Results 1 to 5 of 5

Thread: DM500Hd ecran noir ! rien ne passe

New Member
    Uploads
    0

DM500Hd ecran noir ! rien ne passe

Salut,
    J'ai une DM500Hd qui aprés reboot par l'interupteur arriere plus rien ! ecran noir !
    dreamup bloque sur upload complete waiting for acknowlegde !
    sur le reseau elle est indetectable !
    Aidez moi svp
    Merci

New Member
    Uploads
    0

Re: DM500Hd ecran noir ! rien ne passe

Quote Originally Posted by Draaa View Post
    Salut,
    J'ai une DM500Hd qui aprés reboot par l'interupteur arriere plus rien ! ecran noir !
    dreamup bloque sur upload complete waiting for acknowlegde !
    sur le reseau elle est indetectable !
    Aidez moi svp
    Merci
    Bjr,Essaye de laz flasher via le navigateur Internet :1/Eteint ta dream par le bouton arrière2/Appuie sur le bouton "ON" de face et allume le bouton arrière et garde ton doigt appuyé sur "ON" pendant dix secondes.3/Ensuite ouvre ton navigateur internet et entre l'adresse IP de ta dreambox (ex: 192.168.1.12)4/Tu vas en bas de l'écran et tu click sur " Device Info Firmware upgrade "5/ Tu vas sur ton Pc et tu cherche une image .nfi déjà téléchargée ( Je te conseilles la Dream Elite)6/Tu flash ta dream7/Tu reboot par le bouton arrièreVoilà et bon courage

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Quote Originally Posted by 3mm3r View Post
    Bjr,Essaye de laz flasher via le navigateur Internet :1/Eteint ta dream par le bouton arrière2/Appuie sur le bouton "ON" de face et allume le bouton arrière et garde ton doigt appuyé sur "ON" pendant dix secondes.3/Ensuite ouvre ton navigateur internet et entre l'adresse IP de ta dreambox (ex: 192.168.1.12)4/Tu vas en bas de l'écran et tu click sur " Device Info Firmware upgrade "5/ Tu vas sur ton Pc et tu cherche une image .nfi déjà téléchargée ( Je te conseilles la Dream Elite)6/Tu flash ta dream7/Tu reboot par le bouton arrièreVoilà et bon courage
    Slt

Ca va être dur de la flasher par le navigateur si elle est plus accessible par le réseau...LOL

Solution, aprés avoir vérifié que c'est pas un problème de sortie vidéo entre la DM et ton TV,
    un flash avec le câble rs232 croisé, c'est plus long mais ça remet tout d'applomb.(virer le câble réseau)

@+

New Member
    Uploads
    0

Tjrs rien ! comme di precedemment ! indetectable sur le reseau même aprés avoir effectué la manip (10 secondes appuyé sur la touche on)
    Qaunt à dreamUp il bloque comme dit precedemment sur upload complete waiting for acknowledge (Avec cable USB biensur vu qu'elle ne possede pas de RS232)
    Pour le moment toujours rien !
    tous ce que j'ai réussi à trouver c'est que l'image DreamElite bousille le bootloader de la dream mais comment le reparer aucune idée !
    Jvais devoir la renvoyer en SAV en début de semaine ...... (j'aurai tout essayé)

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Oui en effet, pas de rs232 sur la 500HD mais il te faut installer le driver sur ton PC pour établir la connection en tant que port USB vers série afin de communiquer.
    Tu trouveras sur la page de la 500HD de Dream-multimédia un lien qui te permet d'avoir ce pilote et profites-en pour prendre aussi DreamUP et surrtout l'image OFFICIELLE afin de la remettre en état.
    Tu pourras ensuite changer l'image une nouvelle fois.
    Si tu as dreambox control center (DCC) tu peux faire un scan des adresses IP entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254 puis si rien le refaire avec 192.168.1.1 et 192.168.1.254.
    Je pense que ton problème vient de ton lien USB entre PC et DM500HD.
    Ca serait dommage de pas essayer avant de la renvoyer en SAV... (tu l'as acheté chez qui ???)
    Donne des nouvelles rapidement car je pars en déplacement et je ne sais pas qd je pourrai me connecter.
    Bien sûr les autres membres vont pas te laisser tomber... LOL

bonne chance @+

PS les liens sont envoyés en PM