Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: Dm800 config tuner

Dm800 config tuner

Salut à tous,

voilà je viens de recevoir ma Dm800 toute neuve et 100% genuine. Le flash en gemini 4.5 se passe sans prob et la configuration des options de base sans trop de soucis non plus.

J'en viens donc au tuner. Avec mon ancienne DM500s, j'avais une parabole et un monobloc pour Astra et Hotbird reçu en prêt par un ami et qui était synchro sur les deux sat.

J'ai donc gardé la même configuration pour vérifier que tout fonctionne bien avant de monter ma nouvelle antenne et mon monobloc.

Pourtant, lorsque je fais un scan, je ne capte pratiquement rien (268 services pour Astra et Hotbird). J'ai bien certaines chaines que j'avais donc je suppose que ça capte mais bcp ne sont plus là.

Alors ma question est : est-ce possible que cette parabole (qui a certainement 5 ans) est trop vieille et ne donne pas un assez bon signal à la DM800 alors que la 500 fonctionnait impec ?

Bref, y a t'il autre chose à savoir concernant la configuration du tuner ? j'ai mis en DiseQc A/B et j'ai mis Astra sur le canal A et Hotbird sur le B. J'ai été dans automatic scan et lancé le scan dont le résultat est indiqué plus haut.

Si vous avez une idée ou des suggestions, merci de m'en faire part :)

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Re: Dm800 config tuner

Quote Originally Posted by legau View Post
    Salut à tous,

voilà je viens de recevoir ma Dm800 toute neuve et 100% genuine. Le flash en gemini 4.5 se passe sans prob et la configuration des options de base sans trop de soucis non plus.

J'en viens donc au tuner. Avec mon ancienne DM500s, j'avais une parabole et un monobloc pour Astra et Hotbird reçu en prêt par un ami et qui était synchro sur les deux sat.

J'ai donc gardé la même configuration pour vérifier que tout fonctionne bien avant de monter ma nouvelle antenne et mon monobloc.

Pourtant, lorsque je fais un scan, je ne capte pratiquement rien (268 services pour Astra et Hotbird). J'ai bien certaines chaines que j'avais donc je suppose que ça capte mais bcp ne sont plus là.

Alors ma question est : est-ce possible que cette parabole (qui a certainement 5 ans) est trop vieille et ne donne pas un assez bon signal à la DM800 alors que la 500 fonctionnait impec ?

Bref, y a t'il autre chose à savoir concernant la configuration du tuner ? j'ai mis en DiseQc A/B et j'ai mis Astra sur le canal A et Hotbird sur le B. J'ai été dans automatic scan et lancé le scan dont le résultat est indiqué plus haut.

Si vous avez une idée ou des suggestions, merci de m'en faire part :)
    Ta monobloc c'est une Made in Germany?
    Est-ce la même config DiseqC que sur ta DM500?

Mets la dernière version de Gemini qui est 4.6 ou autres.
    Il se peut également qu'il faille repointer ta parabole avec plus de précision.

VIP Member LETITAN's Avatar
    Uploads
    2

slt l'ami tu as essayer l'inversse mettre hotbird sur A et astra sur B et faire un scan?

chez moi c'est comme sa et marche très bien

Merci pour vos reponses.

Je ne sais pas pour le monobloc, c'est un vieux c'est tout ce que je sais
    (et qu'il fonctionne relativement bien avec la dm500)

c'est la mm config sur les deux dream (enfin a priori) et j'ai testé d'inverser mais no results... :(

J'ai bien mis la dernière version gemini 4.5 (pour 800) et 4.6 (500)

d'autres idées ?

Uploads
    2

il a un problème l'ami tu parle de astra et hotbird et tu as un monobloc ??? il faudrais une double un pour astra et un pour hotbird ,avec le mono c'est un seul que tu captera.

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Letitan : Non les monoblocs sont pour la réception de deux satellites.

Legau : Si elle est vraiment vieille ta monoblock c'est peut-être la cause mais avant ça je te conseil quand même de faire un repointage le plus précis possible. Précise également le diamètre de ta parabole.

Edit : Si tu viens à changer ta tête et dans le cas où il se trouve que la tienne est inversée(Astra 1 - Hotbird 2) alors soit tu en reprends une avec cette même configuration soit dans le cas de figure le plus courant du modèle [13° Pos A - 19.2° Pos B] il te faudra décaler ta parabole de 6° vers la droite.

Je veux bien faire un repointage mais j'ai pas les outils pour le faire. Je l'avais fait grâce à la DM500 et au satfinder vu que ma télé est à coté de ma parabole pratiquement mais sur la DM800 le satfinder trouve rien dans la même configuration.

La taille ? ben celle que j'ai acheté mais pas encore placée fait 88cm (triax alu) et celle que j'ai reçu en pret doit bine faire 15 cm de moins en diamètre mais je connais pas sa taille.

Je comprend pas pq je devrais repointer alors que j'ai 88 et 94% de signal avec la dm500 et que dans un cas comme dans l'autre (Astra en A ou Hotbird en A) je capte le même nombre minable de services, ca parait fou vous trouvez pas ?

J'ai racheté une LNB justement mais comment je peux savoir si elle est inversée ou pas ? et comment la comparée avec mon ancienne ?

Bon voila, j'ai inversé les deux sat, bougé un peu la parabole et refais un scan automatique et j'ai plus de 3000 services détectés...

ces box me rendent fous, j'avais fais la même manip 3x :(

Par contre, il m'a bien trouvé les chaines belges mais certaines sont à 0% de signal et impossible de les voir donc :(

Uploads
    2

Smile Re: Dm800 config tuner

voila un grand pas en avant l'ami content pour toi ,mais tu as le son sur les chaines belges? car ses chaines son criptées et si tu partage avec une personne qui ne l'a pas tu n'aura rien

non je n'ai pas le son et le signal était à 0%. Pourtant AB3 qui aussi sur 13°, j'ai 68% de signal.

Bizarrement ce matin, j'ai allumé la box et la, pouf, ca marchait sur toutes les chaines...

Ca freeze encore beaucoup et je ne sais pas a quoi c'est du, signal ou cardshare ?

Ce qui est très étrange c'est que sur ma DM500, j'avais entre 85 et 94% et sur la 800 je tourne entre 65 et 79% max...

Je suppose que c'est normal, que la 800 demande plus de signal, ... vous en pensez quoi ?

Page 1 of 2 12 LastLast