Results 1 to 6 of 6

Thread: Problemes sim sur dm 800

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Problemes sim sur dm 800

salut les amis les problemes continus apres le probleme tuner ,ma dream a marche 1 jour,maintenant probleme avec la sim ,quand je met le doigt dessus je peux flasher,si je l'enleve et veux redemarrer ca marque error.que dois-je faire maintenant?pouvez-vous m'aider svp merci.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: Problemes sim sur dm 800

Slt,

T'as vraiment pas de chance... LOL

Mauvais contacts,

soit tu as déja retiré la carte et les contacts sont gras (avec les doigts) à nettoyer avec un chiffon sur lequel tu aura mis
    UN PEU d'alcool pour les contacts sur le circuit, un coton tige imbibé d'un peu d'alcool à frotté due la partie la plus basse vers la plus haute + vérif de l'égalité de niveau de tous les contacts.

soit tu as forcé pour retirer cette carte et peut-être un contact est déplacé, affaibli de haut en bas (et pour qu'il fasse contact tu es obligé d'appuyer un peu sur les autres pour que celui-là touche.

soit une soudure de ces connecteurs est HS (regarde en pleine lumière (et si tu as une loupe) leur état...
    un trés FIN cercle (trait) au centre d'une de tes soudures te confirmera qu'il faut la refaire.

soit la partie supérieure du guide de ta carte est déformé ce qui n'assure pas un bon écrasement de la carte sur tous les contacts. (solution si métal, écraser un PEU cette languette pour qu'elle soit plus incurvée + vérif de ces soudures aussi.
    Si plastique, plie un petit morceau de papier en 2 à placer comme câle entre la carte et sa partie supérieure puis tests si pas concluant, repli encore une fois etc...

teste déjà ça, pour les autres solutions on verra aprés

@+

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Merci de tes conseils Laitram j'essayerais ce soir au retour du travail.slt

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Bonjour a tous ,bonjour Laitram j'ai tout essaye rien ne marche,si j'ai cassé la languette superieure de la sim mais j'ai pu la fixer,je peux flasher avec web et avec dreamup ,mais le probleme est que dans l 'assistant je ne parviens pas a al configuration du tuner,il dit verifier votre config. tuner. TUNER:A vide (nothing) que faire maintenant.Qqun m'a dit que c'etait un know error probleem ,faute contacts banchement tuner ou sim.a +

Member stobal's Avatar
    Uploads
    12

Bonjour a tous refixée ma sim et flash avec gemini 4.70 +dreamup-lan et ensuite flash avec network + nabilo BH 012 et ca y est elle marche.salut a tous.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Good, j'ai eu peur que ton nouveau tuner n'ait rendu l'âme...

Tiens pendant que j'y pense, installe un petit ventilo dedans, y a même un logiciel pour gérer la vitesse (pas testé mais ça existe) car ça parait d'éviter un autre tuner.

Par contre, je pense que tu as eu de la chance que seul le tuner soit touché car si il y avait eu un prob sur la carte, il aurait reclaqué.

@+