Results 1 to 5 of 5

Thread: Flasher Dreambox 800 HD originale ?

Flasher Dreambox 800 HD originale ?

Bonjour à tous,

Je cherche à flasher ma Dreambox 800 HD originale mais je galère un peu.
    J'ai réussi à relier la Dreambox à mon PC via le routeur de mon fournisseur d'accès (Numéricable).

J'ai pour l'instant testé 2 méthodes, sans résultats :
    • avec Flashwizard Pro (différentes versions, 6.3, 7.02, ...) mais sans succès, j'ai l'impression que Flashwizard n'est pas compatible avec la 800 HD. Pouvez-vous me le confirmer ou pas?
    • En éteignant la Dreambox puis en la rebranchant en laissant appuyé le bouton ON. Là je vois bien "*** STOP ***" s'afficher mais je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche (j'ai juste "DHCP ..." qui s'affiche). Cette méthode marche-t-elle uniquement si le routeur est en mode DHCP ou pas? Car j'ai justement désactivé le DHCP et fixé l'adresse IP de la Dreambox ...
    Merci pour votre aide et vos idées.
    Je pense qu'il y a une 3ème méthode avec le soft Dreamup en passant par un câble RS232 (sans liaison Ethernet vers routeur ou PC), certains l'ont-ils déjà testée?

Encore merci et bonne soirée ...

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: Flasher Dreambox 800 HD originale ?

Slt

Quote Originally Posted by medi3010 View Post
    Bonjour à tous,

Je cherche à flasher ma Dreambox 800 HD originale mais je galère un peu.
    J'ai réussi à relier la Dreambox à mon PC via le routeur de mon fournisseur d'accès (Numéricable).
    C'est déjà pas mal

J'ai pour l'instant testé 2 méthodes, sans résultats :
    • avec Flashwizard Pro (différentes versions, 6.3, 7.02, ...) mais sans succès, j'ai l'impression que Flashwizard n'est pas compatible avec la 800 HD. Pouvez-vous me le confirmer ou pas?
    • En éteignant la Dreambox puis en la rebranchant en laissant appuyé le bouton ON. Là je vois bien "*** STOP ***" s'afficher mais je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche (j'ai juste "DHCP ..." qui s'affiche). Cette méthode marche-t-elle uniquement si le routeur est en mode DHCP ou pas? Bin oui! vaut mieux que ton routeur soit DHCP sinon ta dream va attendre longtemps que le routeur lui fournisse une IP...Car j'ai justement désactivé le DHCP et fixé l'adresse IP de la Dreambox ...
    Merci pour votre aide et vos idées.
    Vas dans les paramètres de ta DM pour lui attribuer une IP puis sans toucher le routeur réessaye.
    Tu pourras aussi lui réserver cette adresse IP (par adresse MAC) pour elle seule si tu voulais un jour la mettre en WiFi ça te sera utile...

Je pense qu'il y a une 3ème méthode avec le soft Dreamup en passant par un câble RS232 (sans liaison Ethernet vers routeur ou PC), certains l'ont-ils déjà testée?
    Certaines versions de Flash Wizzard ne fonctionne pas sur les DM...
    Oui Dreamup est OK sur la 800 et tu peux même flasher avec l'IP car c'est bien plus rapide surtout avec la 800.
    Un flash prend 30 à 60 min en rs232 et moins de 10 min en réseau...

Encore merci et bonne soirée ...
    Bonne lecture et donne-nous des news
    @+

Salut Laitram,

Il a "simplement" fallu que je mette le routeur en mode DHCP et j'ai pu flasher sans problème la Dream.
    La Dream m'a affiché une adresse IP et j'ai suivi les recommandations notées dans le mode d'emploi.
    Merci en tout cas pour ton aide et je te dis sûrement à bientôt car maintenant va commencer la configuration CCcam (et là ça risque d'être chaud pour un gars comme moi !!!).

Bonne soirée et mille mercis ...

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt

Content pour toi...
    Pas de soucis pour cccam, moi je connais pas trop mais on a des experts qui sauront te guider puis tu verras qu'au final c'est pas bien compliqué...

@+

Slt les amis
    pour cccam, tu trouveras des tutos a foison. Voici ce que donne une recherche via google:

Pas de lien extern meme si cé google.
    Bonne lecture
    A+