Results 1 to 7 of 7

Thread: petite parabole pour astra

Junior Member
    Uploads
    0

Smile petite parabole pour astra

bonsoir
    je suis de alger et je voudrai installer une petite assiette de 33cm pour capter csat sur astra mais je ne sais pas si elle fera l'affaire vus ça taille

en cherchant sur le net j'ai trouver une petite assiste qui d'aprés le site peut trés bien capter astra

Description:

• Cette parabole de 33cm offre une très grande puissance grâce à sa forme unique, une qualité de réception exceptionnelle malgré sa petite dimension même en cas de mauvais temps. Elle vous permettra de réceptionner les chaînes analogique ou numérique (à l’aide d’un démodulateur), en Free-To-Air ou PAY-TV.
    • La fabrication Allemande de cette antenne et de son support sont en aluminium de grande qualité. Tous les éléments du support et de la parabole sont en aluminium et toutes les vis en acier inoxydable, la Multytenne offre non seulement une performance optimale, mais garantie également une longue durée de vie – garantie sans taches de rouille.
    • Equipé d’un système de montage très simple.
    • Idéale pour la réception de Satellite comme ASTRA (19.2°E) ou HOTBIRD (13°E).

Caractéristiques:

• Mini-parabole carrée 33x33cm

Livrée avec:

• Bride pour LNB standard
    • kit de fixation permettant l’orientation.
    • LNB TECHNISAT

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: petite parabole pour astra

Slt

Je crois pas que ce matériel soit adapté pour l'Algérie, tu devrais rester à une taille de 80 cm qui est plus appropriée.
    Sinon si c'est pour la cacher, oriente toi vers un cubesat que tu peux poser sur une terrasse ou un balcon et que tu peux peindre ( peinture sans plomb sinon elle reçoit plus).

La taille doit être plus importante quand tu t'éloignes du faisceau central. Cherche "coverage astra" sur google et tu comprendras ce que je veux dire

@+

Salut,

Pour l'Algérie, c'est un minimum de 100 cm, tu peux oublier la parabole de 33 cm pour Astra !

New Member
    Uploads
    0

tant que tu t'eloigne du nord de l'algerie en allant vers le sud plus il te faut une antenne parabolique de diametre plus grand.

Junior Member
    Uploads
    0

c'est quoi le diamètre minimum pour capter astra a alger?
    Si tu lisais un peu plus bas tu poserais pas de question inutile, voir post n°3...

Salut à tous,

J'essaye d'avoir Astra avec un Cristor M2S, le signal est de 84% et la qualité du signal est de 70% mais lorsque je branche le cable a ma DM500 elle ne trouve pas de CANALSAT, j'ai une assiete de 1M20, mais je n'arrive pas a avoir plus de signal que sa, fait-il faire un truc a la tête, où bien j'ai loupé quelque chose ?

Merci à vous.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Tu peux lui mettre un nouveau fichier satellite.xml et refaire un scan complet.
    Attention si tu as 2 LNB et 1 diseqC, il faut vérifier les paramètres LNB A et LNB B

Pour avoir plus de signal, à part un ampli, le plus simple c'est de vérifier ton pointage.
    Si tu avais eu une 800, je t'aurais dit que le tuner demande un pointage plus fin mais ce n'est pas le cas de la 500.
    bonne chance