinon, merci pour les infos sur le matos a prendre mais je voulais te demander:

si c'est juste pour faire des essais dans un premier temps est ce que je peux me contenter du minimum?

J'ai un ami qui peut me passer le cable de son ancien abo canalsat, j'imagine que ca devrait suffir? Câble de parabole ??? oui si il est assez long

Ensuite pour la parabole, je crois que je peux en avoir une mais petite, quel est le diametre mini pour sharing c+? juste pour voir si celle a quelle je pense suffirait? En france 60 ça doit aller, plus tu t'éloignes plus il faut grand mais plus c''est pas facile à régler.

Ensuite est ce que la double tete est obligatoire ds un premier temps? si oui c'est ps un souci mais si je peux m'en passer pour mes test c'est encore mieux.
    Pour un test non, pointe sur astra c'est là que sont tous les canaux que tu veux, mais sur hotbird, y en a aussi.

Pas assez d'infos précises...

@+

Junior Member
    Uploads
    0

Que voudrais tu que je precise comme info? La taille de ma parabole? je sais pas faut que j'aille la substituer a ma famille lol

Je me souviens quand j'etait ado je m etait occupé de placer la parabole pour capter les chaines nationales en annalogique et j'y etait arrivé comme un grand lol, donc pourquoi pas réiterer l'exploit

Ce sera juste pour la france oui, mais si ca marche bien, capter un sat allemand deplairait pas a mon amie ;)

Existe-il un site ou sont repertoriés les satellites et les bouquet/chaines qui les composent d'ailleurs?

Et oui au fait je parlais du cable de la parabole, donc ce sera ca d'economisé!

Aurais tu un site fiable ou commander cette fameuse box clonée?

Je dois te preciser que je suis un "lent" lol, je cogite pas mal de tps avant de me decider a acheter un truc, j'aime bien avoir pas mal de cartes en mains, donc j'espere ne jamais t'ennuyer avec mes questions de debutant!

T'es pas madame soleil mais toi au moins t'arrive a lire les cartes..
    Tu peux applaudir si tu veux lol

Uploads
    32

Que voudrais tu que je precise comme info? La taille de ma parabole? je sais pas faut que j'aille la substituer a ma famille lol Ok donc tu es en france, es-tu en appart ou maison, jardin, au sud rien qui te gène (arbre maison pylone HT ...)

Je me souviens quand j'etait ado je m etait occupé de placer la parabole pour capter les chaines nationales en annalogique et j'y etait arrivé comme un grand lol, donc pourquoi pas réiterer l'exploit C'est pas compliqué mais il faut être rigoureux et téméraire, réfléchir et calculer et ça va tout seul

Ce sera juste pour la france oui, mais si ca marche bien, capter un sat allemand deplairait pas a mon amie ;) Il y a des émissions en allemand sur astra & hbird.

Existe-il un site ou sont repertoriés les satellites et les bouquet/chaines qui les composent d'ailleurs? google : kingofsat ou lyngsat, tu sauras même la langue de diffusion des canaux...

Et oui au fait je parlais du cable de la parabole, donc ce sera ca d'economisé! Regarde à ce qu'il ne soit pas pourri, si tu voisde l'oxydation, coupe 20 cm si c'est pareil, jette-le c'est pas ce qui va te couter le plus cher...

Aurais tu un site fiable ou commander cette fameuse box clonée?
    Google: crownsat

Je dois te preciser que je suis un "lent" lol, je cogite pas mal de tps avant de me decider a acheter un truc, j'aime bien avoir pas mal de cartes en mains, donc j'espere ne jamais t'ennuyer avec mes questions de debutant!
    Celui qui se casse un peu la tête à comprendre ce qu'il fait ne me dérange jamais, je partage mes connaîssances pour qu'il se débrouille seul par la suite, et certains ayant déjà suivi cette voie sont devenu "experts" dans des domaines que je n'ai pas approfondi/testé.
    Cela dépends des envies, des moyens, du temps de chacuns pour s'orienter vers un type d'utilisation spécifique.
    Plus on s'oriente vers le "pointu" moins on trouve d'aide...

T'es pas madame soleil mais toi au moins t'arrive a lire les cartes..
    Tu peux applaudir si tu veux lol
    Oh même pas!!! je laisse ça à la dm et pour la route, le tomtom fais mieux que moi et j'ai pas à me tracasser

@+

Junior Member
    Uploads
    0

Alors pour te repondre precisement, je suis actuellement dans un appart ou je ne peux donc pas faire trop ce que je veux, je suis au premier et dernier etage et j'ai une tres grande terrasse.

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin et a priori rien pour accrocher sur le toit, pas de cheminée, peut etre un mur mitoyen mais c'est un peu abusé peut etre je sais pas.

Par chance, ma terasse est au sud. Mais puisqu'il doit y avoir un mais lol, j'ai une petite montagne pile poil en face de moi.

Mon voisin direct et un gars un peu plus loin ont tous deux une parabole orientée vers cette montagne. Si je suis l'angle de la parabole ca doit pas se jouer a grand chose pour que ca passe en dessus/en dessous de ce fameux sommet

D'ailleurs j'ai pris deux photos pour tenter de te demontrer la chose meme si on peut pas trop juger via ces photos.

En premier la parabole de mon voisin direct que je peux toucher donc elle est pas loin, bonne nouvelle. La seconde celle d'un voisin encore plus pret de cette montagne donc placé pire que moi je pense.

Ne porte pas attention a l'arbre sur la premiere photo il ne me genera pas a moi.

Si je n'ai pas la possibilité de la mettre en hauteur sur le toit, j'ai l'idée de la "poser" sur ma terasse grace a un solide socle que je pourrais fabriquer moi meme ou acheter si existant et pas trop cher surtout

Y aurait il un moyen de tester sans parabole? j'ai lu qu'il existait des sat beeper qui coutent pas grand chose je crois. Ca me permettrai de savoir si ca passe correctement meme si il n y a pas de raison vu que les autres autour de moi en ont.

En ne me demande pas de demander a mon voisin je l'aime pas, je lui parle pas. Bon encore sa copine peut etre allez

Page 1 of 2 12 LastLast