Results 1 to 7 of 7

Thread: Signification de bi ou trigrammes

Senior Member
    Uploads
    0

Signification de bi ou trigrammes

Salut à tous,
    Comme vous avez pu le lire sur un autre post je suis à la recherche de Hypercam pour Nabilo Darkstar sur une DB7020.

Mais il y a des bigrammes, trigrammes et autres que je ne comprends pas:
    1. Concernant Hypercam, je vois PPC, Mipsel, SH4 que veulent dire ces 3 mots?
    2. Nablilo BH E2 que veulent dire BH E2?
    Merci pour vos lumières...
    Amitiés.
    LB

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

Re: Signification de bi ou trigrammes

salut

PPC, mipsel ou encore SH4 c'est les processeur que tu trouve dans les deco linux (et d'autres appareils). En gros un PPC est dans un demo Enigma1, type DM7000 ou 500, un Mipsel dans des demo enigma2 comme la DM800 ou le Vu Duo et le SH4 prend sa place par exemple dans le Kathrein UFS910 (sous Enigma 2)

BH c'est pour Black Hole, E2 pour Enigma 2, donc en gros la Nabilo Black Hole E2 s'adresse aux machine sous Enigma2 (et de mémoire avec une puce Mipsel).

le 7020 c'est une machine sous Enigma1, avec une puce PPC (power PC), donc faut que tu trouve une version Hypercam PPC pour E1 (de préférence pour nabilo), genre celle qui est dans le premier post de ce thread http://www.satsupreme.com/showthread...cam-2.0.6...et dans le zip tu choisie la version PPC

ce qui m'etonne c'est que hypercam 2.06 soit pas proposé dans le gestionnaire d'extension de la darkstar...
    a+

Senior Member
    Uploads
    0

Merci Zed pour ces infos interessantes pour beaucoup....
    Puisque je vois que, comme moi, tu as une carte 39 viac 4, quelle Cam utilises-tu pour la periode de mise a jour actuelle? Ma carte n'est valide que jusqu'a ce soir et je n'arrive pas a mettre a jour les droits ce qui explique mon besoin d'utiliser hypercam. D'habitude j'utilise Cccam car je share un peu....
    Amities.
    Je suppose qu'il faut utiliser la version full qui est pour satellite je crois?????
    LB

Uploads
    9

re

j ai fait la maj hier avec hypercam 2.06 sur le dm7000, sans changer le fichier de config et en laissant sur 13eme rue environ 1 heure...et ca a marché

a+

Senior Member
    Uploads
    0

Comment installes-tu Hypercam? J'ai trouve un tuto qui dit qu'il faut mettre le fichier PPC/Full_install dans var/etc, de renomer le fichier install et de rebooter la DB. C'est ca?
    Amities.
    LB

Uploads
    9

je peux pas te dire pour la darkstar, je suis sous gemini 4.70 ou hypercam est proposé dans les addons

essaie la methode que tu as trouvé dans ton tuto sinon tu met le fichier full install pour PPC dans /tmp et tu va voir dans le menu d'addons de la darkstar si y a pas une option installation manuelle de plugins/addons. si tu la trouve lance l'installation de ce package full install et reboote ensuite la dream

a+ et bon courage

Senior Member
    Uploads
    0

Salut Zed et merci pour ton aide,
    Je vais revenir à une image Gemini comme toi. Avant de tout pèter, j'ai juste à récupérer quelques fichiers comme:
    Cccam.channelinfo
    Cccam.prio
    Ccam.providers
    et surtout Cccam.cfg
    Ensuite j'installe gemini ainsi que quelques Cams dont Hypercam. Je remets les fichiers cités plus haut dans etc/ et c'est bon?
    Dois-je aussi installer les fichiers .cfg des différentes Cams que j'installe?
    Est ce que je n'oublie rien? ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé une nouvelle image....
    Amitiés.
    LB