Results 1 to 4 of 4

Thread: Comprendre les Freeze

Question Comprendre les Freeze

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une DM800Pro avec le nouveau Tuner M et j'ai des fois quelques freezes qui surviennent sans comprendre la raison.

Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un mauvais positionnement du LNB mais je me suis aperçu que le signal par exemple sur Hotbird était de 95%.

J'ai cru qu'il s'agissait d'un serveur sharing mais non car j'ai également retiré l'accès internet et j'avais le même souci.

Cela arrive quelques fois à des heures bien spécifiques.

Pourriez-vous m'expliquer la cause s'il voua plait?

Merci par avance.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: Comprendre les Freeze

Slt,

Comment arrivent les freez !!!

Soit la clé n'arrive pas assez vite (peu importe d'où elle vient)
    Soit une baisse du signal entre ta LNB et ta DM (un oiseaux perché devant ta LNB va te couper le signal, mais c'est la même chose avec une araignée ou un escargot...)
    Le Satellite peu aussi dériver de son orbite et ça revient quand ses moteurs l'ont remis à sa place.
    Il peut aussi avoir des problèmes de signal à son bord.
    En effet ce n'est qu'un miroir de ce que lui envoie les providers depuis la terre...
    Tu comprendras que eux aussi peuvent avoir des défaillances du type freez à l'emission.

Je sais, ça fait beaucoup de possibilités dont certaines auxquelles tu n'y pourras jamais rien...

En attendant, nettoyes ta LNB, vérifies aussi l'état de tes fiches F et n'hésites pas à leur couper 1 cm ou 2 pour les refaire si tu vois que le câble n'est pas d'une belle couleur (bleu foncé, marron = oxydation).

Pour savoir si ça vient de chez toi (ton matériel) il faudrait que tu puisses mettre 2 démos sur la même chaine et sur 2 écrans côte à côte pour savoir si ta dm n'est pas en cause...

Bref beaucoup de boulot et de matos à mettre en oeuvre pour savoir d'où ça provient.

@+
    ps 95 c'est bon comme signal

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais essayer de voir déjà au niveau des connecteurs.

Existent-ils des LNB de meilleures qualités pour éviter ce genre de soucis?

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt,

Oui il y a des LNB présentant une "soit disante" plus grande sensibilité mais cela reste surtout des chiffres...
    Par contre, ces LNB veillisent et les composants internes aussi... Si tu vois que l'état semble dégradé, surtout vers l'avant (étanchéité) alors il est temps de la remplacer.

Au fait, ça ne résoudra en rien tes problémes de freez, ça peut juste améliorer UN PEU le signal...

@+