Results 1 to 8 of 8

Thread: Regarder la TNT hertzienne sur son PC pendant les vacances

Unhappy Regarder la TNT hertzienne sur son PC pendant les vacances

Bonjour,

Je dispose d'un abonnement C+ TNT et j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour pouvoir continuer a regarder les chaines de mon abonnement pendant mes vacances le tout sur mon PC (sans emporter mon decodeur quoi!)
    .
    En lisant a droite et a gauche j'ai cru comprendre qu'il me faut:
    1) 1 tunner TNT pour le PC (j'en ai 1 type BDA)
    2) 1 programme type ProgDVB ou DVBViewer ou DVBDream

et apres, c'est la que je ne suit plus (et j'ai pas trouve de tuto!)... il me faut

3) 1 lecteur de cartes type phoenix? je n'ai que des ports USB sur mon portable: ca marche avec ou il faut un port COM?
    4)1 plugin pour aider au decodage des infos de la carte??

est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un tuto avec ces infos? sinon, quels sont vos conseils?

Merci!

Re: Regarder la TNT hertzienne sur son PC pendant les vacances

salut

regarde du cote du smargo reader pour le lecteur card = 35€
    + installer drivers

ou un prog phoenix avec usb + port com = 10€
    +installer cygwyn drivers port com

apres certain prog emule le port com via le pôrt USB mais les soft ne le reconaissent pas toujours

tu peu utiliser le plug in oscam/acamd ou acamd0618 pour lire ta carte il gere jusqu'a 6 lecteur com

a installer a dans C/progfile/progDVB/

@ +

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

salut

mefiance quand même si c'est une carte canal TNT avec certif canal ready. ca risque de pas marcher aussi simplement que ca voire de pas marcher du tout. en revanche si c'est une tv numéric avec option canal, ca devrait pas poser de pbm

a+

Merci pour les infos Magistails!

Merci aussi zed44. Par contre ta remarque m'inquiete... En effet c'est une carte c+ liee au deco tnt c+. Quand tu dis que ca va pas marcher du tout et mefiance tu veux dire que je peux juste investir sur le lecteur pour rien ou aussi que je risque d'endomager la carte?

Uploads
    9

salut

bah y a de grande chance que ca marche pas, pas que ca grille la carte. au pire faudrait un cam canal ready type le strong mais pas sur que ca marche avec le portable même si il a un slot pcmcia. l'autre solution, c'est de brancher ton déco sur ton portable avec un adaptateur peritel ou s-video vers VGA (rare mais ca existe) et un jack ou RCA (suivant les sorties de ton demo pour le son) vers l'entrée son du PC, si le portable accepte des entrées vidéo. un peu usine à gaz tout ca !!!

Bonjour,

Il se peut que les bidouilles fonctionnent, mais tu as aussi les solutions plus conventionnelles :

Il te faut un PC équipé d'un logement à Interface Commune Plus (CI-CI+) et tuner DVB-T.

Ou une TV équipée d'un logement à Interface Commune Plus (CI-CI+) et tuner DVB-T.

Ou une TV et le démodulateur Canal+ TNT officiel / ou un démodulateur DVB-T non officiel équipé d'un logement à Interface Commune Plus (CI-CI+).

Ensuite dans tous les cas de figures (sauf pour le démodulateur Canal+ TNT officiel) faire l'achat d'un PCMCIA compatibles Canal Ready et TNT hertzienne dans lequel tu introduiras ta carte Canal + TNT.

Ensuite sur le lieu de vacance en France lancer une recherche des chaînes en espérant que tu es pas trop loin du cite émetteur TNT.

merci a tous pour vos reponses.
    En fait j'essaye de voir la solution la plus simple possible et la plus 'portable' possible (ce qui elimine les solutions qui dependent de la tele, des ci ou de trops de boitiers externes)

j'esperais pouvoir monter quelque chose avec le portable et le tuner tnt (qui me suivent deja partout) + un lecteur type smargo comme conseille par magictails. J'ai donc relu les docs que j'ai trouve a partir de vos idees mais je me rends compte que toutes les solutions que je lis font appel a acamd plus un soft pour lire les infos de la carte... soft qui necessite soit linux soit cygwin... bref rien de simple et pratique genre plugin dvbviewer ou autre qui lirait la carte depuis le lecteur et decrypterai le signal en meme temps en direct...

y a t il un moyen de configurer acamd en direct sans serveur? (jai pas besoin de serveur moi!)... vous pensez qu'une solution avec poor man cam pourrait marcher ou le soft est trop vieux pour la tnt? (je pense que c'est du mediaguard 3 non?)

Uploads
    9

re

le problem vient pas des soft ou de l'os mais de la carte en elle même qui dispose d'un niveau de protection supérieur à tout ce qui est géré et connu par nos différent emu. Pour le moment à ma connaissance y a rien qui puisse décrypter ce genre de carte à part la solution officielle : soit le module Ci+ et la TV qui va avec, soit le deco à la loc de canal pour la TNT.

après ca dépend aussi si c'est pour des vacances maintenant (pas de solution à ma connaissance) ou pour l'été (ou entre temps une solution peut apparaitre)

a+