Results 1 to 2 of 2

Thread: Al djazeera sport arnaque pour la deuxie'me fois l'algerie

  1. #1
    Administrator -magnum-'s Avatar
    Join Date
    22-05-2005
    Location
    chine orientale chez gengis khan मैं खुश हूँ
    Posts
    2,007
    Uploads
    1,591

    Cool Al djazeera sport arnaque pour la deuxie'me fois l'algerie

    lu et poste' pour vous.

    Pénurie de cartes, changement de dernière minute et absence de communication Quand Al-Jazeera «dribble» les Algériens

    Plusieurs Algériens ont acquis ce fameux sésame pour suivre le Mondial à travers le petit écran, au prix fort de 14?mille dinars… pour rien?!
    06 Juin 2010, Le Midi Libre
    Imprimer Envoyer cet article à un ami Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

    Les Algériens assistent, impuissants, à un fait inédit. Le bouquet de chaînes qatari «Al-Jazeera Sport», très prisé par le public, affiche, ces derniers jours, plusieurs défaillances. En effet, la carte spéciale «Mondial 2010» annoncée en grandes pompes il y a quelques mois seulement est indisponible dans les différents points de vente.

    Cette pénurie inexpliquée, a désorienté les abonnés. Les revendeurs eux, ne comprennent plus rien. Et le comble, c’est que la chaîne qatarie vient d’annoncer que les rencontres de Coupe du monde, qui débuteront dans cinq jours, seront retransmises sur les autres chaînes ouvertes et non cryptées.

    La chose prend les relents d’une arnaque organisée. Sinon, comment expliquer ce revirement de dernière minute ? Plusieurs Algériens ont acquis ce fameux sésame pour suivre le Mondial à travers le petit écran, au prix fort de 14?mille dinars… pour rien?! En attendant une explication viable à cette anomalie, les abonnés crient à l’escroquerie. Les revendeurs que nous avons approchés sont unanimes à afficher leur étonnement quant à l’attitude d’Al-Jazeera Sport.

    «Il appartient à la chaîne de s’expliquer sur ces mesures contradictoires qui ont pris de court plusieurs Algériens», affirme Rabah, un revendeur agréé, gérant d’un magasin d’appareils électroménagers à Alger-Centre.

    «A moins que cela n’obéisse à des desseins inavoués, l’attitude d’Al-Jazeera ne trouve aucune explication logique», soutient de son côté Akli, poussant la réflexion un peu plus profondément. La spéculation va bon train en l’absence d’une communication franche.

    La confusion est à son paroxysme. Point de cartes spéciales pour le Mondial chez les revendeurs, au moment où la chaîne qatarie annonce que toutes les chaînes retransmettront les rencontres d’Afrique du Sud. Le grand perdant reste cependant le public qui a épuisé tout le stock disponible de ces fameuses cartes.
    Les revendeurs sidérés?!

    Loin de douter qu’il s’agisse d’une arnaque, les revendeurs espèrent tirer la situation au clair, et puis, si escroquerie venait à se confirmer, l’obligation d’une réparation deviendrait impérieuse pour la chaîne Al-Jazeera Sport.

    «Il y va de sa notoriété», relève un ex-grossiste en démodulateurs et matériels connexes. Et d’expliquer que la chaîne qatarie a acquis une «bonne réputation» en Algérie, d’où la nécessité pour elle de «sauvegarder son image et préserver un énorme potentiel d’investissement» qu’est le marché algérien.

    A se fier à l’analyse de Omar, qui cumule une longue expérience dans le domaine, «la chaîne qatarie s’est rendue compte, tardivement, de sa faute, en proposant aux Algériens des cartes spécial Mondial sud-africain, alors que d’autres chaînes sont accessibles facilement et même la chaîne terrestre algérienne va retransmettre les rencontres». C’est une réflexion pertinente, dans le sens où les Algériens pourront bien suivre le Mondial à moindre frais.

    Et puis, est-il logique de proposer d’autres chaînes, au-delà des dix déjà disponibles à la carte, c’est-à-dire payantes, pour ses abonnés?? Est-il logique de dépenser 9?mille DA pour suivre des matches de football l’espace d’un mois?? Ce sont là autant de questionnements recueillis auprès de certains revendeurs, qui ne cachent pas leur désapprobation face à la stratégie commerciale entreprise par Al-Jazeera Sport. Même si les ventes de ces cartes seraient difficilement quantifiables, le nombre atteindrait des proportions inattendues.

