Results 1 to 4 of 4

Thread: dreambox 500s

Junior Member
    Uploads
    0

dreambox 500s

bonjour a tous
    jai une dreambos 500s avec une cate canalsat canal + ma question comment configurer ma dm 500s pour gbox pour partager ma carte jais tous installer mac box + no-ip........ mais si je met ma carte je doit desactiver gbos et la mettre sur ccam 2.1.4 comment fair
    et si vous voulez ma ma dline envoyer moi mp

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: dreambox 500s

Slt

Non ton gbox doit tourner, tu as juste à mettre ta carte dans le lecteur (la puce en bas)
    Sinon passer à cccam veut dire tout changer car c'est une cline et plus une dline donc pas compatible.

@+

Junior Member
    Uploads
    0

WAOOOOOO merci laittram
    cest bizar alor si jactive gbox ma cart v10 ne fonctionne pas mais si jactive ccam 2.1.4 ou ccam 2.1.4/NewCS 1.67 ou Ccam 2.1.4/OSCam 0.99.4 sa fonctionne tres bien mais si jactive Auto-Camd sa ne fonctionne pas et pour partager au sharing je doie avoir des clin pas de dlin je ne sai pas comment fair est ce que je doit tout réinstaller macbox a cause de la fameuse histoir de cline
    et comment configurer ma dreambox 500s pour le partage

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re

La V10 fonctionne trés bien sous gbox (testée par mes soins sur la 800HD)
    En image j'ai une new enigma2 2.26 car elle dispose de gbox en addon ce qui évite de se taper une install manuelle.
    Il me semble que tu tourne avec macbox qui si il est compatible gbox me semble moins aboutit.
    L'avantage de gbox sur cccam, c'est que les keys sont transmisent plus rapidement car utilisant la couche UDP qui ne garantit pas la livraison dans l'ordre.
    Cccam lui utilise TCP qui assure l'ordre d'arrivée des données mais qui est donc plus lent.
    Au final les 2 marchent bien, à condition que tes peers soient pas à l'autre bout de la terre.
    Plein de planches pourries (peers) se targuent d'avoir des cartes locales mais n'en ont aucunes puis d'autres ont des distances informatiques incompatibles même à côté de chez toi, car parfois ca traverse plus vite la mer qu'un département voisin...
    Pour toi , le problème se situe dans la config, car sans peers tu dois recevoir ta carte 018 sans soucis.
    J'ai demandé à zed44 de venir te conseiller car lui est un pro de gbox et canard WC lol.
    Donne ton lieu de résidence (en MP si tu veux pas le dire sur un post), et si tu reste en gbox, on pourra faire des tests.
    N'oublies pas de faire la config de ton routeur pour que ta dyndns se mette à jour automatiquement (donne aussi le nom de ton FAI et le type de routeur).

@+