Results 1 to 9 of 9

Thread: Probleme SNR avec DM500S

New Member
    Uploads
    0

Probleme SNR avec DM500S

Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis j'ai une DM500S clone qui était en gemini 4.20 et qui marchait nickel (SNR 95% et AGC 96%). Puis vendredi matin plus rien, SNR à 63% qui varie de tps en tps à 70% donc je pense que c'est l'installation collective qui est HS je retire le cable et la le SNR reste fixe à 63% et le AGC descend aux alentours de 20%.

Déja 1ere question, sans cable le SNR n'aurait il pas du chuter à 0%, donc la je m'inquiete me demandes si c'est pas mon tuner qui est HS ? Je décide donc de ranger la DM500 et d'appeler le syndic pour faire vérifier la parabole.

Le temps de trouver un cable RS232, de trouver un ami qui a un PC avec ce port série j'installe l'image gemini 4.70 je rentre chez moi samedi soir et la miracle SNR et AGC à 98% avec un BER à 0%. Tout marche super bien pendant 24h, car le lendemain, même symptome SNR 63% avec ou sans cable (des grosses craintes sur mon tuner). C'est vrai aussi que le vent a bien soufflé ce soir la.

Aujourd'hui je prends la Dreambox au boulot, reinstall gemini 4.70 avec dreamup et branche la box à la TV du travail et la pareil, sans cable mon SNR apparait à 63%.

Est ce normal ? Est ce un signe de fatigue de ma dreambox alors qu'elle n'a qu'une semaine ? Est ce que qqn a déja eu ça ?

Merci pour vos reponses.

New Member
    Uploads
    0

Re: Probleme SNR avec DM500S

Bonjour,

Personne n'a une idée ?

Merci,

salut ou ta un prob avec t'on lnb ou ces t'on tuner de la dm 500 qui et mort ce qui arrive souvent au clone ces pour ca qu'il vaux mieux acheter une dreambox officiel
    si ta dreambox et encore garanty renvoie cet merde de clone au vendeur demande leur remboursement et achetes un dreambox off chez surpin vaux mieux pour toi
    bon courage a toi

New Member
    Uploads
    0

Salut,

merci pour ta réponse, moi aussi je me suis orienté sur un problème de tuner de la dreambox mais je me dis que si il est mort il est completement HS et il marcherait plus, alors que le SNR revient de tps en tps à 98%. De plus je suis allé chez un ami qui a la même dreambox que moi et lui aussi lorsque l'on retre le cable son SNR descend pas plus bas que 63%.

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

salut

t as regardé la température de ta dm500 ? ce serait pas un pbm de chauffe qui causerait ca? essaie de voir en orientant un ventilo dessus histoire de voir si le pbm persiste...

a+

New Member
    Uploads
    0

Je vais essayer ce soir avec un ventilo mais j'y crois pas trop car quand c'était revenu j'ai éteint la dreambox électriquement et le soir en revenant je l'ai branché et mon SNR avait chuté donc je ne pense pas que ce soit un soucis de chauffe.

Merci,

Quote Originally Posted by tartel View Post
    Je vais essayer ce soir avec un ventilo mais j'y crois pas trop car quand c'était revenu j'ai éteint la dreambox électriquement et le soir en revenant je l'ai branché et mon SNR avait chuté donc je ne pense pas que ce soit un soucis de chauffe.

Merci,
    Salut

désolé de déterrer ce poste mais j'ai exactement le même problème et je voulais savoir si tu l'avais résolu et comment ?

Merci

Senior Member
    Uploads
    0

le probleme de snr c est un probleme qui vient de l instalation de parabole et sa fixation il faut verifier tout le cable ou carrement le changer . n oublier pas de verifier la masse en fixant les fiches dans la tete lnb et la dream surtout proteger celui de lnb.cordialement mo.

Senior Member
    Uploads
    4,109

bonjour

g un parabole il et orienter sur[ Eutelsat 7A w3 ]

comment faire pour metre un second lnb

pour capter [ Eutelsat 5 West A ] sur un seul parabole merci et se possible un tuto