Results 1 to 6 of 6

Thread: quel debit pour une dreambox HD 800

New Member
    Uploads
    0

quel debit pour une dreambox HD 800

bjr

j'ai une petite installation chez moi :
    parabole collective, dreambox 800 HD raccorde pour le card sharing via un routeur 3G
    je capte sans pb les chaines classiques (meme si de temps en temps le decodage plante a cause de la 3G)

mais aucune chaine HD
    est-ce que je dois augmenter mon debit ou basculer vers l'ADSL( plus stable)

location casa maroc

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

Re: quel debit pour une dreambox HD 800

salut

sais tu si un de tes peers recoit la HD ? parce que si personnes ne l'ouvre dans tes peers c'est normal que ca marche pas. après si tu es sur qu'un de tes peers te donne accés à la HD, ca peut etre effectivement un probleme de temps de reponse coté sharing ou une orientation médiocre de la parabole collective (la HD reclame un pointage optimum de la para)

a+

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Sur ma 800 avec adsl et un peer qui dispose des HD chez lui, on a constaté que les trames arrivaient avec beaucoup de retard par rapport aux SD (simple déf), donc c'est normal que tu ne les reçoives pas.
    Il est possible qu'en 3g la vitesse soit pas assez grande pour permettre de recevoir sans freez les SD mais ça dépend aussi de tes peers, et du nombre de trames qu'il doit envoyer vers les autres demandeurs(saturation de sa connexion).
    Tu ne dis pas quel ému tu utilises mais ça reste valable pour n'importe lequel.
    Cccam utilise un protocole TCP qui remet en ordre les informations que tu reçois donc il est plus lent que gbox (lui en UDP)qui lui ne remet rien en ordre mais qui peut freezer justement quand un paquet est en retard par rapport à l'ensemble du message.
    ex: ton message contient 10 paquets mais 2 arrivent par un autre chemin (plus rapide ou plus lent) cccam attend tous les paquets et les remet en ordre (ça prend un peu de temps) mais gbox ne peut pas te donner le message car il lui manque 2 paquets et comme il les remet pas en ordre, il est perdu.
    C'est pour cela que si tu veux diffuser de la vidéo ou musique par le réseau (local ou internet) on préfère UDP car si il manque une partie infime de l'image ce n'est pas grave.
    Ca le devient lorsque tu dois avoir une trame toutes les 8 secondes...

j'espère que ça éclairera ta lanterne (les autres aussi) et si ça vous a plu comme explication merci de cliquer sur l'étoile au lieu de mettre un post juste pour dire merci...

@+

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by zed44 View Post
    salut

sais tu si un de tes peers recoit la HD ? parce que si personnes ne l'ouvre dans tes peers c'est normal que ca marche pas. après si tu es sur qu'un de tes peers te donne accés à la HD, ca peut etre effectivement un probleme de temps de reponse coté sharing ou une orientation médiocre de la parabole collective (la HD reclame un pointage optimum de la para)

a+
    merci zed j'ai deja recu une fois de la HD (sur M6 pour un match - finale europa), donc a priori la parabole devrait etre OK

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by laitram View Post
    Slt

Sur ma 800 avec adsl et un peer qui dispose des HD chez lui, on a constaté que les trames arrivaient avec beaucoup de retard par rapport aux SD (simple déf), donc c'est normal que tu ne les reçoives pas.
    Il est possible qu'en 3g la vitesse soit pas assez grande pour permettre de recevoir sans freez les SD mais ça dépend aussi de tes peers, et du nombre de trames qu'il doit envoyer vers les autres demandeurs(saturation de sa connexion).
    Tu ne dis pas quel ému tu utilises mais ça reste valable pour n'importe lequel.
    Cccam utilise un protocole TCP qui remet en ordre les informations que tu reçois donc il est plus lent que gbox (lui en UDP)qui lui ne remet rien en ordre mais qui peut freezer justement quand un paquet est en retard par rapport à l'ensemble du message.
    ex: ton message contient 10 paquets mais 2 arrivent par un autre chemin (plus rapide ou plus lent) cccam attend tous les paquets et les remet en ordre (ça prend un peu de temps) mais gbox ne peut pas te donner le message car il lui manque 2 paquets et comme il les remet pas en ordre, il est perdu.
    C'est pour cela que si tu veux diffuser de la vidéo ou musique par le réseau (local ou internet) on préfère UDP car si il manque une partie infime de l'image ce n'est pas grave.
    Ca le devient lorsque tu dois avoir une trame toutes les 8 secondes...

j'espère que ça éclairera ta lanterne (les autres aussi) et si ça vous a plu comme explication merci de cliquer sur l'étoile au lieu de mettre un post juste pour dire merci...

@+
    thx laitram
    en fait comme je disais a zed, j'ai deja recu une fois de la HD pdt kk heures pour un match

donc c pas un souci de dreambox, mais donc de la connexion qui ne balance pas les codes suffisament rapidement pour etre comprehensible par la dream
    d'ailleurs la 3G bascule svt en gprs donc a priori c ca
    le hic c'est que si je prend de l'adsl je m'engage a la fois sur une ligne telephonique mais aussi sur l'adsl
    ca revient cher surtout si ca ne resoud pas le souci

je c pas j'hesite

New Member
    Uploads
    0

bon apres avoir bidouille un peu hier soir, j'ai refait une recherche pour la reactulisation de la liste des chaines et la surprise, les chaines HD marche !!! j'ai pas encore compris pourquoi, mais bon le resultat y est merci pour votre soutien