Flasher tous les modèles Dreambox avec DreamUP, méthode officielle Dream-Multimedia TV.


Il faut :
- Image compatible avec le modèle Dreambox.
- Un PC avec carte Ethernet intégrée sur carte mère ou sur slot PCI.
- Un câble Ethernet de type croisé (Attention : Il doit être branché directement sur l'Ethernet du PC et Dreambox, ne pas utiliser un câble Ethernet de type droit).
- Un câble Null Modem croisé (RS232C), les deux extrémités sont des connecteurs femelles.
- Logiciel PC, DreamUP v1.3.3.6.


Attention : Pour les clones Dreambox ne pas flasher une image firmware contenant une version Second Stage inférieure ou supérieure à la version Bootloader d'origine du clone Dreambox (Voir mon tutoriel Dreambox ADVANCED SETUP UTILITY).

Attention : Pour les clones Dreambox ne pas flasher une image firmware Gemini et image firmware (release-dmxxx_x.x.x) de Dream-Multimedia TV sous peine de blocage par le time-bomb.


1) Configuration réseau carte Ethernet PC :
démarrer => Accessoires => Communications => "Connexions réseau" ensuite clique droit sur "Connexion au réseau local" ensuite cliquer sur Propriétés ensuite dans l'onglet Général sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" ensuite cliquer sur Propriétés.
Utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP : 192.168.1.4
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : aucune
DNS aucun
OK

(Attention : L'Ethernet PC doit avoir le même IP que celui du Dreambox sauf le dernier nombre qui doit être différent sur chaque IP)


2) Mettre hors tension le Dreambox avec l'interrupteur "Power off/on" (pour DM500 débrancher le câble d'alimentation électrique) et brancher ces deux câbles sur PC et Dreambox :
Câble Ethernet croisé
Câble Null Modem croisé


3) Mettre sous tension le Dreambox avec l'interrupteur "Power off/on" (pour DM500 brancher le câble d'alimentation électrique) et quand la carte Ethernet du PC sera connectée avec Dreambox ensuite lancer le logiciel DreamUP.


4) Configuration DreamUP :
Port COM1 (Si le COM1 est pas disponible, sélectionne COM2 etc ...)
Use Network (Coche la case)
select one: (Il faut impérativement cliquer sur la petite flèche "v" du menu déroulant ensuite cliquer sur l'IP 192.168.1.4 du PC pour que l'IP du Dreambox s'affiche automatiquement dans la case "Remote IP (Box):")
Local IP (PC): 192.168.1.4
Remote IP (Box): (l'IP du Dreambox s'affichera automatiquement avec "select one:")


5) Cliquer sur "Connect" et quand DreamUP affichera "Connection prepared, now switch on the dreambox!" mettre hors tension et remettre sous tension le Dreambox avec l'interrupteur "Power off/on", (pour DM500 débrancher et rebrancher le câble d'alimentation électrique).


6) Une progression va s'afficher et quand elle sera finie cliquer sur "Flash" et charger le fichier image firmware ensuite deux nouvelles progressions et le flash sera fini.
OK, flash-copy succeeded


Notes importantes :
Si la case Use Network est pas cochée il faut utiliser uniquement le câble Null Modem croisé, mais la procédure flash sera plus longue.
Si la case Use Network est cochée il faut impérativement utiliser les deux câbles Null Modem croisé et Ethernet de type croisé.