Results 1 to 10 of 10

Thread: numericable : changement de canal ?

Senior Member
    Uploads
    1

numericable : changement de canal ?

Bonjour à tous,

Hier, je n'avais plus aucune chaine sur ma carte mise à part les chaines FTA (free to air).
    Apres avoir incriminé bcp de choses, je me suis rendu compte que les chaines affichees etaient "piochees" sur un peer... bizarre, je possede normalement les droits sur ces chaines ?!!....
    Apres avoir remis la carte dans le demo off numericable, reboot de l'emu et la ok la chaine est bien lue depuis /dev/sdi0 (le lecteur local en fait)...
    Je pensais que tout etait ok... mais depuis j'ai perdu des chaines (essentiellement toute l'offre tnt + absat + qq chaine).... suis je le seul dans ce cas ? y a t-il eu des changements ? etait ce prevu ?
    comment faire pour retrouver les chaines manquantes ? (obligation de refaire tout le scan pour essayer de les retrouver ??.....)

Merci pour votre aide.

VIP Member avicenne's Avatar
    Uploads
    2

Re: numericable : changement de canal ?

Bonjour
    D'apres ton post je devine que tu utilise un 500C , pour les decodeurs officiel ca arrive moins souvent mais ca arrive quand même , obligation de debrancher completement l'appareil pour reinitialiser , la mise en veille ne resout rien , apres tout remarche. pas de perte de chaine par contre , et pas besoin de rescanner.sur un 500C tu connais sans doute la frequence du transpondeur de ta region , avant de creuser plus loin , memoire vive , echauffement etc.... je te conseille de faire ce que tu n'as envie , rescanner.

Senior Member
    Uploads
    1

Bon je ne pensais pas qu'ils changaient de canal comme ca chez NC !
    Je vais rescanner, je dois avoir une copie du cables.xml que j'avais utilisé lors de ma 1ere install...
    Une fois le bon canal trouvé pour ces chaines, je peux les modifier directement via dreambox edit ?

Senior Member
    Uploads
    1

Bon je viens de relancer un scan et j'ai recupere les chaines perdues ... par contre quelle(s) info(s) je dois modifier dans mes fichiers de base (j'utilise dreambox edit) pour les retrouver avec mes reglages (bouquets, disposition, nom,...)
    Car je viens de modifier les infos du transpondeur sur les chaines de la TNT par exemple et apres remise des fichiers + reboot j'ai toujours erreur pat.
    Comment je peux faire ?

Senior Member
    Uploads
    1

Bon, finalement il me manque encore qq chaines (correspondantes sans doute au meme transpondeur).... malgre plusieurs tests de scan, rien à faire je ne les retrouve pas...
    Chaines manquantes :
    * arte
    * game one
    * lcp-an
    * nrj12
    * nt1
    * tmc
    * w9

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit bien du meme transpondeur et une idee pour le retrouver ? merci.

Senior Member
    Uploads
    1

Bon probleme resolu !!

un scan manuel et j'ai tout retrouvé (j'ai eu de la chance, les chaines manquantes etaient sur une des premeieres frequences !!)

Par contre petite quesion, dans dreambox edit, j'ai certaines frequences qui se finissent par 170 ou 370...

ca me parait bizarre car il me semblait que les offset etaient 125/250/375.

pensez vous que je devrais modifier manuellement les infos de ces transpondeurs ? qu'est ce que cela va changer ???

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

Quote Originally Posted by mozvillat View Post
    Bon probleme resolu !!

pensez vous que je devrais modifier manuellement les infos de ces transpondeurs ? qu'est ce que cela va changer ???
    salut,

si ca marche, pourquoi modifier?

Merci

Senior Member
    Uploads
    1

Quote Originally Posted by arabeman14 View Post
    salut,

si ca marche, pourquoi modifier?

Merci
    Bonne remarque arabeman14 !!!

je me dis que peut etre ca evitera certains sauts d'image qu'il peut y avoir voir "ameliorer" legerement la qualité ! mais bon rien de bien grave !!!!

Il m'est arrivé la même chose. Dans ma région NC a continué son harmonisation des fréquences et numéro de service id. Du coup j'ai bien galéré a tout retrouver, mais c'est bon. Mon principal problème vient du fait que quand je fais un scan automatique par pas de 1000KHZ, il trouve souvent le transpondeur sur la fréquence du dessus. Du coup il faut souvent rescanner manuelement et jouer avec opendbedit. Sinon concernant les offsets, mon expérience m'indique que cela améliore le temps de zap si on spécifie le bon offset. Si on est trop éloigné de la fréquence exacte on a de toutes facon des pertes de synchro.

Senior Member
    Uploads
    1

bon je crois que je vais faire "joujou" avec dreambox edit pour voir si en mettant le bon offset ca ameliore qqchose et surtout si je conserve la chaine !!!!