Results 1 to 2 of 2

Thread: Fine Tunning

New Member
    Uploads
    0

Fine Tunning

Hello,
    Je suis sur numericable avec un clone chinois de DM500c.
    Canal en local, le reste donné par des peers.
    Aujourd'hui tout fonctionne correctement, j'ai ce que je cherche,
    mes hop1 , me fournissent ce que je cherche et on via ma carte ou
    en reshare ce qu'il cherche.

Je cherche a stabilisé/faire du fine tunning et eventuellement faire profité
    ma famille de mon canal.

Plusieurs questions :

Desactivé les EMM ça aide vraiment la carte a etre plus reactive ?
    avec les droits suivant :
    0000 ADMIN : 2010-01-26
    a821 OFFRE1 : 2010-01-26
    a825 CANAL+ : 2010-01-27

Ca veut dire que je peut desactivé puis reactiver mi janvier janvier ?

Second equestion j'ai aujourd'hui deux peers, ça fonctionne bien est est, un des peers un peu loin ne fait pas enormement
    de demande (et moi non plus) et le second peer fait plus de demande et moi aussi.

Bref jusqu'a combien de cline je peux avoir sur ma box (un clone chinois de dm500c a 50 euro dont je suis tres content).
    Mon but la stabilité a present si un de mes peers saute, le second est un peu lent.
    Je cherche donc la formule ideal:
    - Avoir plus de peer pour de la stabilité , ou je risque juste d'etre plus lent ?
    - Suivre l'adage "if it works don't fix it"

Derniere question y a moyen d'avoir des stats un peu plus fine, il faut forcement logguer je suppose la box
    etant limité en espace ( plus lent besoin d'espace ? )

Username| Host | Connected | Idle time | ECM | EMM | Version| Last used share |
    +---------+---------------+------------+------------+-----------+-------+--------+----------------------+
    |xxxxxx |xxx.xxx.xxx.xxx|01d 02:49:12|00d 04:43:04|752 (711) |10 (10)|2.1.3 |0100:00a825:2009 (ok) |
    |xxxxxx |xxx.xxx.xxx.xxx|01d 02:01:17|00d 00:00:08|1534 (1498)|0 (0) |2.1.3 |0100:00a821:6ff5 (ok) |
    |xxxxxx |xxx.xxx.xxx.xxx|00d 00:24:06|00d 00:00:05|7918 (7867)|0 (0) |2.1.3 |0100:00a825:200b (ok) |
    +---------+---------------+------------+------------+-----------+-------+--------+----------------------+

Le premier partage est avec mes parents qui ont un full acess ( meme les EMM )

Le but est de savoir quel sont les chaines partagé (bon je me doute bien que c'est mon canal qui interesse)

Mais par exemple 00a821:6ff5 , 00a821 correspont a a821 OFFRE1 , 6ff5 je suppose que c'est la chaine.

En gros il y a un moyen de savoir qui demande quoi a combien de hop, et qui me donne quoi en echange.
    Je voudrais par exemple si je me rend compte que les hop3 d'un peer font beaucoup de demande font ramer ma box
    et ne fournisse rien.

Enfin je voudrais partager canal avec des amis qui n'ont pas de local, jusqu'a combien de peer je peut avoir sur ma carte ?

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Re: Fine Tunning

Pour reconnaitre les chaines il te faut le fichier CCcam.channelinfo dans le répertoire /var/etc

En voilà un qui trainait dans les fonds de mes archives. Peut-être plus tout à fait à jour mais il te donnera une bonne base pour que tu puisses le compléter.

Edit le et tu comprendras le mode de fonctionnement selon la syntaxe suivante

caID:providerID:serviceID

caID= dans ton cas c'est 0100 ce qui correspond à SECA
    providerID= Toujours dans ton cas tu as a821 et a825 identifiant Numéricâble
    serviceID= c'est la valeur hexadecimal de la chaine. une sorte d'identifiant numérique pour se faire reconnaitre par la carte. A chaque chaine correspond un identifiant. Liste des chaines sur kingofsat mais il y en a certaine qu'il te faudra ajouter toi même car NC diffusent quelques chaines qui ne sont pas reprise sur les satellites. Le plus simple et de zapper dessus ensuite de regarder la page webinfo de cccam pour connaitre son SID et il te restera plus qu'à l'ajouter à la liste.

Pour le reste vu que tu n'as que très peu de peers ne touche à rien sauf si tu as envie de chercher la petite bête alors en 'fine tuning' il y a de quoi faire comme par exemple, si un de tes peers offre un nombre X de chaines valides alors il devra mettre l'option SMARTCARD SID ASSIGN avec les chaines que ça carte ouvre. Procédure à effectuer pour chacun des peers.
    Ensuite tu peux quand même forcer le blocage des chaines non ouvertes sur les flines mais ça risque d'être très long à écrire car cela dépend du nombre de FLine et de SID à filtrer.

Un bon conseil, vu que tu sembles connaitre la langue de shakespeare lit attentivement le CCcam.cfg original et tu comprendras ce qu'il y a faire.