Results 1 to 9 of 9

Thread: Utilisation au quotidien du sharing !

Talking Utilisation au quotidien du sharing !

Bonjour à tous !
    J'ai une petite question si moi et ma famille achetons chacun des dreambox, si un seul prend le total (canalsat, canal + et foot+) et il partage aux autres sa cline, j ai plusieurs questions :

Y a t il une perte de qualité au niveau réception, délai de changement de chaine, saccades, images moins belles ?

A partir de combien de connexions il faut réduire le nombre de gens sur un seul abonnement ? ( par exemple si je prends l'abonnement, a combien de personnes max je dois envoyer ma cline pour garder un super niveau de qualité d images et de vitesse de changement )

Y aura t il besoin de changer de cline souvent ou jamais ? (genre je mets en place les dream chez chacun et ils n ont besoin que de l allumer et moi de laisser ma dream connectee sur le net 24/7)

Merci enormément aux futures réponses !

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Re: Utilisation au quotidien du sharing !

Bonjour,
    je ne répondrai qu'à la partie internet, on ne change pas de Cline, et, si ta box ADSL : livebox, freebox, ou autre est configurée en routeur et que ta dreambox (future ?) est directement -ou par un switch ou .. - reliée sur la box, pas besoin de laisser allumer : si la dreambox est éteinte à la télécommande, l'échange continue à se faire via le port lan.(ne pas passer par le pc).
    Moins de monde il y a mieux c'est, mais je crois surtout qu'il ne faut pas que les 'clients' reshares sur d'autres dreams.
    Je suis incapable de te donner un chiffre, perso j'irai pas au delà de 3 'clients'.
    BONNE JOURNEE

merci antonio.
    Ma dream est directement connectée via un switch et un cpl a ma livebox.
    Mes clients ne vont pas reshare (c est mon frere, beau frere) car ils n'y connaissent strictement rien ^^
    on serait 5 personnes a vouloir se partager canalsat, un serveur et donc 4 clients, j espere que ca ira .

Merci !

Salut,

Juste pour dire que la qualité d'image dépend uniquement du matériel de reception et absolument pas du sharing ou de l'abonnement !

Bref tu peux avoir des cartes de différents abonnements possibles et imaginables si tu n'as pas de parabole ça risque pas de fonctionner alors que le contraire oui

Sinon pour le partage tu n'es pas obligé d'être le seul pourvoyeur (hop1) !

Tu peux également configurer ton réseau pour que les autres membres de ta famille (amis ?) resahre entre eux (hop2) donc cartes virtuelles cela va renforcer votre réseau

Pour la vitesse du zapping c'est juste une question de ping donc quand vous aurez fait vos servers (ou même vos ip actuels) vous pourrez tester par rapport à vote connexion et plus le ping est faible mieux c'est évidemment (dans un même pays y a pas de réels soucis à ce niveau quelque soit le FAI) !

Uploads
    131

Bonjour, je parle du reshare vers d'autres' que la famille.
    Là ce serait pas mal que le reshare "tourne en boucle".
    Personnellement je trouve bon de ne pas aller au delà de hop2.
    Dès que plusieurs peers sont connectés sur une même carte, çà arrive à se ressentir.
    Mais 4 çà devrait le faire
    Par contre, pour resharer entre chaque membre de la famille çà veut dire créer un compte dyndns ou no-ip pour chacun, et configurer chaque box.
    Alors qu'en simple client il n'y a pas besoin de créer de compte dyndns.
    BONNE JOURNEE

Quote Originally Posted by Satman333 View Post
    Salut,

Juste pour dire que la qualité d'image dépend uniquement du matériel de reception et absolument pas du sharing ou de l'abonnement !

Bref tu peux avoir des cartes de différents abonnements possibles et imaginables si tu n'as pas de parabole ça risque pas de fonctionner alors que le contraire oui

Sinon pour le partage tu n'es pas obligé d'être le seul pourvoyeur (hop1) !

Tu peux également configurer ton réseau pour que les autres membres de ta famille (amis ?) resahre entre eux (hop2) donc cartes virtuelles cela va renforcer votre réseau

Pour la vitesse du zapping c'est juste une question de ping donc quand vous aurez fait vos servers (ou même vos ip actuels) vous pourrez tester par rapport à vote connexion et plus le ping est faible mieux c'est évidemment (dans un même pays y a pas de réels soucis à ce niveau quelque soit le FAI) !

oki je te remercie !
    Alors je ne vais donc faire qu'un seul share et 4 clients, ca sera surement plus simple.
    Je vais acheter une seconde dream et utiliser la carte sat du padre qui a deja canalsat pour faire mes tests.
    Deux problemes se posent pour l'instant :
    J ai une parabole orientee sur atlantic bird et j'attends qu'il fasse un peu plus beau pour installer une seconde parabole sur astra 19.2 E pour bien parametrer la box.
    secondo c est ma seconde dream ^^
    Petite question, si je mets mes deux dream chez moi, l une en serveur alors l autre je peux la configurer en client et tester si je recois bien les chaines en clair ?
    Autre question, si j obtiens une carte canalsat officielle, comment fais je pour connaitre la cline pour la partager ?
    Merci à tous !

PS : votre site c est le top du top, tout le temps du monde, reponses claires et precises !

@ +

Uploads
    131

Bonjour,
    pour la Cline, ne te complique pas la vie : C: ton compte dyndons ou no-ip ton port d'échange(mets pas 12000) user pass no
    C'est la Cline que tu mettras dans la 2ème dream - dans la 1ère tu mettra F: user pass 1 0 0 {O:0:1}.
    Bien sûr, le port d'échange c'est celui que t'as ouvert dans la 1ère à Server listen port -
    Il faut que tes 2 dream est une IP fixe différentes dans configuration expert - le 1er onglet : réglage de la communication : décocher DHCP et mettre IP : 192.168.X.XX - MASK 255.255.255.0....
    BONNE JOURNEE

okay je te tiens au courant des que je trouve une dream dans les 60€ sur le net ... tu en connais des surs ?

excusez moi je parlais de sites internet pour acheter une dm 500s
    merci
    Donc quelqu'un en connait un ?