Par Clover Julian
Publié: 24 Juin, 2010 17,53 Europe / London
Royaume-Uni, société de transport Arqiva travaille sur un test 3D terrestre en utilisant la fonction format Compatible favorisée par les radiodiffuseurs de service public. transmissions initial serait effectué en dehors de Londres à un groupe fermé d'utilisateurs. Arqiva a confirmé à TV large bande Nouvelles qu'à la suite d'une série de tests internes, il a été à la recherche d'affranchissement des droits pour certains contenus 3D sélectionnés, si une demande de licence initiale était déjà à l'OFCOM.
«Ce que nous essayons de faire est de comprendre les techniques que nous aurions à employer et à faire au travail si la BBC veulent aller dans cette voie. Avec le dividende numérique, il se peut que nous avons des réseaux plus T2 dans le futur et ils pourraient bien vouloir faire en 3D, s'il est établi d'ici là et il ya un volume suffisant de 3D affiche là-bas », a expliqué Mike Brooks, chef Arqiva de techniques développement, le DVB-T2. «Le réseau T2 que nous sommes le déploiement [en HD] est pour un client particulier, les multiplexes de la BBC de service public, dans des termes de ce que la BBC va faire que ce serait une question pour eux."
"Quand vous regardez le développement de la technologie, Sky a généralement lieu avec PVR et set-top boxes, alors ce que nous voulons faire est de commencer à regarder où nous avons besoin de développer certains des services TNT-type", a déclaré Steve Holebrook, la gestion Directeur, radiodiffusion hertzienne, Arqiva. «Méthode Sky de déploiement de ce qui leur convient. Ils ont beaucoup de bande passante afin qu'ils puissent émettre un signal tout à fait distincte et de prendre de la bande passante qui est là. D'une manière générale, Freeview a un degré de contrainte de bande passante, donc nous nous penchons sur les différentes techniques qui continuent de nous permettre d'offrir les mêmes types de service au client, mais d'une manière plus efficace. "
Service diffuse un signal Compatible haute définition réguliers à tous les téléspectateurs, tout en utilisant des données additionnelles pour compléter le tableau pour les maisons avec un affichage 3D.
Holebrook confirmé qu'un certain nombre de tests ont déjà été menées "sur le banc" et la prochaine étape était de chercher à le faire sur le réseau terrestre. «Nous avons été en mesure d'examiner plus en 2D Delta, ce qui est nettement plus efficace du point de vue de la bande passante, qui est d'une importance vitale pour un service de type TNT, nous avons montré qu'il était sur le banc de travail et pense que nous pouvons déployer sur un réseau TNT ".
Plus tôt cette semaine Danielle Nagler, chef de la BBC HD et 3D, a déclaré à la conférence 3D Masters que la BBC est à la recherche de capturer les deux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres, ainsi que certains événements, dans le format 3D.
Toute la couverture 3D devrait être discuté avec les autres membres de la BBC dans l'Union européenne de radiodiffusion (UER) et en fin de compte doivent être approuvés par le diffuseur hôte, Olympic Broadcasting Services (OBS).
Brooks a dit que de rechange après le «présent» de la bande passante dans les multiplex au Royaume-Uni DVB-T2/MPEG-4 ne serait insuffcient pour la 3D des données supplémentaires requises en vertu de la fonction format compatible.