Results 1 to 2 of 2

Thread: ORANGE:attention a l'arnaque

  1. #1
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,581
    Uploads
    131

    ORANGE:attention a l'arnaque

    INFO TRES IMPORTANTE DE LA PART DE NOTRE AMI ORCHIDEE

    bjr tt le monde

    attention:
    a tout ceux qui on orange allez dans:
    espace client ensuite mes service et
    désactivé l'option accès minitel par internet et l option internet+...si vous le faite pas
    vous risquez d avoir des facture de 100 euro,c'est pas une connerie
    faites tourner afin que tout le monde le face et que orange ni gagne rien avec leur arnaque pourrit

    perso me suis fais ... mais il vont me rembourser

  2. #2
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,581
    Uploads
    131

    Re: ORANGE:attention a l'arnaque

    Minitel Orange : gare à la facture




    Payer des frais de minitel sur sa facture Internet Orange, c'est possible. Mais certains internautes en ont fait l'expérience sans le vouloir, cet été.


    Le minitel, c'est un système d'interrogation de bases de données, expérimenté en 1982 en Ille et Vilaine avant d'être étendu à la France. Présenté à la France en 1982 sur les ondes de l'INA, cet appareil se voulait un Internet à la française.

    Son succès en France a été considérable même si, aujourd'hui, les services qu'il hébergeait sont désormais en voie de disparition, à l'image du célébrissime 36 11 dont la mort est programmée pour mars 2009.

    Cependant, même si la plupart des services "télématiques" ont migré vers Internet, il reste encore quelques milliers de services payants, souvent tout à fait utiles. On pourra y retrouver, par exemple, la température de sa chambre froide, une donnée essentielle si l'on est un restaurateur en weekend ayant souscrit à ce type de service de surveillance...

    Aujourd'hui, il est toujours possible de se connecter au minitel par Internet, sans terminal spécifique ni modem bas-débit.

    De nombreux internautes font ceci depuis des années : il suffit de télécharger un logiciel adapté, de type "kit de connexion" ou tel que i-minitel. Ceci fait, la démarche est simple : après passage sur l'espace-client de France Telecom, qui permet à ce dernier de facturer le service, la simplicité historique du minitel est à vous...

    Cet été, pourtant, certains internautes d'Orange n'ont pas apprécié cette simplicité : sans s'en apercevoir, ils ont utilisé des pages "surtaxées"... correspondant à une facturation supplémentaire sous le label "Minitel". D'une part, certains navigateurs n'indiquent pas correctement que les pages consultées sont surtaxées... Mais, de plus, il semblerait que des petits malins ont réussi à rendre l'arrivée sur ce type de site, payant à la minute, transparent pour l'utilisateur.

    Sites de calcul des impôts, sites roses... la connexion étant faite automatiquement, sans que l'utilisateur n'ait réussi à savoir qu'il sortait de la sphère Internet pour arriver dans l'univers Minitel, les factures sont évidemment alourdies à l'arrivée. Les malheureux internautes ont parfois, pourtant, juste ouvert un fichier leur semblant tout ce qu'il y avait de plus banal. Que Choisir a d'ailleurs dénoncé ces comportements. Le choix de très petits caractères pour prévenir du caractère onéreux du site n'aide évidemment rien...

    Il semblerait également que le plafond théorique des 20€ de facturation minitel soit parfois transpercé, pour une raison non connue, des internautes ayant fait état de factures approchant les 50€.

    Pourtant, il ne faudrait pas céder à la panique et suspecter systématiquement les sites visités : une démarche toute simple devrait suffire pour revenir à la sérénité.

    Il est en effet possible de désactiver le service minitel, ce qui devrait éviter toute erreur... Pour ce faire, un tour dans votre espace client Orange s'impose. Ensuite, il suffit de cliquer sur "ma formule" dans la rubrique de gauche "consulter/ modifier", puis sur "désactiver" à droite du minitel.

Similar Threads

  1. orange ajoute des chaînes ADSL et satellite à Orange TV...??
    By Antonio Montene in forum L'actualité Journalière sur la Télévision par le câble et le Satellite
    Replies: 0
    Last Post: 10-09-2010, 08:42:04
  2. Info Orange suspends sales of Orange Sport as Appeals Court decision looms
    By <<ELVIS>> in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 0
    Last Post: 22-03-2009, 11:11:08
  3. Info D.C.C. ATTENTION à la v. 3.0.
    By rome_antique in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 11-11-2008, 09:46:51
  4. attention
    By chistera™ in forum Visionetics
    Replies: 0
    Last Post: 01-09-2006, 15:01:32

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •