Results 1 to 8 of 8

Thread: Aide Unlooper en Panne

Senior Member
    Uploads
    4

Exclamation Aide Unlooper en Panne

Slt a tous voila mon unlooper est en panne j'ai changé le U1 & U11 le pond de diode mais pareil il ne repond pas impossible de reprogrammer le xiling ect qq1 peut il me dire quel composant je doi changé J'ai un Testeur pour mesuré les valeur des composants merci !!!

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

Re: Aide Unlooper en Panne !!!!!!

la led rouge est allumée? c'est une presence tension.
    pas nécessaire d'avoir des circuits autour du xilink, il est autonome en programmation. Donc soit ta tension est bonne aux borne du xilink)> change le.
    Sinon, regarde niveau alim, regulateur 7805 -> 5 V en sortie, ton transfo...

Senior Member
    Uploads
    4

merci oui la led rouge s allume parcontre que j inverse le plus et le moin il s allume qd meme c bizard apres je voi pas de quek composant tu me parle les bornes du xiling ?merci encore

Quote Originally Posted by DJDavid33 View Post
    merci oui la led rouge s allume parcontre que j inverse le plus et le moin il s allume qd meme c bizard apres je voi pas de quek composant tu me parle les bornes du xiling ?merci encore
    Salut
    C'est normal qu'en inversant la polarité tu te retrouves toujours avec une tension positive car c"est le role du pont de diodes d'amener du + à l'entrée du 7805 (régulateur positif +5V) quelle que soit la polarité qui apparait sur les entrées du pont de diodes (cas d'une tension alternative qui change de polarité 100 fois par seconde ).
    Regardes si le régulateur U11 est brulant au toucher : -> U3 78LS04 est HS
    Contrôle ta tension à la sortie de U11 -> 3,3 volt (masse sur patte 1 et + sur 2)

Senior Member
    Uploads
    4

slt alors c pas le U11 qui chauffe c le U1 et g 4.9v dessus mais j'alimente mon Unlooper en 12v 700mamerci

Salut
    Pour commencer, ton unlooper tu peux l'alimenter en + 12 volts, mais le mieux c'est +9 V. Plus la tension à l'entrée du régultateur sera élevée par rapport à sa sortie, plus il aura tendance à s'échauffer. Donc c'est normal qu'il soit chaud, mais anormal s'il est brulant. Cela veut dire qwu'il y a un composant qui demande beaucoup de courant par ce qu'il est en court-circuit.
    Donc U1 entre tiède tet légèrement chaud -> OK, mais si U1 est brulant -> PAS BON
    Deuxièmement, si ton Xilinx est un XC9536XL il doit être alimenté en +3V3 et non pas avec du +5V, donc il va demander beaucoup de courant, et se mettre à chauffer également --> BAS BON.
    Si ton Xilinx est un XC9536 (sans le XL) c'est normal qu'il soit alimenté en +5V, mais ce n'est pas la bonne version pour ce que tu veux faire.
    Pour savoir si il y a un circuit en cause sur la chauffe excessive du régulateur 7805 (U1) si c'est le cas, débranche ton unlooper, enlève tous tes circuits intégrés, et controle la température de U1 (avec le bout du doigt) si il est froid cela veut dire qu'un des circuits est en cause, remet les circuits un par un en controlant à chaque fois la température de U1. Tu devrais trouver ton circuit malade.

Senior Member
    Uploads
    4

Slt et un grand merci pr tes Conseil je vais essayer cela je vous tiens au courant merci

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by DJDavid33 View Post
    Slt et un grand merci pr tes Conseil je vais essayer cela je vous tiens au courant merci
    i like to know if somneone can help me how to use the unlooper.. to extract the files from original card of nova...
    thanks you

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour l'utilisation d'un unlooper afin d'extraire les fichiers d'une nova...
    traduit par laitram
    Alors si vous pouvez l'aider en english