Par Robert Briel
Publié le: 13 avril 2010 13,20 Europe / London
MIPCOM 2010 - CANNES. français de télévision commerciale TF1 montre son rapport à la solution haut sur un téléviseur Samsung définissez ici au numérique Vitrines MIP & Lounge.
Bien que Yahoo est toujours à l'affiche ses widgets au MIP de cette année, les diffuseurs sont moins enthousiastes sur le fait que cette voie donne concurrents le changement de montrer leur widget sur tous les canaux. Les radiodiffuseurs sont d'avis qu'une fois qu'un spectateur est accordé à un canal précis, ils sont propriétaires de cet espace.
En France, les grandes chaînes de télévision sont maintenant en collaboration avec les fabricants CE d'apporter leurs propres widgets sur leurs chaînes. TF1 travaille en collaboration avec Samsung, Sony M6 et Canal + avec LG pour la mise en œuvre de telles applications. Pour l'instant, ces accords sont exclusifs à chaque fabricant.
TF1 montre ses widgets exclusifs avec un Guide TV sur le canal, un widget météo, nouvelles et une marque de sport Eurosport widget ainsi que un pour un jeu local. Dès qu'un airs spectateur à TF1, il a accès à des widgets, qui offrent, via une connexion haut débit du contenu supplémentaire.
Dans le même temps, TF1, ainsi que la plupart des autres diffuseurs français, travaillent pour développer des applications HbbTV d'offrir aux téléspectateurs encore mieux sur l'expérience Haut.
Bientôt, un widget donnant accès à la VOD de TF1 à la demande et service de télévision de rattrapage seront ajoutés, selon Stéphane Cadoch, développement des affaires et gestionnaire de partenariat pour l'IPTV et la TV connecté à TF1.
TF1 est également montrer à la demande du portail MyTF1, qui l'a développée pour l'IPTV opérateur Bouygues Telecom. L'application donne accès à la bibliothèque de VOD de la chaîne, ainsi qu'un service de télévision de sept jours de rattrapage. Le diffuseur est prévu de déployer le service à tous les autres fournisseurs IPTV au cours des prochains mois.