Results 1 to 7 of 7

Thread: Partager une carte tuner skystar2 pci ?

Partager une carte tuner skystar2 pci ?

Salut,
    Je souhaiterai faire un truc un peu bizarre.
    J'ai 2 ordis, un fixe et un portable.
    Sur le fixe, la carte pci skystar2 mais je n'utilise plus le pc donc je souhaiterai savoir si il est possible de partager ma carte tuner pour la faire apparaitre comme tel sur mon pc portable pour n'avoir dvbdream et tout gérer depuis mon pc portable :)

J'utilise déjà VLC pour le partage de video mais bon...

Merci :)

Re: Partager une carte tuner skystar2 pci ?

salut

je ne pense pas que cela soit faisable je n'ai jamais rien lus ni vu en ce sens

a part renvoyer le flux audio / video decoder par ta ss2 de ta tour et renvoyer le flux via ton reseau local rj45 ou wifi voir cpl meme sur ton portable ce qui t'obligeras a laisser allumer les 2 : en terme de facture EDF c'est pas top
    comme c'est de la Sd tu devrais pas avoir de pb de debits la hd est plus gourmande elle

apres tu peu racheter une carte USB2 (pour ton portable ) SD voir meme HD tu auras acces a + de chaine sachant que toutes les nouvelles chaines qui sortent sont en HD voir en 3D (tf1 3D & C+ 3D HD )

regarde du cote de Qbox / TBS h**p://www.tbsdtv.com/ tu peu en trouver des pas trop chere sur ebay : carte compatible media center sevent et xp ; linux ; ect telecomande reconnu aussi c'est pas le cas du matos technisat

@ +

Je te remercie, je sais qu'un boitier PCI/usb existe mais il vaut plus de 200€ ... aucun interet donc
    Pour le flux audio/video, je le faisais déjà avec VLC. Je pense plutot que je vais acheter une carte skystar 2 usb et vendre ma PCI. J'ai déjà une pinnacle usb externe mais je ne sais pas si elle fonctionne avec dvbdream.

C'est enervant, y a tout qui déconne chez moi, ebay de merde avec leur nouveau design qui déconne. Quand je tape Qbox, j'ai qu'1 seul objet en professionnel

salut

technisat c'est pas cher mais le matos est bas de gamme et non reconnu pas windows pour la telecommande

la pinnacle doit fonctionner il y a pas de raison c'est laquelle et c'est quoi comme marque et type de tuner ?test une instal regarde si elle est dans le choix des tunner sinon test avec le fichier BDA.Dev

il existe d'autre soft que dvbdream qui est payant lui aussi maintenant

prog dvb pro ou dvbviewer pro font bien le travail aussi

pour ebay tape ceci en recherche : " Q-Box 2 - DVB-S2 HDTV USB 2.0 Sat Receiver | QBox II HD

= 89€ + 10€ de port d'allemagne en cherchant bien on doit aussis en trouver en France

j'ai les 2 cartes et y a pas photo la TBS est mieuw que la technisat

@ +

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Il y a peut être une possibilité avec 2 progdvb en mode server, sur ton pc bureau avec la carte et le portable tu lui installes un progdvb avec une carte virtuelle "BD..." je sais plus...
    Par contre, il faut que ta carte DVB soit reconnue comme carte réseau aussi (pour lui donner une adresse IP¨)
    Il te faut ensuite régler les paramètres pour le flux vidéo (IP/ports)...
    Puis bien sur allumer les 2 PC...
    En fait c'est comme un petit VLC incorporé...
    M'en demande pas plus, juste pour te dire que ça se fait... t'auras plus d'infos sur le site de progdvb.

Une autre carte te reviendra probablement moins cher ou moins de tracas

@+

Attends d'autres réponses, y a des membres qui ont déja du le faire
    http://www.satsupreme.com/showthread...hlight=progdvb

http://www.satsupreme.com/showthread...hlight=progdvb

Salut,

Ce que tu demandes ça fait un peu usine à gaz tout de même !

Quote Originally Posted by the_grinch View Post

J'ai déjà une pinnacle usb externe mais je ne sais pas si elle fonctionne avec dvbdream.
    Comme le dit @magictails, y a d'autres DVB Player egalement !

Essaie par exemple Winclip http://winclip.info/pages/bluerings_indexpag.html

Je l'utilise perso avec un Neotionbox 3000 en USB sur mon PC et ça fonctionne impec

Je vous remercie tous, oui c'est un peu une usine à gaz mais en même temps c'était plutôt pour la curiosité que pour la pratique !
    Je vais surement m'en acheter une des Q-BOX, rien que pour faire un test au moins, l'USB est maintenant ce qu'il faut en matière de TV, wifi etc... avec les ordinateurs portables pas chers.
    laitram, c'est vrai que je l'avais déjà fait il y a quelques années mais je ne m'en souvenais carrément plus. J'avais laisser tomber progdvb au profit de dvbdream qui merdait moins.
    Bref je testerais avec la pinnacle, si ça marche tant mieux sinon je me prend une Q-box et voilà :)
    Encore merci les gars :)