Results 1 to 5 of 5

Thread: mis a jour viaccess rouge

Moderator
    Uploads
    12

mis a jour viaccess rouge

La procedure de mise a jour des modules Viaccess rouges est la suivante: elle se fait "par les airs", c'est à dire en insérant votre module lorsque votre décodeur est réglé sur un transpondeur donné. Le transpondeur pour la mise à jour est unique, c'est celui de Europa TV. Voici la procédure:
    - Installer votre decodeur sur le transpondeur Europa TV (Hotbird, 12092 MHz, symbol rate 27500 Msps, Horizontal, FEC 3/4)
    - Sélectionner un programme de ce transpondeur (Italiasat est en clair, par exemple. Le download fonctionne également sur canal crypté, mais vous n'aurez pas d'image)
    - Insérer votre module, et attendre quelques secondes
    - Le message "Download process do not extract module until end" apparaît: cela indique que la mise a jour est commencée. Ne pas extraire le module jusqu'a ce que vous en soyez invité par le message adéquat (si vous interrompez la mise à jour par erreur, votre module sera toujours opérationnel, mais avec l'ancienne version). La mise à jour dure entre 12 et 15 min.
    - Suivent d'autres messages qui indiquent la progression du download ("Test signature RSA, SHA", "Downloading data", "Download progress = 20 percent"... jusqu'a "Download finish").
    - Une fois que le message final est affiché ("Download finish"), extraire votre module, puis le réinserer.

Vous pouvez alors verifier dans le menu Common Interface de votre decodeur que dans la rubrique Module Information, la version de l'application a changé en "Application V1.06.001".
    Votre module a été mis a jour en Viaccess 1.06, il est opérationnel.

ATTENTION: certains décodeurs (dont le Technisat Technibox CAM1) n'affichent pas les messages permettant de savoir si le download a commencé ou pas (ce qui ne veut pas dire pour autant que le download ne fonctionne pas). Ce que vous pouvez faire, c'est laisser votre module inséré pendant 20 minutes. Au bout des 20 minutes, vous le retirez puis re-insérez, puis verifiez que la mise a jour a été effectuée.

Re: mis a jour viaccess rouge

il sert a quoi le module viaccess?

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour

j'ai un module viaccess 1.0 v483 v1.05.001. J'ai essayé de le mettre à jour avec un Technibox cam 1 et un micro équipé d'une carte Hauppauge. Le message " Download process do not extract module until end " s'affiche bien dans les deux cas mais après plus rien. Je l'ai laissé une nuit dans un cas et une journée dans l'autre. J'ai essayé aussi de cliquer sur le message, celui-ci disparait, en bas de l'écran j'ai " wait please " et rien de plus. Est-ce que cette version est trop ancienne pour être upgradé via le sat ou existe-t-il une autre fréquence plus adaptée à ce type de matériel.

merci

Salut, je suis dans lemême cas que Loutre 31 mais avec un kaon ksc570 quelle est l'astuce permettant d'upgrader cette cam car j'ai bien le premier message et rien d'autre.
    Est-ce quee la version de ma cam est trop ancienne pour permettre un upgrade ?
    Est-ce qu'une carte V2 (abonnement carte seule) peut aller dedans ?

Senior Member Multipass's Avatar
    Uploads
    21

please English in the international section !!!

En anglais dans la section internationale SVP !!!