AFP | 31-05-10

TF1 diffusera cinq matches de la Coupe du monde de football en 3D à la télévision sur différents réseaux fibre, satellite et ADSL, dont la finale du 11 juillet.Au total, Sony, partenaire officiel de la Fifa, doit pour la première fois réaliser 25 matches en 3D lors de ce Mondial en Afrique du Sud.
TF1 en diffusera 5: le match d'ouverture Afrique du Sud-Mexique le 11 juin, une demi-finale et la finale, plus deux autres matches qui ne sont pas encore déterminés, a précisé la chaîne lundi.
La liste des opérateurs fibre, satellite et ADSL qui diffuseront ces 5 rencontres n'est pas non plus encore définie, a-t-on ajouté de même source.
"La diffusion d'un tel événement majeur en relief, à destination des nouveaux téléviseurs 3D désormais disponibles pour tous les spectateurs, sur l'ensemble des types de réseaux disponibles est une première mondiale", a assuré TF1.
La diffusion des grands événements sportifs en 3D se développe en France (dernier match du Tournoi des Six Nations France-Angleterre en mars, finale de la Coupe d'Europe de rugby en mai, finale de Roland-Garros le 6 juin), mais jusqu'ici dans les cinémas et pas à la télévision.