Bonjour à tous,

J'aimerais un avis concernant le choix d'une parabole + têtes ainsi que d'une dreambox.

Un ami m'a preté son kit parabole + lnb (astra hotbird) et une dreambox 500s originale mais je vais bientôt lui rendre.

J'ai regardé les différentes dreambox et il m'apparait que la 800 est celle qui me conviendrait le mieux. Beaucoup de différences avec la 500 ? (mis à part qu'elle décode l'HD, l'enigma2 est vraiment différent? quels sont ses avantages ?)

Pensez vous que le choix d'une 800 est judicieux (ca pas être démodé trop vite quoi ?), y a t'il d'autres modèles qui sont intéressants ?

Au niveau de la parabole et des têtes, je ne sais absolument pas quoi choisir. Auriez-vous de simple conseils ? savoir ce qu'il faut éviter ? ce qu'il vaut mieux prendre ? la taille a t'elle une réelle importance ? est-ce que les antennes transparentes sont efficaces ? j'ai vu aussi des antennes avec des formes plutot ovales, qu'est ce que ça vaut ? (forme plate aussi)

Au niveau des têtes, je suppose que je dois prendre un dualbloc avec une seule sortie? y a t'il des marques / modèles meilleurs que d'autres?

Voilà, si vous pouviez m'indiquer deux trois astuces pour ne pas être déçu, je vous en serait très reconnaissant.

merci :)