Results 1 to 3 of 3

Thread: Configuration dreambox

Lightbulb Configuration dreambox

Hello tout le monde,

Je viens de faire la connaissance de ce site extraordinaire cependant je ne m'y trouve pas encore tout a fait donc excuser moi si je n'ai pas poster ce message au bon endroit.

Alors voici ma situation: mon père a acheté une dreambox pirater, elle marchait très bien jusqu'à il y a un moment cependant maintenant elle ne marche plus, les programmes sont toujours là mais aucune images n'apparaît. Le vendeur est actuellement en vacance et dit qu'il ne s'occupe plus des dreambox.

Alors ma question est la suivante : existe t-il un tuto qui explique comment configurer la dreambox afin que je puisse rebénificier des chaines cryptées.

Sachant que je suis chez Cablecom et que je viens du Jura en Suisse :)

Un grand grand merci pour celui qui pourra accordé un peu de son temps afin de me venir en aide.

Merci encore ++

Re: Configuration dreambox

salut

quel emu tu utilise ?

tu recevais les chaines crypté par cardsharing ( via le web )= dreambox relier a internet

ou tu recois les chaines grace a l'emulateur interne

la derniere key poste est du 16 12 2010 => section cryptage => nagravision => cablecom suisse

Cablecom (Swiss cable network) 16.12.2010
    ident 7301 [Nagra2]

Cablecom (Swiss cable network) Key 00 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

ensuite via ftp ou le soft DCC tu met la key cablecom a jour le fichier a editer ce seras selon l'emu interne que tu utilise

@ +

New Member
    Uploads
    0

Smile Re: Configuration dreambox

Quote Originally Posted by optic2000 View Post
    Hello tout le monde,

Je viens de faire la connaissance de ce site extraordinaire cependant je ne m'y trouve pas encore tout a fait donc excuser moi si je n'ai pas poster ce message au bon endroit.

Alors voici ma situation: mon père a acheté une dreambox pirater, elle marchait très bien jusqu'à il y a un moment cependant maintenant elle ne marche plus, les programmes sont toujours là mais aucune images n'apparaît. Le vendeur est actuellement en vacance et dit qu'il ne s'occupe plus des dreambox.

Alors ma question est la suivante : existe t-il un tuto qui explique comment configurer la dreambox afin que je puisse rebénificier des chaines cryptées.

Sachant que je suis chez Cablecom et que je viens du Jura en Suisse :)

Un grand grand merci pour celui qui pourra accordé un peu de son temps afin de me venir en aide.

Merci encore ++
    Les dreamboxes sont à nouveau fonctionnelles, cela depuis le 17.12.2010 pour réceptionner la totalité de la palette câblée de Cablecom. Il faut aller télécharger le dernier satan keybundle qui date du jour donné ci-avant.
    On le trouve ici http://www.sat-plus.com/forumdisplay.php?f=51 Ou autre voir par Google. Prendre le moins volumineux satan.tar.bz2 (Etre inscrit sinon le faire)
    Une fois téléchargé il faut le décompresser dans un dossier que tu auras créer et nommé de manière a pouvoir le retrouver facilement, on aura alors un sous dossier var qui contient deux sous dossiers Keys et scce.
    Il faut utiliser ensuite le soft Dcc (dernière version 2.96). Une fois installé il faut le configurer, c'est intuitif, on se trouve dans l'onglet "configuration" et on choisi son "type de connexion" pour pouvoir dialoguer avec sa machine.
    On entre si on les connait les adresses IP des 2 ou 3 modules qui nous intéressent, si on les ignore, on clique sur le bouton "cherche" en dessous des machines concernées. Une fenêtre s'ouvre est l'on clique sur le champ "Rechercher" qui comme son nom l'indique lance une recherche des différents terminaux composant le réseau.
    Une fois la recherche terminée on connait l'adresse IP de la dreambox qui sera sur un réseau à base de routeur du genre 192.168.1.xxx. On l'entre dans le champ au dessous du pictogramme de la dreambox et l'on clique sur
    le champ "Reconnect".
    A ce moment là si le réseau est OK toutes les lignes de liaisons passent au vert et un message "Réseau ok" apparait. (le Nom et le passw doivent aussi être correct dans le champ "Login" par défaut il sont root et dreambox.
    Ensuite on clique sur le champ "FTP" dans la colonne de gauche. Deux fenêtres s'ouvrent alors.
    A gauche le contenu de la dreambox et à droite celui du PC. Dans celle-ci il faut aller chercher le dossier contenant le dossier "var", cela en cliquant sur la flèche du menu déroulant en haut à droite et choisir le dossier voulu.
    On se retrouve alors avec la fenêtre gauche contenant les dossiers de la dreambox et la fenêtre de droite avec le dossier var.
    1) On double clique sur le dossier var dans la fenêtre de gauche et l'on fait de même dans celle de droite. Il apparait alors 2 sous dossiers. On double clic sur le dossier "keys" qui affiche alors son contenu.
    2) On sélectionne tous les fichiers et dossiers de la fenêtre de droite (en cliquant sur les "3points" en haut en enfonçant la touche "maj" on va cliquer sur la dernière donnée du fichier) puis une fois toutes les données en surbrillance, on clique sur la flèche bleue dirigée vers la fenêtre de gauche pour transférer les données. Si une fenêtre s'ouvre et indique que certains fichiers sont déjà présents et si on désire les remplacer, c'est mieux, cliquer sur "oui pour tout".
    3) Dans la fenêtre de droite on revient dans le dossier var et l'on choisi le sous dossier "scce" sur lequel on double clic et qui affiche à son tour son contenu. On répète la même opération que précédemment.
    4) Une fois les manipulations effectuées on reboot la dreambox soit au moyen de la télécommande en passant par la touche "menu" ou en lui coupant son alimentation électrique.

Lorsque la machine est relancée on doit pouvoir visualiser des images sur les différentes chaines du câblo-opérateur désiré, pour autant que les codes n'aient pas changé entre temps ou pire que le système de codage ait changé, mais cela fonctionnait encore lundi 7.12.2010.