Lors d’une conférence de presse organisée jeudi à l’hôtel Sheraton d’Alger, M. Salim Mahieddine
Sahnoun, le P-DG de SOS Mobile a annoncé que la vente des cartes à travers les 26 points de vente que compte son réseau actuellement et qu’il ambitionne d’élargir aux 48 wilayas se fera à compter de dimanche 4 avril, c'est-à-dire demain.

Les consommateurs ont l’embarras du choix même ceux qui disposent déjà d’une carte classique qui leur ouvre droit à 8 cha.înes du bouquet Jazeera Sport.

Autrement dit, l’offre comporte plusieurs options.

La première qui est de six mois sera cédée à 12 990 DA TTC.
La seconde d’une validité d’une année sera vendue à 16 990 DA TTC.

Pour ceux qui disposent déjà d’une carte classique leur donnant accès à 8 cha*înes et dont le prix était de 6 990 DA, le responsable de SOS Mobile a indiqué que ces consommateurs ne sont pas contraints d’acheter une nouvelle carte, mais qu’ils peuvent avoir droit aux mêmes services fournis par les cartes spéciales Coupe du monde (9+10+ HD1+ JSC WC) en déboursant la somme de 9 990 DA.

Cinq autres cha*înes existent aussi en option dont le coût d’accès est de 1 500 DA.

Après avoir brossé un tableau concernant la couverture du réseau national qu’il compte atteindre avec l’installation de 250 points de vente ainsi que les conditions d’un partenariat, le P-DG de SOS Mobile a abordé d’autres aspects de l’activation et du piratage dont il a laissé le soin à ses collaborateurs d’expliquer à l’assistance.

“Afin de pouvoir contrer le piratage qui nuit aux consommateurs, Al Jazeera Sport passera dans les prochains jours à la norme de cryptage 4.0.

À cet effet, toutes les cartes Viaccess Al Jazeera Sport Officielle dont le numéro de série commence par 319 xx xx xxx x seront automatiquement échangées par les nouvelles cartes avec le nouveau cryptage”, ont-ils précisé avant d’ajouter que cette opération sera totalement gratuite et que l’abonné retrouvera les mêmes droits qui sont sur son ancienne carte