Results 1 to 5 of 5

Thread: Aide pour DM 500C en suisse Cablecom comment flasher?

Aide pour DM 500C en suisse Cablecom comment flasher?

Bonsoir,

Voila j'ai beaucoup chercher comment flasher une dreambox 500C ou 600C mai je n'ai rien trouver pour les dreambox par téléreseau... Donc je viens ici pour vous demandez de l'aide carre je suis un peux perdue il y a beaucoup de choses a faire j'ai entendue parler de Gemini, Nabilo, Ccam, et les Key... et je sais pas trop si c'est pour les dreambox avec cable ou avec sate?

Je compte acheter une Dreambox 500C ou une 600C et j'habite en suisse avec comme téléopérateur Cablecom donc j'ai quelque question avant de l'acheter:

1. Es-qu'il y a un tuto pour les dreambox avec cable?
    2. Ou trouver les bonne images Gemini ou Nabilo? (si besoin)
    3. C'est quoi exactement Ccam? j'ai crue comprendre que c'est que pour les version sate c'est juste?
    4. Ou trouver les Key? (pour cablecom)
    5.Quel est la procédure pour flasher la dreambox?
    6. De quoi on a besoin pour flasher une dreambox pour le téléreseau? (cablecom)
    7. Es-qu'il faut avoir au minimum un abonnement simple avec cablecom pour que sa fonction? parce que moi j'ai juste le cable normal sans décodeur.

Voila je crois que j'ai poser tout les question pour pouvoir la flasher... a savoir je connais un peux linux j'utilise depuis 2 ans ubuntu mai en revanche j'ai du mal avec tout se qui concerne les adresse IP, je dis sa carre j'ai vue que la dreambox fonctionne sous linux et qu'il faut parfois entrer l'adresse IP de la deambox mai encore une fois je sais pas si sa concerne la version sate ou la version cable...

Merci d'avance.

Re: Aide pour DM 500C en suisse Cablecom comment flasher?

Petite UP SVP? vous pouvez répondre seulement a une ou 2 questions pas obliger de répondre a tout les question.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Bonjour,

Télécharge le pack de tutoriels pour tous les modèles dreambox, pour le trouver vas dans Upload Center et tape le mot clé tutoriels dans la case Search, ces tutoriels répondront à toutes tes questions et plus.

Utilise pas le fichier cables.xml et les fréquences car il est prévu pour Numericable France, toutefois le tutoriel "Dreambox DVB-C NC France" dans le pack est valide pour les Dreambox avec tuner DVB-C.

Il y a des membres qui connaissent les fréquences Cablecom Suisse, tape une recherche dans le forum Français avec le mot clé Cablecom.

Ok, pour finir je pense que je vais acheter une dreambox déjà flasher mai j'ai pas trouver vrais dreambox 500C ... que des copie (qui coute moins chaire d'ailleurs) et je voudrais savoir si il y a une réelle différence avec les vrais dreambox 500C?

Merci.

Junior Member
    Uploads
    5

les dreambox 500 ne se fabriquent plus ( original ), part sur une 600 .