Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Connexion PC <--> DM500S

Junior Member
    Uploads
    0

Smile Connexion PC <--> DM500S "Résolu"

Bonjour à tous! J'ai fais l'acquisition recemment d'un DM500s sur le site crownsat et malheureusement pour moi la communication entre mon PC et la DM et quasi impossible... J ai relié avec un cable RJ45 cat6 croisé les deux appareils et j ai configuré PC avec l'ip 192.168.0.1 et la DM avec ip 192.168.0.2 et gateway : 192.168.0.1. La réponse au ping par l invite de commande et très rare. La plupart du temps c est "delai d'attente de la demande dépassé" et parfois j'ai une ou deux réponses à la requete! les LEDs sont allumés (2 fixes et 1 clignotante) Si quelqu'un a trouvé une solution à ce probleme merci de bien vouloir m'aider. Merci.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: Connexion PC <--> DM500S

Quote Originally Posted by mido67 View Post
    Bonjour à tous! J'ai fais l'acquisition recemment d'un DM500s sur le site crownsat et malheureusement pour moi la communication entre mon PC et la DM et quasi impossible... J ai relié avec un cable RJ45 cat6 croisé les deux appareils et j ai configuré PC avec l'ip 192.168.0.1 et la DM avec ip 192.168.0.2 et gateway : 192.168.0.1. La réponse au ping par l invite de commande et très rare. La plupart du temps c est "delai d'attente de la demande dépassé" et parfois j'ai une ou deux réponses à la requete! les LEDs sont allumés (2 fixes et 1 clignotante) Si quelqu'un a trouvé une solution à ce probleme merci de bien vouloir m'aider. Merci.
    Slt

Là c'est du suicide

gateway c'est 192.168.0.1
    PC 192.168.0.2
    DREAM 192.168.0.3
    Mask 255.255.255.0 je vais pas te donner un cours là dessus, tu me jette au bout de 5 min
    dhcp NO

Revois ton tuto si tu en as utilisé un...

@+

Member
    Uploads
    0

tu as un probleme de conflit.
    tu as 2 ip identiques.
    laisse ton pc en dhcp et attribue une ip à la dream.
    il faut etre sur de l'adresse de ton routeur pour la mettre dans gateway.
    autant pour moi, tu utilises pas de routeur à priori...
    j'avoue que j'ai jamais fait mais essaye en ne mettant rien dans gateway...
    verifies quand meme que ton routeur ai pas l'adresse 192.168.0.1.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Oui je reviens, en effet si tu as un câble croisé, c'est que tu relies ta dm direct sur le PC.

A ce moment là, pas besoin de tripoter les IP de PC/dm, tu mets ta dm en DHCP et le PC devrait la voir.
    Utilise le programme DCC, indique lui que c'est un câble croisé et tu devrais voir des lignes vertes dans le dessin mais si elles restent rouges, c'est que la connection ne se fait pas.

Par contre, pour le sharing, ça ne passera pas (ou pas facile).

Donne des infos sur ton routeur ADSL, ton provider, et si tu peux raccorder ta dm en direct sur l'adsl...

A éviter, le DHCP afin de rester maître du jeu

@+

Senior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by mido67 View Post
    il faut essayer en mettant en reseau > configurer (de carte reseau) >avancée> vitesse de laison et duplex > a 10mb au lieu de auto.. (pb carte reseau de certain clones..) sinon en principe on relie dream direct au routeur, pas au pc (because si tu coupe pc =off)

"A éviter, le DHCP afin de rester maître du jeu " = faux , il suffit de faire en routeur une reservation ip par adresse mac (pour connaitre "mac" voir script ifconfig en dream, et ipconfig/all en pc)

l'interet du dhcp c'est qu'il n'y a rien a conf au niveau reseau en dream ..
    lors de reflash ou (si usb ou cf..) montage image en multiboot ..

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour à tous et merci de l'interet que vous portez a ma situation. Merci beaucoup de votre aide j'ai finalement pu me connecter a la DM et transferer des fichiers sans probleme! Un grand merci à tous. Par contre le pouasseux de service à flasher la box avec Nabilostar II et apres redemarrage j ai les reglages preliminaires TV system ,langues et fuseau horaires mais une fois cette derniere etape faite retour à la case TV system???!!!! et rebelote... :( J suis pas sortie de l'auberge!

Junior Member
    Uploads
    0

Rebonjour. Ca y est tout est rentré dans l ordre. J ai utiliser dreamUp pour reflasher la bete avec l image Nabilo et maintenant c est ok. J ai installé CCam 2.0.9+Newcs1.62+Phoenix... Maintenant me reste plus qu'a trouver comment tout cela fonctionne en parcourant ce formidable forum. Encore un grand merci aux membres qui m ont apporté leur aide. A bientôt.

Pour résumer la procedure que j ai effectué pour futurs membres en difficultés:

CONNEXION DIRECTE PC <---> DREAMBOX:

Activer le partage de connexion au niveau de la connexion relié au modem adsl; ceci attribuera une adresse ip à la carte reseau reliée à la dreambox.(192.168.0.1 en l'occurence)
    Sur la dreambox, cocher la case DHCP puis rebooter la dreambox.
    Apres redemarrage, aller dans communication setup et vous constaterez qu une ip a été attribué à la box.
    Noter cette ip et decocher la case DHCP.
    Dans DCC entrer cette ip pour la dreambox et selectionné l ip du PC dans le menu deroulant (192.168.0.1 ici)
    Cocher dans type de connexion "cable croisé"
    Et c est ok! Ca devrait passer au vert!

bonjour chere ami j'ai un probleme pour instalé ma drembox je comprend pas comment procedé merci de me guidé en fete je la branche sur le net mais ya rien qui ce passe ya pas d'image et il me marque programe indisponible je sais pas pourquoi merci

Quote Originally Posted by thatave View Post
    il faut essayer en mettant en reseau > configurer (de carte reseau) >avancée> vitesse de laison et duplex > a 10mb au lieu de auto.. (pb carte reseau de certain clones..) sinon en principe on relie dream direct au routeur, pas au pc (because si tu coupe pc =off)

"A éviter, le DHCP afin de rester maître du jeu " = faux , il suffit de faire en routeur une reservation ip par adresse mac (pour connaitre "mac" voir script ifconfig en dream, et ipconfig/all en pc)

l'interet du dhcp c'est qu'il n'y a rien a conf au niveau reseau en dream ..
    lors de reflash ou (si usb ou cf..) montage image en multiboot ..

c'est totallement vrai !

Moderator agecanonixeg's Avatar
    Uploads
    2

Quote Originally Posted by autodidacte View Post

c'est totallement vrai !
    salut,
    un petit bemol, par dhcp, l'adresse de tous les equipements sur le reseau local peut changer, et ça, cela peut causer des soucis.... dans les fichiers de conf...
    amicalement

Page 1 of 2 12 LastLast