Results 1 to 5 of 5

Thread: configurer finement un moteur parabole !

configurer finement un moteur parabole !

Bonjour,
    J'ai installé une parabole 85 cm avec un moteur parabole. Le satellite de départ est 19E avec le moteur à 0 et ma position est longitude : 48.7 latitude : 7.6 E.
    Je ne capte que 19E, 16E et 13E. je voudrais capter aussi d'autres satellites tels que 7E, 4.8E, 1W ,30w, 28.2 E. Même avec une recherche manuel je n'arrive pas à les choper.
    Est ce que mon satellite de départ est mauvais où y'a-t-il autre chose ?

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: configurer finement un moteur parabole !

Slt

En général le sat de départ est 13.

Avant tout, il faut calibrer ton moteur (aller retour de butée en butée) puis retour à 0.

Il faut positionner sur 13 en manuel (repère) puis ensuite l'emmener à 0. de là tu dois capter qq chose sur thor 0.8W ou Intelsat 10-02 sur 1W. Ne pas chercher à avoir le meilleur signal mais juste dire à ta dream de scanner un des 2 (le 0.8 en premier) et voir si tu as une image quelconque en free to air. Tu trouveras la liste sur king of sat.

A ce moment là tu sera certain d'être trés proche de 0° donc plein sud. Assiette à 0 + l'inclinaison donnée pour ton lieu et pour ce sat 0.8W

Ensuite il faut dire à ta dream de pointer hotbird et trouver SON signal en bougeant juste de haut en bas en premier puis si c'est trop faible bouger TRES légèrement pour obtenir un bon signal.
    (sans désserrer les boulons juste pour voir de quel côté ça augmente E/W puis Haut/Bas afin de savoir vers où la meilleure réception).

Il faut bien sûr t'assurer que le mât sur lequel est la parabole est PARFAITEMENT DROIT sinon tu auras des décalages plus tu tourneras loin.

Le plus simple serait de lire ta doc d'installation de moteur et si tu ne l'as plus de la chercher sur le net.

D'autre pourront te faire part de leurs expériences alors dans le doute attend un peu d'autres avis.

Bonne chance & @ +

Bonjour,
    Si vos coordonnées sont exactes, 48,7 Lat. Nord et 7,6 Long. Est (nord de Strasbourg)
    Sur un mât rigoureusement vertical installer le moteur et la parabole, moteur réglé sur 40,6° par rapport à 90°, le réglage s'effectue à l'aide des gradations sur le moteur ou avec un inclinomètre à base magnétique sur 40,6°, ne plus toucher à cette valeur qui correspond à votre lieu d'habitation. (valable aussi pour monture polaire et vérin)
    Réglage du vrai sud ou 180°, chez vous Eutelsat W3A à 7° EST (M6 suisse)
    Il faut mettre le moteur à 0 (zéro) et la parabole à 34,1°, pour prérégler l'inclinaison de la parabole, prendre une latte sur laquelle on fixe l'inclinomètre à l'aide d'une bande adhésive et placerla latte verticalement sur la parabole côté LNB et régler pour obtenir 12,1° (34,1- 22°angle offset)
    Faire pivoter manuellemnet l'ensemble moteur parabole pour obtenir l'image sur M6 Suisse, retoucher éventuellement l'élévation de la parabole et régler le LNB pour avoir le maximum de signal pour les polarités Verticales et Horizontales.
    Caler tout, si les réglages sont corrects tous les autres satellites seront trouvés sans retouche.
    Vous pouvez repérer le satellite Eutelsat W3A à 7° EST grace au soleil qui se trouve dans cette direction aujourd'hui à 13h32.

Merci pour vos réponses claires et précises. Je tente le coup samedi s'il ne pleut pas et je vous tiens au courant.

Merci à tous . Le moteur est bien installé . J'ai du prendre le satellite de départ 7.0 E.
    Les signaux sont excellents : je capte même les chaines du 16E qui sont en ce moment faibles.
    Sur la dm7020s en mémorisant manuellement les satellites aucun problème .
    Par contre quand j'essaie d’utiliser usuals en cochant goto xy et en mettant les coordonnées 48.7 et 7.0 et quand je reboote la dreambox certains satellites sont trouvés et d'autres non ?
    J'utilise l'image gemini 4.7 sur la dm7020s .