Flasher les Dreambox 7020 / 7025 / 800 / 8000 avec Internet Explorer, méthode Web Interface officielle Dream-Multimedia TV.


Il faut :
- Image compatible avec le modèle Dreambox, le mode browser accepte que les images firmwares avec extension .nfi.
- Un PC avec carte Ethernet intégrée sur carte mère où sur slot PCI.
- Un câble Ethernet de type croisé (Attention : Il doit être branché directement sur l'Ethernet du PC et Dreambox, ne pas utiliser un câble Ethernet de type droit).


Attention : Pour les clones Dreambox ne pas flasher une image firmware contenant une version Second Stage inférieure ou supérieure à la version Bootloader d'origine du clone Dreambox (Voir mon tutoriel Dreambox ADVANCED SETUP UTILITY, ou voir ci-dessous device info).

Attention : Pour les clones Dreambox ne pas flasher une image firmware Gemini et image firmware (release-dmxxx_x.x.x) de Dream-Multimedia TV sous peine de blocage par le time-bomb.


1) Mettre sous tension le Dreambox en restant appuyer sur (Voir ci-dessous les Notes pour chaque modèle) ensuite sur la façade le petit écran LCD affichera un message exemple (Dream Multimedia 192.168.0.104 *** STOP ***) donc là le Dreambox sera en DHCP et prêt pour le flash.


2) Configuration réseau carte Ethernet PC :
démarrer => Accessoires => Communications => "Connexions réseau", ensuite clique droit sur "Connexion au réseau local", ensuite cliquer sur Propriétés, ensuite dans l'onglet Général sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)", ensuite cliquer sur Propriétés.
Utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP : 192.168.0.105
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : aucune
DNS aucun
OK

(Attention : l'Ethernet PC doit avoir le même IP que celui du Dreambox sauf le dernier nombre qui doit être différent sur chaque IP)


3) Brancher le câble Ethernet croisé.


4) Lancer Internet Explorer et taper l'IP du Dreambox, http://192.168.0.104, ensuite une page web va apparaître, ensuite cliquer sur "firmware upgrade", ensuite cliquer sur "Select .nfi-File:", ensuite cliquer sur Parcourir et charger l'image firmware se trouvant sur le disque dur du PC, ensuite cliquer sur Flash! et attendre la fin de la progression à 100%.

Pour connaître la version Booloader #, cliquer sur device info.


Notes :

DM8000, mettre sous tension avec l'interrupteur "Power off/on" en restant appuyer sur le bouton flèche vers le bas sur la façade et appuyer sur le bouton Power sur la façade.

DM800, brancher le câble d'alimentation électrique en restant appuyer sur le bouton Power sur la façade.

DM7020, DM7025, mettre sous tension avec l'interrupteur "Power off/on" en restant appuyer sur le bouton flèche vers le bas sur la façade.

DM500, DM56xx, DM600, DM7000, pour le flash il faut utiliser le logiciel officiel DreamUP, on peut également utiliser DreamUP pour tous les modèles Dreambox.