Results 1 to 4 of 4

Thread: Numericable - Ttrouver la frequence d'un canal partant de celle de son transpondeur

Member
    Uploads
    2

Numericable - Ttrouver la frequence d'un canal partant de celle de son transpondeur

Salut,

Je n'arrive pas a faire un lien entre la frequence des transpondeur NC se trouvant chez generationcable

et les frequences des chaines trouvées sur ma dreambox.

Exemple canal+ HD est détectée chez moi sur la frequence 746375 transpondeur 2280 et sur sur le livret NC frequence 123125 transpondeur 2280

je pense que une de ces freq est celle du transpondeur et l'autre celle du canal mais voila ma question au pro :<b> comment retrouver la frequence du canal qd l'on connait celle du transpondeur?</b>

Le scan de la DM ne permettant que de scanner a partir de la freq du canal ..
    Merci

Re: Numericable - Ttrouver la frequence d'un canal partant de celle de son transpond

Salut, il me semble que sur le livret de NC ils donnent juste une fréquence et un code réseau spécifique à leur cablebox et à une région particulière. Pour ma part un transpondeur et une fréquence c'est un peu pareil, sur un transpondeur on peut avoir plusieurs services (tv, radio, data...). Pour reprendre ton exemple, chez moi canal+ hd est sur 514500 et tf1 hd aussi donc même fréquences mais avec un pid différent 2205 et 2204 ou sid selon l'appellation. Tu auras du mal à faire un lien avec les fréquences, déjà chez moi, que ce soit ma dreambox 800, ma dreambox 500 ou mon ordi les fréquences ne sont pas les mêmes, encore plus fort j'en arrive à perdre des chaînes, cinema club et tv breizh ont disparu lors des scans.

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

Re: Numericable - Ttrouver la frequence d'un canal partant de celle de son transpond

Quote Originally Posted by fouad13fr View Post
    Salut, .... chez moi, que ce soit ma dreambox 800, ma dreambox 500 ou mon ordi les fréquences ne sont pas les mêmes, encore plus fort j'en arrive à perdre des chaînes, cinema club et tv breizh ont disparu lors des scans.
    salut,
    c'est vraiment étrange que les fréquences ne soient pas les mêmes ...
    t'as pas des chaines qui sont passés en mode data ?

Quote Originally Posted by arabeman14 View Post
    salut,
    c'est vraiment étrange que les fréquences ne soient pas les mêmes ...
    t'as pas des chaines qui sont passés en mode data ?
    non pas de chaînes en mode data, les fréquences ne sont pas les mêmes mais quand même très proches par exemple 514000 mhz sur l'une 514500 pour l'autre ou 515125 je pense que ça dépend aussi de la sensibilité des tuners.
    pour ce qui est des chaînes qui ont disparues en fait sur mon pc et ma dm800 tv breizh et cine club on tout simplement perdu leurs noms l'une s'appelle 642 sid 2009 et l'autre s'appelle 642 sid 20a1 en gros la dream ne trouvant pas de nom elle la nomme par son numéro de fréquence puis son sid (ou pid).
    sur ma dm500 je les ai carrément perdues, enfin pas vraiment disons que tant que je ne fais pas de nouveau scan ça va par contre si je m'amuse à faire un reset et un rebalayge ya plus
    soit c'est NC qui cherche à emmerder le peuple ou alors ils n'ont pas fini de faire du ménage, en passant ça fout les boules de voire des chaînes détectées mais qu'on n'a pas le droit de voir genre 13eme rue hd syfy hd cine premier hd... elles sont là mais pas là vive le satellite...