Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: Dreambox 500s bloquée sur LED verte

Junior Member
    Uploads
    0

Dreambox 500s bloquée sur LED verte

Dreambox 500s bloquée sur LED verte

Bonjour,

j'ai une Dreambox 500S avec l'image NabiloDM500-V08-MAXVAR.img.
    Tout fonctionnait impec jusqu'a vendredi ou la dream bloque sur le voyant vert et rien a l'image. J'ai changer l'alimentation qui etait naze avec une toute neuve.
    J'ai donc essayer de la flashé avec dreamup et le un cable rs-232 dont je suis sur qui marche mais là la dream n'est pas reconnu pas dreamup. J'ai essayer avec plusieur version de dreamup (9 versions différente) mais le probleme persite.
    J'ai essayé avec flashwizardpro mais cela ne fonctionne pas non plus, j'ai fait une recherche d'IP avec DCC mais il ne la trouve pas.

Auriez vous une autre solution que le jtag sachant que je n'ai pas été infecté par le bomb-timer puisque c'est une image nabilosat et non gemini.

Merci beaucoup de votre aide

Re: Dreambox 500s bloquée sur LED verte

Bonjour,

Quel modèle tu as, DM500 ancien, DM500+, clone DM500 ?

Junior Member lexorciste's Avatar
    Uploads
    0

esque tu est la d'abord ,pour que tu puisse etre aidé mon ami ?car tu n'a pas repondu a Pitohui .

Junior Member
    Uploads
    0

re bonjour, désoler je travaillais cet apres midi mais maintenant je suis là.
    C'est un clone dreambox 500s (une chinoise parait il).

Merci de votre aide

Member Kiefes67's Avatar
    Uploads
    0

Salut,
    Si tu as fait l'essai avec dreamup avec le cable RS232 avec "Use Network" decochée et que cela ne fonctionne pas, c'est que ta DM est HS.

Salutations

Bonjour,

Ne télécharge pas ton image Nabilosat ailleurs que sur le site officiel "nabilosat . info"

Avant de faire le flash fais plusieurs fois avec DreamUP un Extras "recover bad sectors", pour le flash suis le tutoriel de Tokosu "Dreambox Flash avec DreamUP"

Flash cette image Gemini officielle qui ne contient pas le time bomb prévue pour l'ancien DM500 authentique, "rel109-20060803.img" release from 20.09.2006, le time bomb a été introduit dans les images Gemini à partir de Avril 2008.

Flash uniquement avec le câble Null Modem croisé et décoche la case "Use Network" et ne branche pas le câble Ethernet croisé, le flash mettra plus de temps c'est préférable pour un DM500 en panne.

Kiefes67 et Chrisfr57 peuvent aussi te guider puisqu'ils ont dépanné leur DM500 clone.

New Member
    Uploads
    3

salut
    oui il faut que tu essais de flashé avec dreamup un câble Null Modem croisé(série 232 )et fait comme te dit Pitohui et la si sa ne marche pas c est que ta dream a un gros soucis !!!!
    tien un lien ou tu trouveras un câble au cas ou tu n en ai pas bonne chances
    @+

Salut,

Quote Originally Posted by cokke13002 View Post
    J'ai essayer avec plusieur version de dreamup (9 versions différente)
    Perso j'ai remarqué que Dreamup jusqu'à 1.3.3.4 (inclus) fonctionne impec mais les versions suivantes (récentes) non !

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour, j'ai donc fait le JTAG sur ma dreambox avec le fichier "jtag windows" qui a fonctionné.
    j'ai ensuite flashé via dreamup ma dream mais le probleme c'est que la led verte ne s'allume plus, il n'y a toujours pas d'image sur la tv.
    J'ai quand meme remarqué que dans dreamup, en bas a gauche, il ecrit "box type : DM56xx".
    Est ce normal, alors qu'avant il affichait "box type : DM500".
    AUtre question, une fois le jtag terminer, faut il désouder les cable ou on peut le laisser souder a la dream.
    Merci de votre aide.

New Member
    Uploads
    0

bonjour a tous,
    j'ai le meme probleme que toi !!
    même après un jtag réussi, je n'arrive toujours pas a communiquer via nullmodem et dreamup?????
    la led verte s'allume, il reconnait ma dm500 .... et plus rien??
    je suis perdu, j'ai fait plein de forum mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution

Page 1 of 3 123 LastLast