Results 1 to 5 of 5

Thread: Utilisateur de DM500c et Cablecom Suisse

Junior Member
    Uploads
    0

Utilisateur de DM500c et Cablecom Suisse

Bonjour,

J'ouvre ce thread pour que les possesseurs de DM500C (pas de 500+ ou HD) se manifeste en communiquant leur configuration.
    Je m'explique, pour l'instant je ne trouve pas d'emu qui fonctionne parfaitement avec toutes les chaînes sans saccade ou pixelisation. Je précise que je n'ai pas du tout de problème avec une DM600c ou 800c.

Donc je commence

Image : Gemini 4.6
    Emu : Ccam 2.1.4 (pas stable) Scam 3.57 (pas stable) Mgcamd 1.31 (pas stable)
    Région: Fribourg
    Télé-réseau: Cablecom

J'en viens à me demander si la DM500 est pas trop faible en processeur ou ram pour poser autant de problème...

Bref merci d'avance pour votre participation

Re: ***Utilisateur de DM500c et Cablecom Suisse***

Hello,
    Pour info je connais une Dreambox 500C qui fonctionne depuis plus de 2 ans et sans problème !

C'est un version de Gemini3.8 je crois..... ! avec CCcam ver. ?? version ( vieux de vieux) je vais aller voir s tu veux
    mais elle fonctionne bien SANS Frezz !
    Attention si tu a des frezz regarde le branchement du cable d'arrivé, car la 500C est capricieuse avec la qualité du signal d'entrée !
    Trop de BER et c'est Frezz garantis.

J'ai du refaire l'alimentation avec une distribution "Très" propre

Voilà je ne sais pas que te dire de plus a part une constatation.

La 500 n'est pas prévus pour faire du Straming.. sur du LAN, pour cela la 800 ou mieux encore la 8000 et la
    c'est le régale car avec la 8000 tu même faire du streaming de 3 chaînes sur le LAN sans que cela ne frezz.

A+

Junior Member
    Uploads
    0

Hello carbon77,

Un grand merci pour ta réponse (au moins 1 )

Je vais contrôler le signal BER mais je doute que c'est le problème car ma DM800 est branché avec le même câble directement sur la prise mural et elle fonctionne parfaitement.
    Après plusieurs recherches sur les forums Suisse Allemand j'ai trouvé une piste en modifiant le fichier de configuration de Scam pour lui ajouter une ligne /debug/cw_delay=500

Je vais donc essayer cette solution.

Junior Member
    Uploads
    0

Re,

Alors c'est bien le signal BER qui est complètement foireux il varie entre 5000 et 65'000 !!! La seul différence que je vois c'est que le tuner de la DM800 et plus puissant/performant que la DM500, vu que la 800 fonctionne sans problème avec le même câble et la même prise murale....

Hello,

Je pense que c'est la piste a suivre.... car il y'a pas mal de problème avec les tuner sur les 500C !
    Il me semble avoir lus que sur la 500 les tuner C sont sensible et qu'il y'a différente qualité de tuner sur le marché !
    et si c'est en plus un DM500 de Hong-Kong il ce peut que c'est là dessus qu'il ont limer les prix

En tous cas sur les signaux des télereseau le niveau est très important pour avoir un BER le moins élever possible.

J'espère que tu trouvera la solution

Bonne continué