Results 1 to 4 of 4

Thread: DM800 qui a besoin d'un bon reset

Junior Member
    Uploads
    0

DM800 qui a besoin d'un bon reset

Bonjour,

j'ai plusieurs problèmes avec ma DM800 (freeze régulier, ecm time qui monte et qui descend de grandes valeurs,...).
    J'ai voulu mettre à jour la bête histoire de régler tout ça.
    J'ai d'abord mis les derniers driver dvb pour DM800, je sais pas trop ce que c'est mais ça n'a rien changé.
    J'ai alors voulu upgrader mon bootloader (actuellement 75) en 76.
    Je le fais avec DCC (install ipkg), malheureusement il me dit que ma librairie libc6 a une version trop ancienne, qu'elle doit être au moins à 2.10, là dessus je fouille après l'ipk de la librairie libc6 et je l'installe, là il me dit qu'il n'y arrive pas car la librairie egclib nss n'est pas la bonne. Je ne me démonte pas et j'installe cette librairie, mais il ne veut pas car la libc6 n'est pas en 2.10, donc je suis bloqué.
    Pas grave je me dis que je vais continué comme ça, sauf que ma DM800 boot en boucle sur enigma2. Je débranche pour la nuit et je rebranche ce matin, elle boot bien ! Mais mon ECM time passe de 0.300 à 6.500 (plus ou moins) tout le temps, donc freeze à gogo.

J'aimerais la remettre d'origine, c'est à dire comme elle était en sortant de la boite, j'ai fait un reste d'usine mais elle boot quand même sur mon image et a garder mes paramètres, je ne sais donc pas si la remise d'usine marche bien.

Comment faire pour la remettre complètement à zéro et démarrer le plus proprement possible ?

D'avance merci

Chrisbati

Krell Power passete's Avatar
    Uploads
    1,318

Re: DM800 qui a besoin d'un bon reset

Salut,
    Clone ou pas Clone ?
    Quelle Image ?

De toute façon, le mieux c'est de reflasher le tout et recomencer a Zero.

New Member
    Uploads
    5

bootloader 75 , j'imagine que c'est une clone ... alors le mieux est de la reflasher via le navigateur avec flashwizard ( la gemini pour clone est la plus stable ) ... pour l'ecm time il n'a pas de relation avec l'image installé mais avec le serveur sharing .

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit un clone, j'ai vérifier avec les différentes images de comparaison clone/non clone et avec le plugin dream multimedia (il n'y a que la date de fabrication que je n'ai pas su vérifier car je ne sais pas ou je peux la voir).

Actuellement j'ai une nabilo BH 12, mais j'ai vraiment trop de freeze et des plantages de temps à autres.

J'aimerais donc tout remettre à zéro, mais vraiment tout, comme d'origine et voir si tout va bien ainsi, sinon je la remballe à dream.

Pour remettre d'origine il suffit de reflasher avec dreamup et un firm dream ?

Merci pour votre aide