Results 1 to 7 of 7

Thread: Numericable Perte du signal

Numericable Perte du signal

Bonjour,
    J'ai un amis qui habite Paris . Il vient d'acheter un décodeur sagem Numericable (HDBOX) d'occasion . Lors de la recherche manuelle, aucun signal n'est détécté .
    Je détaille :
    -Il n'est pas abonnée à Numericable
    -Il possède une prise murale tv/fm
    -En branchant son câble dans la prise Tv et en le reliant au lcd il reçoit environ 30 chaines (tf1,fr2,fr3,nt1,paris première,ect..) . Donc la prise TV marche bien .

-Il vient d'acheter un câble de raccordement F/F (à visser) et l'adaptateur f/iec .
    Il a donc enfoncer l'adaptateur f/iec dans la prise murale puis il a visser le câble de raccordement F/F à l’entrée câble A du sagem et sur l'adaptateur f/iec qui est branché dans la prise murale .
    Bref il a suivi le tuto proposé par Numericable dans leur site internet pour réaliser ce branchement .
    Ensuite, il a allumé le décodeur et a tapé 1973 après Menu pour faire une réinitialisation .
    Par la suite il à entrée le numéro de réseau et la fréquence correspondant à sa ville .
    Aucun signal . Les chaînes affichent une 'Perte du signal' .

Mais alors d'où vient le problème ?
    Merci d'avance .

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: Numericable Perte du signal

Slt,

A mon avis, il aurait mieux fait de laisser le décodeur à celui qui lui a vendu et celui qui lui a vendu dans la maison où il fonctionnait... LOL

Pour avoir le câble chez lui, il lui faudra s'abonner, louer un démo et vite virer celui qu'il a chez lui avant que numericable ne le repère de retour sur SON réseau et demande à la maréchaussée de le récupérer...

Bien mal acquis ne profite jamais... MDR

à l'avenir, évite de parler de ça chez nous, on aime pas trop...

Oula sa fait peur !!
    Je ne savais pas du tout !
    C'est illégal d'acheter un décodeur hd box? Bizarre mais alors pourquoi NC les vend ?
    Rassurez moi svp car c'est moi qui lui ai demander d'en acheter un !

Member Kiefes67's Avatar
    Uploads
    0

Salut,
    Le conseil de Laitram n'est pas mauvais! Il vaudrait mieux prendre l'abonnement de base de NC, ensuite tu fais ce que tu veux.
    En ce qui concerne la HdBox, je pense qu'il te manque le mot de passe que tu reçois de NC pour l'initialisation de la box avec ta ligne.
    Dans le cas ou tu veux persisté dans cette idée, essai avec une Dream.
    A+

Dans mon ancien post ici, on m'avait dit que ça marchera avec une hd box même sans abonnement . Si je ramène le décodeur chez numericable vont-ils l'aider a résoudre le problème ?

Normalement, avec un décodeur NC tu devrais recevoir les chaînes gratuites nationales + tnt (sauf les hd) donc si le déco affiche pas ou perte de signal il y a 2 solutions, soit le boîtier est naze ou alors le signal qui passe par le câble de l'immeuble est seulement analogique ou ce n'est pas le réseau de NC. L'analogique étant en train de disparaître tu devrais tester un autre décodeur ou un modem câble pour voir ce que ça donne.

Merci pour votre réponse

Ok, le problème peut venir donc du décodeur .
    Concernant l'autre argument, il dispose d'un accès aux chaînes gratuites de la TNT via le câble . Donc le signal est numérique ?

D'après ce qu'il m'a dit son immeuble est équipé du réseau de NC, mais il en est pa sûre .
    Je viens de faire un test dans le site NC il est éligible à toutes offres Tv mais pas à la fibre optique .
    Pour savoir si son immeuble est équipé du réseau de NC seul Numericable peuvent le savoir, non ?

Une autre petite question :
    Si un immeuble n'est pas équipé du réseau NC que possède il comme câble opérateur ?.

Merci .