Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 24

Thread: Je m'en vais...

VIP Member
    Uploads
    86

Re: Je m'en vais...

salut,

je trouve ça dommage ton départ, mais si tu te sens pas respecter dans tes croyances ici, je te comprend.

J'ai déjà donné mon opinion à Frilo sur certaines évolutions du site ces derniers temps, il serait bon que notre team rouge sorte un peu de sa réserve et s'exprime sans langue de bois sur le sujet, juste pour éviter un climat malsain sur ce site.

Bonjour,

Je ne comprends plus le sens de vos discussions. Je suis vraiment sur le derrière.

N'y a t'il pas d'autres endroits pour étaler ses idéologies?
    Je pensais que la religion ainsi que la politique, n'avaient pas leurs places sur ce forum.

Quand bien même certaines personnes rient d'une image concernant ton prophète, la bonne réponse serait ton silence voir un léger sourire méler de dédain, mais en aucun cas de lever les boucliers et de partir en guerre contre toute personne qui à rit. (rien ne sert de faire une guerre ici, comme tu dis elle est virtuelle)

Tu sais pour ma part, je suis pratiquant d'une autre religion, bcp de gens en rient,... qu'est ce que celà me fait? rien, je garde mes opinions pour moi et reste fidèle à mes idéaux.

Je n'embête personne avec et je n'essaye pas de convaincre les gens.
    Bienvenue en europe ou la liberté d'expression existe. Ils ont le droit d'en rire et toi tu as le droit de ne pas adhérer mais rien de plus....

Rappelle toi toujours que dans bcp de pays ou le Coran fait foi, cette
    richesse d'expression n'existe souvent pas... alors bienvenue chez nous.

Je te souhaite un jour de devenir un peu plus tolérant même si celà passe par les rires des mécréant qui ne voient pas l'utilité de ce genre de rites.

Bon courage,

Toni2810

Senior Member obih-one's Avatar
    Uploads
    0

bonjour à tous.

ce thread prend une tournure que je ne pensais pas trouver sur funfiles

ce forum est destiné au piratage de bouquet satellite et à "l'amusement"

("fun files") sur des choses concernant le divertissement.

je vais etre honnete je n'etais sur la shoutbox au moment de la discussion et sans ce post je serais resté dans l'ignorance.
    pour ma part je trouve que ce genre de sujet (la caricature qui pose probleme) n'a pas sa place sur un forum comme celui de funfiles dont ce n'est absolument pas la finalité.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des sujets polémiques ou dérageant bien au contraire mais à mon avis pas ici.

Je ne partage pas du tout les convictions religieuses de double kanon mais neanmoins je salut son intelligence et sa reponse toute mesurée dans une periode ou l'échauffement des esprits est plutot la regle.
    il n'a fait que repondre selon ses convictions à une situation qu'il n'a pas crée.
    A-t-il bien fait ou non ce n'est pas à moi de juger.

A+

Electron59 electron59's Avatar
    Uploads
    534

Angry Re: Je m'en vais...

Bonsoir,

Je regrette vraiment le départ de DoubleKanon, je respecte son choix tout en èspérant qu'il reviendra parmi nous.

C'est dommageable pour nous tous de perdre quelqu'un comme lui qui était un membre actif et éfficace.

the force is with you lousk.1's Avatar
    Uploads
    13

double kanon

je te retouverai dans pas longtemps mon frère
    je suis de tout coeur avec toi
    à très bientot

Quote Originally Posted by toni2810
    Bonjour,

Je ne comprends plus le sens de vos discussions. Je suis vraiment sur le derrière.

N'y a t'il pas d'autres endroits pour étaler ses idéologies?
    Je pensais que la religion ainsi que la politique, n'avaient pas leurs places sur ce forum.

Quand bien même certaines personnes rient d'une image concernant ton prophète, la bonne réponse serait ton silence voir un léger sourire méler de dédain, mais en aucun cas de lever les boucliers et de partir en guerre contre toute personne qui à rit. (rien ne sert de faire une guerre ici, comme tu dis elle est virtuelle)

Tu sais pour ma part, je suis pratiquant d'une autre religion, bcp de gens en rient,... qu'est ce que celà me fait? rien, je garde mes opinions pour moi et reste fidèle à mes idéaux.

Je n'embête personne avec et je n'essaye pas de convaincre les gens.
    Bienvenue en europe ou la liberté d'expression existe. Ils ont le droit d'en rire et toi tu as le droit de ne pas adhérer mais rien de plus....

Rappelle toi toujours que dans bcp de pays ou le Coran fait foi, cette
    richesse d'expression n'existe souvent pas... alors bienvenue chez nous.

Je te souhaite un jour de devenir un peu plus tolérant même si celà passe par les rires des mécréant qui ne voient pas l'utilité de ce genre de rites.

Bon courage,

Toni2810
    Je ressent quand meme un certain partie pris chez certaine(s) personne(s) que je ne "citerai" pas Les charicatures ont souvent soulevé ce genre de problème et surtout quand elles touchent les religions. Il est vrai qu'aujourdhui certaines tensions entre communauté apparaissent ,suivies d'inqualifiables violences. C'est ainsi que la limite aux charicatures est difficile à préciser. On a quand meme vu un peintre allemand qui réalisait des "oeuvres" en faisant aparaitre Jesus sur la plage en compagnie de rockers, se faire condamner en allemagne et en grece à de la prison ferme....
    Un point de vue ne devrait jamais etre unilateral.
    avis aux entendeurs
    PS:double kanon stay here pleaseeee

dble kanon: salam oahlik ya rhoia ...

entrons dans l'vif du sujet:
    je ne veux en aucun cas entrer dans une polémique ou un débat aussi interminable qu'inefficace sur ce forum mais je ne pouvais réster indifférents face à de tel agissements ....
    j'ai cru entendre de la part de TONI2810 que le fait d 'emettre des caricatures était une forme de "liberté d 'expression"
    mais ne t'es tu jamais penché sur la signification du terme "liberté" ,aussi complexe qu'incompris...
    n'oublie pas: la liberté de chacun s 'arrête là où celle d 'autrui commence
    oui, carricaturer une religion est selon moi, une forme d'atteinte à la liberté et d'irrespect
    on ne vous demande pas forcement d 'avoire foie en notre religion, mais ne touchez pas au "sacré" ...
    il devrait exister une exception à la caricature, celle de la religion...
    double kanon, laisse les parler, je pense que ce genre de personnes, un jour ou l'autre, se rendront compte de leur bêtise, mais ce jour là, il sera trop tard .... (voyez le dans tout les sens du terme ....)

VIP Member boyzmen's Avatar
    Uploads
    149

Angry Re: Je m'en vais...

salut.

je trouve ça dommage ton départ mon frère, je te comprends.
    je suis d'accord avec toi sur ce point , on ne doit pas représenter tous
    les musulmans du monde comme des terroristes .
    moi je suis musulman ,
    je suis fière de l'être .On ne doit pas toucher à la religion .
    moi je ne comprends pas pourquoi on a mis c'est caricatures sur le site
    cela n'ia rien avoir avec le piratage . " ou alors c'est du rascisme envers les musulmans du forum ". moi j'ai des amis français et d'autre nationalité qui sont musulman, chrétien ou catholique, aucun problème pour moi.
    pour ce jour là, le niveau de funfiles c'était " maternelle superieure"

Junior Member
    Uploads
    0

Ne pars pas mon ami, ici au funfiles nous sommes une famille independante de tout ce qui ce passe, je sais que sa choque la religion de chacun, mais allez reste pour tes collegues de se magnifique forum.
    C'est un portugais qui te fait cette demande, va on va ce unir et continuer dans cette lute, que c'est línvestigation.

Salutations de mavilas

Senior Member
    Uploads
    2

M'enfin ?

moi je pensai que 01 11 00 01 11 10 01 était notre "religion" commune.. traduit en Hex, Dec ou Bin selon notre carte mère (hi hi hi)

et quite à froisser l'opinion publique , C sat, TPS, Digital+ etc etc, ohh MCT aussi nos objectifs communs.

On va pas se facher pour des petits dessins, remarque j'aurai deux mots à dire à Pif le chien et ses gadgets

En plus moi je suis tout vert et vous avez vu ce qu'ils fonts aux Aliens dans les films ? Brrr..

Bon, Un sorry, pardon, Oups !, mauvais gout la blague.. ça arrive

Perso, clair que pour la caricature celle des guignols me plait plus.

Faite l'humour pas la guerre.

Page 1 of 3 123 LastLast