Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: A l'aide les amis sur Dreambox 800C

A l'aide les amis sur Dreambox 800C

Bonjour,

J'ai un gros soucis et c'est pas faute d'avoir chercher sur le forum.
    Je viens d'acquérir une dreambox 800 HD Cable version Clone. Lorsque je lance un scan automatique sur numericable, je trouve aucune chaine malgré avoir bidouillé dans les paramètres pendant des heures.
    J'ai vu que ce problème était arrivé à beaucoup de monde et qu'il fallait injecter dans le fichier cable.xml les fréquences régionale adéquat.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à accéder au fichier de la Dreambox800 par DCC.
    J'obtiens l'érreur 10057 in function send socket is not connected. C'est écrit erreur de login donc le login et password par defaut ne sont plus les meme.
    J'ai essayer de renvoyer une image par le port Com histoire de tout remettre mais idem.

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller s'il vous plait.
    Merci d'avance
    Cordialement

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

Re: A l'aide les amis sur Dreambox 800C

salut,

c'est comme si ta dreambox n'est pas connecté au réseau. regarde ta config ...
    pour avoir une idée de ce qu'il faut mettre, regarde la config reseau de ton PC (genre nameserveur, gateway, netmask).

cordialement

Junior Member
    Uploads
    0

salut,

effectivement 2 hypothèses :

1) tu n'arrives pas a contacter ta DM (si elle est en DHCP, mets lui une IP statique et si elle est en IP statique ba fou la en DHCP)
    2) tu n'as pas les bon MDP et Login (as tu deja essayé la combinaison "root/sandbox" au lieu de "root/dreambox ???)

Bonsoir,
    En fait si j'arrive à contacter la Dreambox par le réseau mais j'obtiens une erreur de login pour accéder en mode ftp.
    Par contre, j'accède bien en telnet donc la connexion s'effectue bien. Le soucis, c'est que j'ai beau flasher en com ou par le réseau, sur différente image en boot69, rien à faire, toujours la même erreur d'identification sous DCC.
    Non pas essayer root/sandbox par contre root/ dreambox ne fonctionne pas.
    Et vu que je n'arrive pas a accéder en mode FTP , je ne peux pas changer mon fichier cable.xml et par consequent je trouve aucune chaine en mode manuel ou automatique .
    Je tourne en rond.
    Des idées les amis, comment ré attribuer un login et pass d'une dreambox.
    Merci d'avance

Edit : root/sandbox ne fonctionne pas , et toujours cette erreur : dreambox login failed !!!
    Je viens de trouver sur le forum qu'il est possible de supprimer le mot de passe et login avec Tuxcom . Le soucis c'est que je ne trouve aucune image Gemini en boot69 auquel j'aurais acces à Tuxcom.
    Savez vous ou je peux trouver cela ? Je tourne en rond...

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

salut,

donc tu pourras "downloader" on utilisant telnet ou aussi éditer ton fichier cables.xml
    je pense qu'il doit etre dans /var/etc

pour l'editer
    Code:
    cd /var/etc
    vi cables.xml
    là tu appuis sur la touche "i" (sans les "")
    et tu écrits ton ficher. à la fin tu appuis sur la touche "Echap" après tu tappes ":x!" (sans les "")
    et voila
    si non tu as la possibilité de le downloader en utilisant la commande wget
    donc toujour via telent:
    Code:
    cd /var/etc
    wget http://www.site.org/rep/01/cables.xml
    vu que tu es connecter via telnet, profites pour changer ton mot de passe ;)
    Code:
    passwd
    cordialement

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Pour le mot de passe de ta dream, il suffit de virer le fichier contenant le tien et de suivre le tuto ci-dessous
    http://www.satsupreme.com/showthread...e-root-Enigma2

Pour le fichier et pour info de tous le ETC se trouve dans VAR que sous enigma1 (dm500,600,7020...)
    mais sous USR sous enigma2 (dm 80,8000...)

Pour DCC cette erreur est la plus courante et veut juste dire qu'il n'est pas possible d'obtenir la liaison.
    Tu dois y mettre les bonnes IP de ton PC, ta DM et ton routeur puis si les liaisons sont vertes, tout devrait être OK.

@+

Bonjour les amis,
    Donc j'ai enfin réussi a avoir accès à la dreambox800 par DCC que ce soit par DCC et par Telnet. Tout est revenu dans l'ordre.
    J'ai copié le fichier cable.xml de tokosu, ensuite redémarré et essayé de faire un scan comme précisé dans le tutorial.
    Le soucis c'est que je ne reçois aucune chaine .
    Comment être sur que je reçois bien les chaines du câble par la prise murale. Mes 2 voisins de palier (nous somme 3) ont numericable en réception.
    Lorsque je branche ma télévision sur cet prise co-axiable, je recois la TV en hertzien et aussi en TNT.
    D'après vous , est ce que j'ai été débranché du central numericable ?
    MErci d'avance
    Cordialement

Voici la sortie du mur

Uploaded with -********
    testé avec et sans le T

Member jjlp's Avatar
    Uploads
    0

bonjour..si tu n'es pas abonne a numericable tu n'auras rien a la sortie fixe mural..puisque tu recois en hertzien donc le raccordement cablo n'est pas effectue...
    Si qq a un moyen de passer a travers et pouvoir detourner le signal //
    d 'avance merci...
    bonne fin de journee

Quote Originally Posted by jjlp View Post
    bonjour..si tu n'es pas abonne a numeric@ble..tu n'auras rien a la sortie fixe mural..puisque tu recois en hertzien..donc le raccordement cablo n'est pas effectue...
    S i qq a un moyen de passer a travers et pouvoir detourner le signal //
    d 'avance merci...
    bonne fin de journee
    Bonjour,

Tu es sur, sérieux, je suis dégouté, j'ai une dreambox800 version câble et une petite mosc 7.1B qui m'attends sur le coin du bureau.
    Quelqu'un peut confirmer, si on reçoit un signal hertzien, cela signifie que l'on n'est pas câblé ????

Edit : j'ai vu sur un autre post :

Pour ca branche sur le cable chez toi , un televiseur et essaye de regler les chaines analogiques , si tu ne capte rien le cable est debranché pas la peine d'aller plus loin a moins que tu sais ou est la boite de derivation et que tu es bon serrurier pour l'ouvrir sans l'abimer et rebrancher ton cable. si non fait plus de depense.......

Edit :
    Je suis en train de voir pour m'abonner, mais l'offre TV la moins cher est tout même à 20 puis 5 euros de location du terminal obligatoire, soit un total de 25 euros / mois.
    J'espère que le sharing fonctionne avec numericable, car je compte bien utiliser ma dreambox 800 HD.
    Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'offre de base chez numéricable, au moins l'installation sera faite.
    Savez vous quelle carte est donnée par numericable ? fonctionne t'elle en sharing ?

Cordialement.

Page 1 of 2 12 LastLast