Results 1 to 8 of 8

Thread: Debutant Aston Xena 2000

Junior Member
    Uploads
    0

Debutant Aston Xena 2000

Salut à tous,
    je débute et je dois bien avouer que je m'y perds avec tous ces codes, Cams, etc...
    J'ai un Aston Xena 2000, un lecteur infinity usb phoenix, et une carte goldwafer et les fichiers (pic, eeprom) récupérés pour le moment ne m'ont rien permis de regarder de plus que le "en clair".
    Comment dois-je faire pour regarder tranquillement TPS, Csat ou autres.
    Quels sont les Softs complémentaires utiles,ou les trouve t'on ? Pourquoi,comment les utiliser et comprendre la signification d'un code. (qui est différent d'un fichier.hex).
    En définitive, que faut-il savoir pour bien faire ? et si je dois changer de carte, funcard, silver, etc... veuillez me le dire également.
    Faut-il changer le firmware de mon démo ou existe un meilleur moyen.

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Re: Debutant Aston Xena 2000

Salut,

Tout comme toi, je suis un novice en la matière et donc je ne saurais répondre à tes questions.

Par contre toi éventuellement tu pourrais me renseigner sur
    le Programmateur Infinity USB Phoenix.

- à quoi sert-il ( donc ses possibilités ) ?
    - quel type de carte accepte t-il ?
    - est-il compliqué d'utilisation ?
    et si tu vois autre chose à rajouter, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour tes réponses.
    @+

Junior Member
    Uploads
    0

D'après ce que j'ai compris, cela permet de programmer une carte (il en existe différents types, gold, fun, etc...) pour regarder les programmes des bouquets Csat, Tps, etc... Bien entendu il faut posséder le module (viaccess, mediaguard, etc...) correspondant aux chaînes que tu souhaites regarder. Les modules sont soit intégrés aux démo soit se trouvent sur des cartes PCMCIA. Les cartes servent simplement à déterminer tes droits pour l'utilisation du module, une clé en gros.Voilà je ne peux rien te dire de plus... Préviens moi si tu as qque chose de +.

Junior Member
    Uploads
    0

IL FO FLASHER VOS demodulateur

Junior Member
    Uploads
    0

Talking Re: Debutant Aston Xena 2000

Je le répète, je n'y connais pas grand chose, je veux bien flasher si il n'y a pas de risque. Encore faut-il trouver un firmware adapter sans risque (pas encore vu pour mon xena 2000).
    Maintenant si des solutions plus fiables existent, je les préfère car en conservant mon firmware, je pense que mon démo pourra toujours être mis automatiquement à jour alors que si je le flashe, qu'est-ce qui m'assure que le démo ira rechercher sa mise à jour par satellite ?

Je veux juste que l'on m'explique le rôle des différentes cartes, comment les programmer et ou trouver les Mises à jour. Y a pas un senior qui saurait clairement expliquer cela ? Tant qu'on y est comment utiliser les logiciels comme icprog (j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire des choses sympa avec cela).
    Concernant mon Infinity Usb Phoenix, j'ai rien compris à l'utilisation du mode Phoenix, surtout que je ne sais absolument pas comment le programmer ni avec quel logiciel, celui fourni avec l'appareil ne me permet que d'écrire/lire sur le Pic/Eeprom.

Merci pour les infos !!!

Junior Member
    Uploads
    0

Voila tu prend le fichier ici : http://www.satsupreme.com/showthread...yption&t=13298 et tu le programme dans ta gold card.
    Pas besoin de flascher le démo.
    Ps tu n' aura pas toute les chaines, mais c' est un début
    Tiens nous au courant.

Junior Member
    Uploads
    0

Aston Xena 2000 - décryptage T*S et Autre...

ok je vais essayer avec ça, juste me dire de quelle réception ou bouquet il s'agit.
    Autre question j'ai lu que TPS allait changer de système cryptage, cela signifie que c'est la fin des manipulations "simple" et le début des manipulations "complexes". J'ai cru comprendre que le système de cryptage était le même que celui de Csat. Il est vrai aussi que pour l'ensemble des codes je ne vois que TPS et jamais Csat.
    Il faut que l'on m'explique, si les modules ne sont finalement que des codecs en lecture, pourquoi est-ce si compliqué de fournir une clé universelle qui laisserait passer tous les signaux jusqu'au module... un commentaire pour m'eclaircir !!!

Re: Aston Xena 2000 - décryptage T*S et Autre...

hello
    pas besoin de flasher ton demo
    tu mets une carte silver avec un fichier renber via1/2
    ton zapping sera nettement plus rapide qu'avec une gold
    la tsr sera auto update mais tu n'auras pas les multis
    en ce qui concerne tps il y aura surement une aes @ changer tous les jours mais etant donné que le xena ne le gere pas par telecommande je te conseille vivement d'opter pour l'achat d'une cam (magic ou autre) et evidement le programateur qui va avec.
    pour ce qui est de canal et les clefs lis un peu sur les differents forum et tu trouveras @ coup sur les réponses @ tes questions.
    cordialment