Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: performance DM800s

performance DM800s

Bonjour,

Ca fait déjà une semaine que je découvre cette belle boite mais plusieurs questions me taraudent.

Tout d'abord voici ma config : Dm800 genuine + Gemini 4.5 + CCcam 2.1.3

Voilà, je me demandais si certains d'entre vous qui utilisent une DM800 ont aussi certains problèmes de performance? je m'explique :

- Lenteur au boot +- 4 minutes pour démarrer (apparemment, en googlant le net, cela semble normal étant donné la taille de l'image +-50meg)

- Lenteur dans certains menus :
    => on appuye sur la touche et ça met du temps à répondre. parfois on réappuye une deuxième fois et il passe deux menus d'un coup.

- Lenteur d'accès réseaux :
    => avec Cccam Control Center, une fois sur 3 il ne se connecte pas. (p-e y a t'il un autre outil que vous me conseillez ?)
    => Pire, lorsque je me connecte à l'interface Web via Firefox, ça met un temps dingue à afficher les menus, pareils pour changer de menu.

J'ai remarqué aussi que, lorsque l'interface web est chargée sur mon PC et que je regarde la dreambox dans le salon, j'ai souvent les "petits engrenages" de chargement (propre à l'image Gemini sans doute) et les menus sont 10x plus lents. Ceci disparait quand je coupe l'interface du PC.

J'ai vu qu'il y avait des drivers pour DM800HD, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? je les ai installé mais je n'ai pas vu de différence.

J'ai aussi changé la skin pour revenir à celle par défaut beaucoup plus sobre mais cela n'a pas vraiment impacté les performances.

La DM500 était plus rapide au boot, plus rapide dans les menus et plus rapide pour l'interface web mais par contre c'était pareil pour Cccam control center.

Merci pour vos avis, conseils et suggestions.

Re: performance DM800s

Original ou copie chinoise ?

comme dit plus haut, 100% originale ;)

Je partage ton avis, ce démo est vraiment très limité.
    Tu as oublié le plus important de ses problèmes: c'est la puissance trop faible pour le contrôle des moteurs.
    Il est quasiment impossible de tourner correctement une parabole faisant 1m de diamètre si ton coax dépasse les 20 m.
    Pour faire Turksat - HB, je dois chaque foir sortir dans le froid et passer dix minutes à faire tourner la parabole manuellement.
    Je regrette vraiment cet investissement et je ne conseille pas les autres d'acher cette foutaise.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Faut pas laisser dire n'importe quoi...

Le diseqc comporte une norme et tous les fabricants sont censés la respecter sinon ça serait le bordel...(puis tu serais pas le seul...)

Si tu es obligé de sortir pour piloter ton moteur, soit tu sais pas t'en servir, soit tu devrais le remplacer ou le lubrifier.

De plus les pertes se produisent dans le câble et si il est de mauvaise qualité, ca amplifie encore l'effet.

Oriente-toi vers du matos pro quand tu as une install aussi importante, mais c'est vrai que les solutions coûtent plus cher.

@+

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Bonjour,

Legau

Je suppose que les 50 Mo c'est l'espace utilisé de l'image Gemini2 dans la mémoire flash du DM800 ?

Gemini2 v4.50
    Fichier : gemini2-450-dm800-200911072139.nfi
    CRC32 : AEBC92EA
    Taille du fichier : 37,7 Mo

Installation manuelle e2-CCcam et Config compatible DM800 et Gemini2 v4.20 où plus haut.

e2-mipsel-CCcam_2.1.3_091116.tar.gz
    CRC32 : 26302C22

e2-CCcam-Config_090719.tar.gz
    CRC32 : A80F0A25

Quote Originally Posted by laitram View Post
    Slt

Faut pas laisser dire n'importe quoi...

Le diseqc comporte une norme et tous les fabricants sont censés la respecter sinon ça serait le bordel...(puis tu serais pas le seul...)

Si tu es obligé de sortir pour piloter ton moteur, soit tu sais pas t'en servir, soit tu devrais le remplacer ou le lubrifier.

De plus les pertes se produisent dans le câble et si il est de mauvaise qualité, ca amplifie encore l'effet.

Oriente-toi vers du matos pro quand tu as une install aussi importante, mais c'est vrai que les solutions coûtent plus cher.

@+
    Je sais de quoi je parle, sinon je ne l'aurais pas dit.
    Tout fonctionne à merveille avec mes deux KAONs et un vieux ASTON.
    Ce problème de puissance est répertorié sur tout les forums.
    L'option "increase voltage" n'apporte que des problèmes supplémentaires: la parabole perd la tête et cherche le niveau 0 à 180 degrés.
    Si j'ai une explication à donner c'est une mauvaise installation ou une mauvaise parametrisation de ENIGMA2, (des délais mal choisis peut être).
    Et de toute façon, il est clairement indiqué dans leur manuel qu'on a pas à se prendre la tête et utiliser l'option simple et le démo se charge de tout. Ils ont écrit ça certainement en sachant que tu vas installer une image dessus, ce qui enlève tout recours à la pseudo garantie.
    Je te conseille de rajouter un peu de longueur à ton cable pour vérifier mes dires. Et puis 20 m c'est pas une installation importante: juste une chambre et étage. On n'est sensé mettre sa parabole dans son bureau après avoir débourser de telles sommes dans ce démo..

Salut

ce demo est trop chere pour ce qui il donne comme performance, on dirait un produit de lux.. presque 500€ c'est exageré, plus chere qu'un pc portable core2duo, apres on se demande pourquoi il y a autant de clone!! mais c'est vrai, acctuellement sur le marché il n'y a pas mieux non plus

a+

Member
    Uploads
    0

c'est vrai qu'il est cher mais il faut pas oublier deux choses:
    il y a un bon developpement derriere et si on se limite aux abos off, on peut choisir un autre demo.
    la 800 est sensé pas pouvoir faire tourner une carte legalement...
    donc quand on a ce genre de matos, c'est pas par hazard et pour ça, ils sont loin devant...

@tokosu : pour les 50mo, je disais approximativement mais en effet, je parlais bien de la taille de l'image Gemini 4.5 qui fait bien 37mo comme tu l'indiques. Je trouve que pour un powerPC cadencé à 300mhz et de plus sous noyau nux, ça boot lentement, ça zappe de menu lentement, enfin bref c'est pas réactif et au prix de la bête, ben je suppose que vous comprenez ma légère déception ?

Sinon, je suis assez satisfait pour l'instant. Je n'ai toujours pas installé ma nouvelle antenne (triax 88 cm, boudiou que c'est grand! j'espère que j'aurai pas de prob dans mon quartier avec) ni ma nouvelle LNB 0.2db qui devrait, selon certains, améliorer mon signal, surtout sur hotbird et donc, je suppose, moins de freezes également.

J'utilise cet appareil en cardsh*** donc avec CCcam 2.1.3 et c'est vrai que j'ai pas mal de freezes sur certaines chaines, pas sur toutes... Alors, à votre avis, ce serait la faute au signal (entre 9 et 13db sur les chaines et force est de constater que cela arrive sur certaines chaines avec 12.6db de signal, ce qui n'est pas médiocre non plus, non ?)

Pour ce qui est de la discution des moteurs, je n'en ai pas et je n'ai donc pas tablé sur cette fonctionnalité. j'espère toutefois que ces problèmes seront résolus car il est vrai que cela peut-être assez frustrant pour un appareil de cette gamme.

Page 1 of 2 12 LastLast