Results 1 to 5 of 5

Thread: DM800 : votre avis et votre aide

Junior Member
    Uploads
    0

DM800 : votre avis et votre aide

Bonjour à tous,
    Ma carte DVB-Sat NEXUS avec mon PC commençant à être inopérant, j'ai décidé de faire un bon technologique et d'acheter une dreambox 800 HD PVR et de prendre un abo BIS option ciné.
    je n'y connais rien en dreambox , j'ai lu pas mal de post sur ce trés bon forum, mais j'ai quand même quelques questions à vous poser.

- Au niveau de la DM800, j'envisage de prendre un modéle sans DD et d'en monter un moi-même, est-ce aussi simple que pour le montage d'un DD dans un PC? quel type de disque dois-je prendre?

- mon PC tourne sous VISTA (oui je sais c'est de la merde, mais ma copine ne veut pas se mettre sous linux), devrais- je trouver un linux transportable ou bien faire un double boot afin de pouvoir piloter ma DM depuis mon PC?

- je n'y connais rien en linux pour le moment! a-t-on besoin d'avoir des connaissances solides en linux pour changer l'image , installer et configurer les plugins qui vont biens.

- quelle clé WI-FI me conseillez-vous?

- question subsidiaire : que pensez-vous de l'offre BIS avec l'option ciné?

MERCI pour votre aide

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: DM800 : votre avis et votre aide

Bonjour,

Non pas besoin d'acquérir des connaissances pointues pour configurer les récepteurs DVB basé sur Linux et tu n'as pas besoin d'être sur un PC Linux, un PC XP où Vista et les tutoriels suffiront pour te familiariser avec ces récepteurs.

Les réponses à tes questions sont dans les tutoriels, vas sur Upload Center et télécharge "Dreambox Tutoriels".

Il y a aussi d'autres tutoriels dans le forum Satellite Receivers.

Pour l'achat du DM800 authentique vas sur le site officiel dream-multimedia-tv dans l'onglet HANDLER où RETAILER site en anglais, tu trouveras les revendeurs agréés.

Ma clé WiFi Alfa Network AWUS036s compatible avec les Dreambox.

La carte Hauppauge WinTV Nexus-S est très bien, une des rares cartes avec les Technotrend Premium qui décodent le MPEG2 via son décodeur matériel, donc moins de ressource pris sur le CPU du PC, fonctionne très bien avec ProgDVB, mettre les fréquences à jour.

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

hello

pour répondre a tes questions :

pour le DD, c'est aussi simple que dans un PC, tu ouvre le capot, t'as un emplacement avec une nappe, tu glisse le dur dedans, tu branche, tu vis et roule bouboule. dans l'image d'une dream, y a tout ce qui faut pour le formatter et le préparer pour les enregistrement ou stocker des vidéos

comme le dit Tokosu, pas besoin de PC sous Linux pour piloter et régler une box sous Linux, paradoxalement, c'est meme plus compliqué de trouver des softs adéquats pour un PC Linux que pour un PC Windows où y a pléthores d'outils vraiment bien (type DCC)

tu n'y connais rien en Linux comme 90 % d'entre nous avant d'avoir eu un Dreambox, un ITgate ou encore un Azbox. tu apprendra, c'est de la logique info, donc si tu comprend ce qui se passe avec ton PC, pas de souci, tu te demerdera. En plus par rapport à un PC Windows, un box Linux c'est stable et ca plante pas aléatoirement à tout bout de champs

pour Bis Ciné, c'est pas cher et les films sur Action, Cine polar et consorts sont pas si mal que ca. Si tu aime les péplum, les bonnes série Z des familles et les grands films en VF, ca le fera bien. En revanche, on peut juste regretter que y ai pas plus de VO sous-titré et pas de HD pour le moment. mais bon pour 100 euros l'année (a peine 3 mois de c+), ca vaut le coup

voila, bon choix et hésite pas a demander de l'aide si t'es perdu

a+

Junior Member
    Uploads
    0

merci à vous pour votre aide.
    le lien pour connaitre les revendeurs officiels fût bien pratique, grâce à lui, j'ai sélectionné dreamshop et je vais passer la commande de la dm800 avec l'abo bis.
    Pour le DD, je voulais savoir s'il s'agît d'un IDE ou SATA car j'ai un 200G en IDE, aprés avoir trouvé la datasheet de la DM800, j'ai cru comprendre qu'il n'y a que de la connection SATA, donc je vais en acheter un! du style un 500G, 5400tr/m de chez western avec 8Mo de cache, cela devrait aller.

La dreambox stable! tant mieux car avec ma nexus et XP j'avais des plantages.

Je reviendrai certainement vers vous quand je vais me lancer dans l'installation de la bête dés la réception du colis.

Bonne continuation

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

pour le disque dur, c'est 2.5 pouces sata qu'il faut prendre, donc commande pas un 3,5 tu pourra pas le glisser dedans

a+