Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 17

Thread: Dreambox Internet WiFi.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Dreambox Internet WiFi.

Salut,

Partage Internet sur Dreambox par le WiFi.

Il faut :
    - Dreambox avec connecteur USB et image firmware avec Module Kernel WLAN.
    - Clé WiFi USB avec chipset compatible.
    - Modem ADSL routeur compatible WiFi
    - Le modem ADSL routeur WiFi doit être configuré avant le Dreambox, plus bas sur ce tutoriel.

Configuration Dreambox pour clés WiFi USB avec chipset RT73 ou chipset ZD1211B compatibles.

1) Activation du Module Kernel pour clés WiFi USB compatibles :
    Avec la télécommande Dreambox.
    Menu
    Blue - Panel
    Paramètres
    Modules Kernel
    WLAN RT73 (Wireless Local Area Network)

Sélectionne et bouton vert, ensuite attendre que la dernière ligne affiche "Exécution terminée!", ou sélectionne et touche OK, ensuite bouton EXIT.

Ou

WLAN ZD1211B (Wireless Local Area Network)

Sélectionne et bouton vert, ensuite attendre que la dernière ligne affiche "Exécution terminée!", ou sélectionne et touche OK, ensuite bouton EXIT.

2) Mets hors tension le Dreambox et branche la clé WiFi.

3) Démarre le Dreambox.

Configuration Dreambox réseau WiFi.

1)
    Menu
    Paramètrer
    Système
    Réseau ou Network
    Paramètres adaptateur :
    Utiliser interface oui
    Utiliser DHCP oui

OK et au message confirme par oui et sortir complètement du menu.

2)
    Menu
    Paramètrer
    Système
    Réseau ou Network
    Choisir adaptateur réseau
    Sans fil
    Ethernet intégrée

Sélectionne "Sans fil" et touche verte, l'interface Ethernet sera fermée et la case sera croix rouge automatiquement.
    OK et au message confirme par oui, au message demandant "Voulez-vous désactiver la seconde interface réseau?" sélectionne oui et OK.

3)
    Menu
    Paramètrer
    Système
    Réseau ou Network
    Sans fil
    Paramètres adaptateur
    Utiliser interface oui
    Utiliser DHCP oui
    Réseau SSID freebox_******
    Cryptage oui
    type cryptage WPA
    Clés cryptage ********

Sélectionnes et entre la clé de cryptage et le nom SSID avec la télécommande, clé WPA respecter les majuscules et minuscules, OK et au message confirme par oui.

4)
    Menu
    Paramètrer
    Système
    Réseau ou Network
    Sans fil
    Montrer status WLAN

Etat réseau sans fil
    Point accès: 7A:B8:F3:17:CB:A7
    SSID: free_******
    qualité lien: 100%
    Force signal: 22 dBm
    Bitrate: 54 Mb/s
    Encryption: Activer
    Réseau: Sans fil
    Lien: vert

Dans cette exemple "Etat réseau sans fil" la connexion WiFi est correcte, le point d'accès c'est le modem ADSL et son module WiFi avec adresse MAC.

Si tu as "Encryption: Unsupported" ça veut dire que la clé WiFi est connectée sur un SSID d'un réseau WiFi qui ne t'appartient pas ou soit la clé de cryptage n'est pas correcte, pour remédier à ce problème il faut Fermer "Etat réseau sans fil" avec la touche rouge de la télécommande ensuite s'assurer que la clé de cryptage est correcte ensuite aller dans "Scanner réseau sans fil" et connecter sur ton SSID.

Notes :
    Il faut absolument une clé WiFi USB avec le chipset Ralink RT73 ou le chipset ZyDAS ZD1211B pour la compatibilité avec les Dreambox équipés de connecteur USB.
    Pour connaître le chipset de ta clé WiFi USB ou tout autre dispositif WiFi, installe sur PC le pilote de ta clé WiFi USB et branche cette dernière et ensuite lance un logiciel d'information matériel exemples : PC Wizard 2010, Lavalys Everest etc..
    Ma clé WiFi : Alfa Network AWUS036s, chipset RT73.

Configuration modem ADSL Freebox.

Aller sur le site Free et identifie toi dans MonCompte, Interface de Gestion Freebox, Internet, Configurer mon réseau WiFi Freebox :

1)
    Eteindre le module
    Case décochée.

2)
    Activer le réseau wifi personnel:
    Case cochée.

3)
    Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi. Réseau: free_******
    Notes le nom SSID de ton réseau WiFi personnel, ce nom SSID sera utilisé pour la connexion Internet WiFi sur Dreambox.

4)
    Protection: WPA (TKIP + AES)
    Coche ce type de cryptage WPA (TKIP + AES), c'est le plus sécurisé.

5)
    Clef: Générer
    Clique sur le bouton Générer pour créer la clé WPA ou tape ta clé de ton choix manuellement, notes la clé WPA de ton réseau WiFi personnel, cette clé WPA sera utilisée pour la connexion Internet WiFi sur Dreambox.

Pour les autres paramètres ne rien faire.

6) Ensuite clique sur ENVOYER en rouge, ensuite la page WEB va te dire de débrancher et rebrancher le câble électrique du modem ADSL Freebox pour qu'il redémarre et prend en compte les modifications.

Configuration modem ADSL Livebox.

Il faut faire une association avec le bouton sur le modem pour que ce dernier reconnaisse la clé WiFi USB sur Dreambox.

L'association :

Pour obtenir le droit d'utiliser la connexion sans fil de votre Livebox, un équipement doit être reconnu, via son adresse MAC. L'initialisation de cette reconnaissance (que l'on appelle l'association) ne peut se faire que lorsque la Livebox est en "mode association". Pendant les dix minutes que dure l' association, la Livebox « apprend » à reconnaître l'équipement Wi-Fi. Cette phase essentielle à toute configuration Wi-Fi est indiquée par le clignotement de la diode sans fil de votre Livebox.

Notes :

Il est plus pratique de créer sa clé de cryptage sur Dreambox et ensuite mettre cette même clé de cryptage dans le paramétrage du modem ADSL WiFi, avec le clavier pour Dreambox le problème ne se pose pas.

Il est préférable que le Dreambox soit proche du modem ADSL WiFi et dans la même pièce.

Une clé WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux de 0 à 9 et de A à F.

Une clé WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères, le choix des caractères est libre.

Parfois il y a une étiquette sur laquelle il y a inscrit clé de cryptage et nom SSID prédéfinis sous les modems ADSL avec fonction WiFi.

Re: Dreambox Internet WiFi.

Bonjour Tokosu

J'ai deja installé une clé Wifi sur une 800 sans probleme en activant effectivement le kernel (chipset RT73) mais aucune idée pour une dreambox 7020 sur nabilo et Gemini.

Si tu pouvais m'aider, ce serait super sympa.

Merci d'avance

Uploads
    159

Bonjour,

Belcikali

Quel est le problème exactement sur le DM7020 ?

Quelle est la version image Gemini ? et le nom exact du fichier ?

Quelle est la marque et le modèle de ta clé Wi-Fi USB ?

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour a vous,

Je cherche moi aussi, pour un ami, à mettre une clé WIFi sur une DM500. Avec bien du mal j'ai récupéré "Wifi plugin V1.2.1 et V1.2.2" mais c'est un Zip et je ne sais pas l'installer sur la Dream.

Par ailleurs ces plugins ont l'air assez anciens fonctionnent-ils toujours avec les images Gemini actuelles ?

Merci pour votre aide

Uploads
    159

Bonjour,

Où tu vas brancher la clé Wi-Fi USB ? puisque les DM500 / DM500+ n'ont pas de connecteur USB !!

Le nouveau DM500HD a un connecteur mini-USB, mais il est dédié uniquement pour la mise à jour de l'image firmware.

Bonjour , pour la dream 500 effectivement pas de port usb , par contre il existe des convertisseur RJ45/usb donc a voir , pour ma part j'ai dreambox 800 off & une clé usb marche tres bien pour une connection wifi , meme un clavier wifi marche tres bien aussi pour surfer sur la teloche .
    Bonne aprem

Junior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Bonjour,

Où tu vas brancher la clé Wi-Fi USB ? puisque les DM500 / DM500+ n'ont pas de connecteur USB !!

Le nouveau DM500HD a un connecteur mini-USB, mais il est dédié uniquement pour la mise à jour de l'image firmware.
    Excuses-moi mon clavier à fourché je pense à plusieurs choses à la fois et j'écris des co..eries ! Lol

Je voulais dire DM7000

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Bonjour,

Belcikali

Quel est le problème exactement sur le DM7020 ?

Quelle est la version image Gemini2 ? et le nom exact du fichier ?

Quelle est la marque et le modèle de ta clé Wi-Fi USB ?

J ai donc une 7020 si officielle,

Dis moi la bonne image a mettre afin (gemini ou autre ) d avoir le plugin necessaire pour faire aller le wifi stp.

Ma clé tourne sur une 800 sans soucis (Enzo wg100 avec chip RT73) donc elle est compatible.

Merci c est assez urgent

Uploads
    159

Nom exact du fichier image, uniquement pour DM7020 authentique :
    gemini-470-dm7020-200912021653.nfi

Sur ce forum ou google ou sur le site officiel Gemini dans la section database :
    i-have-a-dreambox . com

Question Re: Dreambox Internet WiFi.

Hello

Tu dis :

1) Activation du Module Kernel pour clés WiFi USB compatibles :
    Avec la télécommande Dreambox.
    Menu
    Blue - Panel
    Paramètres
    Modules Kernel

Moi je ne vois pas de Kernel dans la derniere image de GEMINI 470. Dans le blue panel, pas de Paramètres.

Je pense qu'il faut l'ajouter MANUELLEMENT d'après mes recherches, as tu cela ?

Merci de m'aider

Page 1 of 2 12 LastLast