Results 1 to 7 of 7

Thread: dreambox 500c et numericable

dreambox 500c et numericable

bonjour,j'ai un abo NC tv prima, j'ai une dreambox 500c flasher avec l'image suivante: Gemini 4.70 Non Bomb DM500 Maxvar CCcam 2.1.3 original Mod Borsalino 21.12.09.img j'ai utiliser le fichier cable du pack de tokosu j'ai trouver environ 200 chaines et j'ai juste les chaines tnt pas en totalité qui fonctionne donc

1:comment faire pour décrypter les reste des chaines qui ne sont pas dans mon offre?
    2:quelqu'un pourrais m'expliquer a quoi serve les fichier " keys" ? ont peut on les trouvées?

3:j'aurais bien aimez comprendre comment faire pour faire sont propre fichier cable

j'habite strasbourg numero reseau:64852
    fréquence:375250

ps: s'il y a des alsacien sur le forum faite un signe

merci beaucoup

Re: dreambox 500c et numericable

mis a part les mosc et le sharing (ca minteresse mais jpense pas qu'il y ai des personne qui en echange en contrepartie de rien si c le cas faite moi signe ) ya aucun autre moyen pour decrypter les chaines ? les keys qu'est ce qu'on fait avec?

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Bonjour,

Une méthode par déduction pour trouver toutes les fréquences, quelque soit la ville en france :

Utiliser mon fichier cables.xml celui dans le pack Dreambox-_Tutoriels.zip mis à jour avec les fréquences primaires de 123000, 131000, 139000, 147000 etc ... à 851000.

1) Lancer une première analyse automatique en suivant mon tutoriel (Effacer avant d'analyser : oui), ensuite noter sur papier toutes les fréquences valides trouvées avec l'aide du Menu -> Information -> Service -> Transpondeur (faire toutes les chaînes de la liste).

2) Editer le fichier cables.xml et supprimer toutes les fréquences valides trouvées à la première analyse auto, on ajoutera ces fréquences valides plus tard pour finaliser le cables.xml.

3) Toujours dans l'édition du fichier cables.xml, modifier toutes les fréquences restantes avec un décalage de -1 Mhz, ensuite redémarrer le Dreambox et refaire une analyse automatique en suivant mon tuto (Effacer avant d'analyser : oui).

4) Noter sur le papier toutes les fréquences valides supplémentaires trouvées avec l'aide du Menu -> Information -> Service -> Transpondeur (faire toutes les chaînes de la liste).

5) Editer le fichier cables.xml pour finaliser et ajouter toutes les fréquences valides que vous avez inscrits sur votre papier et supprimer celles qui ne le sont pas, ensuite redémarrer le Dreambox et faire une dernière analyse automatique en suivant mon tuto (Effacer avant d'analyser : oui).

Cette dernière analyse vous donnera entre 25 à 30 fréquences valides dont 220 chaînes en incluant les radios numériques, tout en excluant dans le fichier cables.xml les fréquences non utilisées pour votre ville.

Il faut savoir que si vous laissez des fréquences non valides dans le fichier cables.xml alors le tuner DVB-C analysera encore ces fréquences et vous aurez encore de mauvaises réceptions des chaînes et chaînes manquantes.

Exemple pour faire le décalage -1MHz des fréquences :

1) Fréquence primaire 123000
    2) Fréquence primaire décalée 122000

Les systèmes de cryptages susceptibles d'être décryptés sur Numericable : Cryptoworks, Constant DCW.

CCcam compatible avec le modèle Dreambox et son image firmware.

Les clés valides et à jour : SoftCam.Key et AutoRoll.Key (ces deux fichiers clés fonctionnent ensemble), fichier constant.cw contenant des clés Constant DCW fonctionne uniquement avec CCcam.

Pour DM500 mettre ces fichiers clés dans ce répertoire /var/keys/

Certaines chaînes sur Astra 19.2°E ont des clés identiques à celles de Numericable.

Bonne chance.

okok merci est ou est-ce que je peut trouver les fichier?

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Dans l'Upload Center de ce forum où par exemple sur ce site
    Code:
    www.satnet.ch/filedb/index.php
    Un tuto pour les clé Constant DCW.
    http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=103028

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Tokosu View Post
    Dans l'Upload Center de ce forum où par exemple sur ce site
    Code:
    www.satnet.ch/filedb/index.php
    Un tuto pour les clé Constant DCW.
    http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=103028
    Bonjour,

Avec vos infos et une bonne prise de tête j'ai obtenu 414 services sur PARIS

Deux choses bizarres que je livre à vous les experts
    - j'attrape des choses dès 219000 enfin 218000 avec l'offset bien que le reseau NC auquel je suis raccordé devrait attaquer à 303 250 / 64870 ???
    - le pas de 8k est bizarrement pas respecté sur toute la bande car vers 491 000 je n'ai plus besoin d'appliquer l'offset ???

Bien à vous
    [IMG]chrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gif[/IMG][IMG]chrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gif[/IMG][IMG]chrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gif[/IMG]

Quote Originally Posted by ww__ww View Post
    Bonjour,

Avec vos infos et une bonne prise de tête j'ai obtenu 414 services sur PARIS

Deux choses bizarres que je livre à vous les experts
    - j'attrape des choses dès 219000 enfin 218000 avec l'offset bien que le reseau NC auquel je suis raccordé devrait attaquer à 303 250 / 64870 ???
    - le pas de 8k est bizarrement pas respecté sur toute la bande car vers 491 000 je n'ai plus besoin d'appliquer l'offset ???

Bien à vous
    [IMG]chrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gif[/IMG][IMG]chrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gif[/IMG][IMG]chrome://interclue/content/cluecore/skins/default/pixel.gif[/IMG]
    bonjour

par hasard il y aurait il par là des personnes étant sur marseille pour m'envoyer un fichier cables.xml

j'ai regardé sur marseille

Numéro de réseau : 64532
    Fréquence : 299.125

merci a vous d'avance