    Le public algérien «aveuglé» par l’amour des Verts est prêt à sacrifier tout ce dont il dispose pour pouvoir suivre son équipe fétiche à la télévision. Ceci dit, ce n’est pas une raison pour les arnaquer.

    Al-Jazeera Sport, qui a conquis le cœur et l’estime des Algériens, grâce à l’exclusivité dans la retransmission des championnats les plus prisés au Monde, à savoir espagnol, anglais, italien et allemand, risque de se voir discréditer dans l’avenir.
    Abonnés?: le «wait and see...»

    Initialement, les cartes spécial Mondial d’Al-Jazeera Sport devaient être commercialisées dès le 4 avril dernier au prix de 12.990 DA pour une validité de six mois, de 16.990 DA pour une validité d’une année.

    Pour ceux qui disposent déjà d’une carte classique leur donnant accès à huit chaînes et dont le prix était de 6.990 DA, ils peuvent avoir droit aux mêmes services fournis par les cartes spécial Coupe du monde (9 +10 + HD1 + JSC WC) en déboursant la somme de 9.990 DA. A quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, les abonnés d’Al-Jazeera Sport sont désemparés. Ceux qui disposent déjà de cette fameuse carte préfèrent attendre le début de la compétition.

    Cependant, la récente déclaration de la chaîne qatarie n’a pas été pour réconforter les citoyens. «Pouvoir suivre les rencontres sur toutes les chaînes serait tout simplement une arnaque pour les détenteurs de la carte spécial Mondial», affirme Mounir, qui s’est d’ores et déjà acquitté de la différence sur sa carte «Jazeera Sport». «Si cela venait à se confirmer, ce serait vraiment une arnaque», ajoute-t-il sans cacher son mécontentement.

    Aussi étrange soit-elle, la «sortie fracassante?d’Al-Jazeera», pour paraphraser Karim, étudiant féru des rencontres de football, a laissé perplexe plus d’un. «C’est incompréhensible», ajoute son compagnon, comme feignant ne pas croire l’information tellement invraisemblable.

    La décision d’Al-Jazeera Sport serait-elle liée aux droits de retransmission octroyés à plusieurs chaînes satellitaires fortement ancrées en Algérie, et même d’autres analogiques?? Ce serait difficile de rectifier le tir à présent. Faudrait-il rembourser les abonnés?? La chaîne qatarie se trouve à présent devant un dilemme.

    Satisfaire tous les abonnés à son bouquet Jazeera Sport en les ouvrant aux rencontres du Mondial, où les crypter tel que convenu par ses engagements avec les détenteurs de la carte spécial Mondial??

    Mokrane Chebbine

  2. #2
    VIP Member -Amor-'s Avatar
    Join Date
    05-04-2005
    Posts
    278
    Uploads
    213

    Re: Al djazeera sport arnaque pour la deuxie'me fois l'algerie

    Moi j'ai décidé de boycotter la carte jazeera sport, si tous le monde fait la meme chose alors les prix seront de nouveaux raisonnables et y a aura plus d'arnaques et manques de communication, des cartes qui s'arrêtent sans avertir c'est quand meme pas possible!!!
    Il fallait au moins ouvrir un point de vente en Europe pour les échanges des cartes, ils savent bien que, facilement, 30% des cartes sont utilisées en Europe.

Similar Threads

  1. Salam pour tout le monde et 1.2.3 viva l'algerie
    By merwan in forum Introductions
    Replies: 1
    Last Post: 12-12-2009, 22:22:44
  2. Update update :Gemini 4.60 dm500 non Bomb les verts 1.2.3 viva l'algerie Maxvar 26.11.09
    By borsalino in forum Dreambox DM 500 / DM 500+ Images
    Replies: 0
    Last Post: 26-11-2009, 15:49:06
  3. Info Arnaque a la carte ABRACADABRA !!!
    By Jacomo in forum French / Français
    Replies: 10
    Last Post: 12-01-2009, 21:51:29
  4. quel est le soft qui ouvre djazeera irdeto
    By donltfi in forum MetaBox and MetaWare
    Replies: 0
    Last Post: 31-03-2006, 12:12:03

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •